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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 22:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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C'est quoi le Fmic?
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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 07:19 
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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 08:24 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Fleming est en grande forme :ptdr:
Je dirais montage en avant de l' intercooler ( front mounted IC)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 10:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Ah oui!!! le "Front mounted" IC.
Il est monté avec les pattes fournies avec le kit qui donnent cette inclinaison.
Je pense que cette inclinaison est voulue pour le simple fait que le refroidissement est meilleur lorsque le radiateur est incliné.
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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 09:33 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Moi ca me fait penser qu'il privilegie le refroidissement du radiateur du coup. Et la sortie de l'air de l'IC se fait en dessous du radiateur en grande partie. Il faudrait donc supprimer le cache carter en plastique d'origine avec ce type de montage?


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 10:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je pense faire ou continuer la plaque qui sert de déflecteur vendue dans le kit et donc relier l'échangeur au radiateur et le flux sortira comme l'origine
la plaque du kit vient se prendre sous la bouche du PC et s'arrête à l'échangeur.
Le cache plastique d'origine est conservé dans le kit. Je pense que même avec cette config il reste utile
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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 10:32 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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L'inclinaison serait pas plutôt pour éviter que des feuilles obstrues l'IC comme guillaume avait expliqué?


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 10:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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J'ai commencé le montage du radiateur d'huile dans l'avant droit du nez.
par contre je suis en butte avec d'anciennes modifications au niveau de la sortie d'huile moteur.
A l'époque j'ai supprimé le réchauffeur. En le supprimant j'ai raccourcis la vis qui permet à ce réchauffeur d'être pris en sandwich entre le moteur et le filtre.
Du coup je me suis retrouvé avec une plaque Mocal pour la sortie radiateur un peu difficile à orienter (uniquement vers le haut et sur l'avant, pas de possibilité de faire sortir les durites par exemple en bas) mais ca a fonctionner. Mon radiateur était placé plutôt en haut donc l'orientation collait bien, les durites sortait juste en dessous l'admission et à coté de l'alternateur.
Avec le montage kit Rotrex je comprend maintenant ces difficultés amplifiées par le besoin de nouveaux raccords etc... Provisoirement j'ai réussi à bidouiller (usinage de raccords male-male permettant la connexion entre les ancienne durite et les nouvelles)
Là ca fonctionne ou ca va fonctionner sans problème
Je ferai des photos

Par contre je souhaite retrouver un réchauffeur d'origine au moins pour en prendre les cotes et faire une cale (ou pour le monter sans le brancher) et aussi la vis d'origine qui permet de le monter.

est ce que l'un d'entre vous à ca sur un vieux moteur?

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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 10:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
patST a écrit :
L'inclinaison serait pas plutôt pour éviter que des feuilles obstrues l'IC comme guillaume avait expliqué?

Ou je sais que Guillaume avait donné une explication, mais je suis pas sur d'être totalement convaincu sur ce coups là.
L'inclinaison doit favoriser un peu plus le refroidissement
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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 10:57 
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Modèle : 1991
Le fait d'incliner un échangeur permet aussi d'augmenter la surface de contact avec l'air non ?
Du moins pour moi c'est l'avantage du Vmount. En l'inclinant on vient toucher une plus grande surface des ailettes. Et non seulement le devant.



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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 12:13 
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ouais enfin là que cela soit pour les feuilles ou la surface dans le flux d'air on n'a pas assez d'inclinaison :D ...... pour les feuilles c'est dans l'autre sens de manière à ce qu'elles soient amenées dans le coin inférieur.


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 12:30 
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Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
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Oui c'est clair qu'il n'y a pas assez d'inclinaison ;)


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 13:09 
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Je le laisse comme ça. Visiblement ce kit est déjà beaucoup roulé avec les anciennes générations de compresseur.
Voilà les photos de mon filtre et des raccords

Image
Voilà ce montage. Les d'unités partent vers le haut pour redescendre et surtout changer de raccord.
Désolé pour la qualité des photos.
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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 13:14 
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Qu'est ce que tu appelles le réchauffeur ? Si c'est au niveau du papillon, je dois l'avoir...

Image Image


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Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 13:27 
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Non c'est la pièce entre le filtre et le moteur.
Mais c'est sur le 1.8 cela n'existe pas sur le 1600.
Il y a une circulation d'eau (dont je n'ai pas besoin) qui passe dedans et rejoint le devant du moteur.
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