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Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 19:08 
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le sag a écrit :
Ah ok :D

J'ai pas le matos et je sais pas faire :sic:

Tu as cas monter çà: http://www.gomiata.com/nestminowsh2.htm
:D

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 19:23 
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:P :P

Merci, entre le collecteur inox et le cobra sport race, je suis déjà assez bruyant :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 21:10 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Mes symptômes ? Un voyant moteur s'est allumé, il s'agissait a priori de la première sonde lambda. Puis, après son changement, à nouveau le voyant ! :( Après quelques tests, il s'est avéré que j'avais une petite prise d'air côté admission.
Je viens de rouler sur une centaine de bornes aujourd'hui et mon voyant n'est pas revenu (pour le moment ?). Tiens, j'ai franchi les 149 000 km aujourd'hui.

@le sag
Tu utilises quoi déjà comme matos pour la lecture de tes codes erreur ?

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Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

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Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 21:24 
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Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
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un simple elm327 à pas cher fais largement l'affaire couplé à une appli smartphone style dashcommand .

Et pourquoi t'avais t-il changé le collecteur/ cata à l'époque ?

On sait pourquoi il a rendu l'âme ?

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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 09:40 
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Ok, merci, je vais regarder pour un elm327... ;)

Mon collecteur était fissuré mais pas d'explication là dessus, je le savais quand j'ai acheté ma MX. Je pense qu'il avait mal été remonté, ma NC avait probablement un collecteur inox à une époque, d'où le remontage de l'ancien sûrement avant vente.

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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 09:51 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Moi j'ai pris ça + appli (payant car iphone) EOBD-Facile


http://www.ebay.fr/itm/222039189395?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=520902515673&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

-
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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 17:23 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
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Localisation : IDF - 78
Hello !

C'est donc bien le 1er catalyseur qui est HS...
Seule partie de l'échappement qui n'a jamais été changée. :roll:

Donc soit je le remplace par un OEM, soit ??? Un collecteur inox et que faut-il ensuite ? Sachant que je ne touche pas à mon intermédiaire ?
Moi qui pensais que le premier cata et le collecteur ne faisaient qu'un, j'ai un peu de mal à piger le truc ! Si quelqu'un avait un petit schéma ou une photo d'une ligne et de ses différents éléments... :jap:

Merci de votre aide !

;)

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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 18:11 
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Mx5 : NCFL
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Y a une différence entre FL et non FL ??? :etonne:

Pasque sur la mienne, le 1er cata est indissociable du collecteur !

Image

-
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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 18:22 
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Ah, merci de ta réponse, c'est ce qu'il me semblait mais le gars de chez Mazda m'a fait douter... :bien:
Donc mon collecteur/cata n'a que 15 mois et vient de chez Mazda ! Et donc il serait HS !!!

Au fait, tu en es où de ton voyant ? C'est réglé avec le leurre ?

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Dernière édition par jejisback le Ven 30 Déc 2016, 18:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 18:24 
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Localisation : IDF - 78
Et dis-moi, pour le démontage de ton collecteur OEM et le remontage de celui en inox, pas trop galère ? Combien de temps faut-il prévoir environ ? Il est nécessaire de démonter l'intermédiaire ou pas ?
Le truc que je ne pige pas, c'est où placer le leurre lorsque tu passes sur un inox...

;)

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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 18:27 
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jejisback a écrit :
Hello !

C'est donc bien le 1er catalyseur qui est HS...
Seule partie de l'échappement qui n'a jamais été changée. :roll:

Donc soit je le remplace par un OEM, soit ??? Un collecteur inox et que faut-il ensuite ? Sachant que je ne touche pas à mon intermédiaire ?
Moi qui pensais que le premier cata et le collecteur ne faisaient qu'un, j'ai un peu de mal à piger le truc ! Si quelqu'un avait un petit schéma ou une photo d'une ligne et de ses différents éléments... :jap:

Merci de votre aide !

;)

Je comprends pas ton cas parce que NC ou NCFL C est la même pièce comme Le Sag l a montré C est en un seul élément.
Si tu mets un collecteur inox sans cata tu risques d être confronté au voyant de défaut moteur .Le seul moyen fiable est l'intermédiaire avec collecteur type Goodwin Racing ( C est ce que j'ai , super matos) ou des emplacements sont prévus pour les sondes ( faut des rallonges).
Sinon collecteur avec cata inox C est plus cher le gain en puissance est moindre mais tu ne t embêtes pas avec les sondes elles reprennent la place comme à l origine.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 18:59 
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On va pas se mentir, changer le collecteur se fait pas en 1 heure ! C'est assez galère !
Nous on a mis 3 bonnes heures à 2 sur une fosse (approximatif, on faisait les amortos arrière en même temps).
Les collecteurs inox ont des emplacements pour les sondes et il faut un cellfix (qui marche bien / à intercaler entre le collecteur et une des sondes) pour pas avoir le voyant moteur.

Et c'est très bruyant !

Si tu recherches pas particulièrement plus de perfs, tu peux essayer de trouver un origine d'occaz.
Moi je préfère garder le mien en cas de soucis (C.T. et/ou revente).

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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 19:02 
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Ok merci de vos retours...

Que je comprenne bien, le celfix, c'est quoi exactement ?

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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 19:11 
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C’est du vide !!! C'est une rallonge qui éloigne la sonde du collecteur pour lui faire croire qu'il y a toujours le cata (plus loin = moins de gaz = moins de pollution)

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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 19:14 
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Good, j'ai (enfin) compris !!! :ricane:

Merci !
;)

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