Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Justement, c'est pas plutôt un refroidisseur d'huile la pièce entre le filtre et le moteur sur le 1.8l :?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la modine, le donut, qui sert à équilibrer, que ce soit chauffer l'huile plus vite ou lui éviter de prendre trop d'écart avec la flotte :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Oui c'est cette pièce que je n'ai plus :(
Et ça sert ou à maintenir l'huile à température.
Et la vis qui est sur le bloc.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il fait les deux, il chauffe l'huile à froid car le LDR monté plus vite que l'huile et l'inverse quand l'huile est trop chaude.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2016, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
My 2 cents:
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2016, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Merci Romano !
Je n'avais pas vu la photo et hier soir le site était "bizarre" impossible de se connecter
:bien: Tu l'a fait toi même ? Tu as un croquis?
Ca m'intéresse beaucoup !!

J'ai une nouvelle question :
Je vais devoir changer la poulie d'accessoire. J'avais observé la "manip" lors du changement de distribution avec un copain.
Est ce que je peux démonter la poulie d'accessoires simplement ? C'est à dire dévisser juste les 4 vis de la poulie et la sortir. Je pense que ouimais j'aimerai bien que vous validiez ?En fait j'ai l'impression que je n'ai pas recu la bonne courroie et /ou la bonne poulie

Image
On voit que le poulie est étroite et la courroie trop large . La poulie reçue dans le kit est identique à celle d'origine mais en alu.
J'ai passé un message chez TDR je vais voir ce qu'il me dit. Ca va de toute facon prendre un peu de temps.
Je pense démonter quelques pièces et démarrer la voiture pour l'emmener faire régler le train avant en attendant
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui la poulie damper vient si tu démontes les 4 vis sans que cela ait un impact sur la distri ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu comptes démarrer le moteur?

Ma cale est une plaque porte sonde et dispo un peu partout.
Ca va de mocal a du "noname". Piquage sonde en 1/8npt.
Selon la source les bouchons sont en alu filetés avec les dents ou bien en laiton kivabien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
patST a écrit :
Oui la poulie damper vient si tu démontes les 4 vis sans que cela ait un impact sur la distri ;)

Merci PatST! :) un souci de moins juste à voir avec Gary qu'il me donne la bonne poulie

romano a écrit :
Tu comptes démarrer le moteur?

Ma cale est une plaque porte sonde et dispo un peu partout.
Ca va de mocal a du "noname". Piquage sonde en 1/8npt.
Selon la source les bouchons sont en alu filetés avec les dents ou bien en laiton kivabien.

Je ferais bien tourner une pièce. En fait c'est une cale avec un passage d'huile circulaire et le trou au milieu pour la vis centrale qui permet à l'huile de retourner dans le moteur, une face avec un joint d'étanchéité.
Oui compte tenu de la situation je démonte la platine du Rotrex et encore peut être même pas besoin, et je démarre.
J'apporte la voiture le premier Samedi de Janvier pour la géométrie et valider avec quelques tours de roues les autres changement (arbre de transmission, freins, etc...)
Dès réception de la poulie je finis.

:? Une autre question :
Le fait d'avoir baisser le radiateur n'a pas d'incidence sur le bon fonctionnement du circuit de refroidissement :?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non ça n'aura pas d'incidence.
tu peux rouler sans démonter tout ton kit, ce n'est jamais qu'un courroie qui entraine le rotrex.
remet une courroie d'origine et une admission d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
cherub a écrit :
non ça n'aura pas d'incidence.
tu peux rouler sans démonter tout ton kit, ce n'est jamais qu'un courroie qui entraine le rotrex.
remet une courroie d'origine et une admission d'origine.

Merci Cherub !
En te lisant je me dis que si je trouve une courroie a 4 rangées ca peut le faire?
Pour l'instant je n'ai pas enlever de courroie.
Et effectivement pour le démarrage je remet mon admission atmo
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ca y est je l'ai redémarré en version atmo.
L'huile est tellement claire que j'ai eu du mal à vérifier le niveau.
Par contre j'ai mis 5L de LdR c'est la première fois que j'en remet autant. :etonne:
Maintenant ... le réveillon :faim: Bon Noël à tous :beer:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
Ca y est je l'ai redémarré en version atmo.
M

Je rêve de pouvoir prononcer cette phrase prochainement :!:

Bon noël à tous Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
pevosan a écrit :
MxBoy a écrit :
Ca y est je l'ai redémarré en version atmo.
M

Je rêve de pouvoir prononcer cette phrase prochainement :!:

Bon noël à tous Image

Ahhh ces modifications ça réserve des surprises!!
Mais on va y arriver :cyp:
En fait moi je rêve d'entendre le sifflement du Rotrex.
je viens d'avoir une réponse de Gary : j'aurai dû avoir une poulie à 6 "rangées" là elle n'en fait que 4.
Il fait le nécessaire. :bien:
Un ptit contre temps mais qui m'arrange presque :sic:
Allez joyeux Noël à tous une nouvelle fois
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2016, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Petite observation après mise en route avec la petite modif du circuit de refroidissement (suppression de la durite qui vient de l'arrière) avec le calorstat Maruha:
A 80°C le calorstat Maruha commence à s'ouvrir un tout petit peu (valeur prise sur l'arrière du moteur en 2 points sur la durite de retour chauffage et la sonde OEM)
Puis le flux en haut du radiateur augmente(je regarde par le trou sans le bouchon :idea: ) et puis à 90° le flux est important et la température arrière ne dépasse pas 90°)
Ca à l'air de bien marcher j'ai fais plusieurs aller et retour dans mon allée (j'ai en même temps vu comment était le touché de frein avec le nouveau maitre cylindre et le répartiteur)
La température n'a pas dépassé 90°C. En même temps une fois que le calorstat est ouvert ca n'a jamais chauffé lors de ma première expérience. Le doute était pendant la chauffe.
Je n'ai pas de mesure sur l'avant mais je pense que le calorstat maruha sur le 1.8 2001 est pas mal du tout.
Et je suis content d'avoir viré la durite qui vient de l'arrière, reste la petite boucle à virer,
Image
Avant de passer au coolant reroute si j'y passe. Là en l'état ca marche pas mal sans ces durites.
M
[

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL