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Message Publié : Jeu 29 Déc 2016, 22:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Finalement j'ai amené ma voiture en géométrie.
Est ce que l'un d'entre vous aurez entendu parler de biellettes de direction plus courtes?
Pour des raisons que je ne m'explique pas les miennes sont en butées de réglages.
J'ai pu régler neutre à l'avant voir à peine ouvert et je suis plus qu'à fond?
Les portes moyeux plus les bras V8R y sont sûrement pour quelque chose .
Du coup sûr le pont j'ai du un flash sur mes déflecteurs nécessaires au refroidissement :
Des panneaux pour améliorer le refroidissement
Vue du bas
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Vue du haut
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Là bien c'est du carton, mais je vais les faire en alu je pense.
J'ai 4 ou 5 panneaux en cours en attendant ma poulie.
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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 07:14 
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Ça fait classe et coloré, avec des calendriers :P

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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 07:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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tu peux aussi rajouter un déflecteur sous les deux rad.

Tu peux tjr démonter tes biellettes OEM et les faire modifier par un tourneur.


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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 10:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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pevosan a écrit :
Ça fait classe et coloré, avec des calendriers :P

Oui :oops: et c'est pratique pour découper suivant les lignes :aie:
patST a écrit :
tu peux aussi rajouter un déflecteur sous les deux rad.

Tu peux tjr démonter tes biellettes OEM et les faire modifier par un tourneur.

C'est prévu, un déflecteur qui relie les 2 rad.
Pour les biellette je pense que cela sera la prochaine intervention : Raccourcir coté crémaillère et je dois pouvoir fileter plus à l'extrémité (coté intérieur)
Coté courroie j'ai trouvé près de chez moi des courroies 4 pistes de toutes longueurs. je vais pouvoir continuer :D
Lorsque j'aurai une poulie 6 piste je la changerai ainsi que la courroie
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Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 10:42 
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Pour les tôles: je pense souder des pattes de fixations sur les échangeurs (air ldr huile) pour y fixer les déflecteurs. Peur que les éléments soient découpés par les vibrations!


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Message Publié : Lun 2 Jan 2017, 19:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Petite modif de début d'année suite à l'essai concluant du système de refroidissement :

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Peut être un peu radical(difficile de revenir en arrière) mais c'est plus clair sans ces petites durites.
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Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 21:53 
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:ttt: :ttt: :ttt:
NE FAITES PAS CETTE MODIF : CA NE MARCHE PAS :oops:

En fait j'ai remis en eau et remis en marche pour revérifier et cette fois ci ca a refait comme la première fois :
La température monte à l'arrière et l'avant reste plus froid.
Le calorstat ne s'ouvre pas :? :? :? Je viens de le vérifier dans une casserole d'eau chaude, donc il marche bien.
Ca a pourtant marché une fois :roll:

Du coup je me trouve dans l'obligation de remettre au moins une durite. J'ai choisi celle qui vient de l'arrière je pense que ca suffira à donner l'indication au calorstat de s'ouvrir. Je pense, ou j'espère, que celle qui vient (ou qui arrive?) du mix n'est pas utile
Du coup je suis encore un peu retardé il me faut faire une petite pièce pour raccorder la durite.
L'autre solution (là ou j'en suis) serait de passer en coolant reroute pour supprimer le col qui sort du moteur à l'avant. Mais là je ne prend aucun risque il me faut changer le joint de culasse pour un modèle précèdent. Je ferai cette modif après avoir roulé avec le compresseur.
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Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 22:17 
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ton calorstat est bien percé et tu as mis le trou en position haute?


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Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 22:34 
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Oui j'ai bien fait attention le trou percé en haut. Il y a une petite pièce qui l'obstrue ou pas sur ce modèle
Quand j'ai refait cette manip je n'ai pas vu du tout le calorstat s'ouvrir en regardant par le bouchon du radiateur;
Par contre à un moment le niveau dans le radiateur est monté brusquement sans échauffement particulier. Un peu abvant le ventilo s'est lis en route pour s'éteindre rapidement.
Le radiateur était froid
J'ai refermé vite :? la température à continué à monter à l'arrière, pendant qu'a l'avant je pouvais poser la main sur le "col de cygne" pas longtemps mais sur le mix c'était brulant en comparaison et l'arrière indiquait 98-99°C là j'ai coupé
Alors qu'a l'essai precedent ca fonctionnait bien normalement, circulation d'eau au sommet du radiateur déclenchement du ventilo etc... pas de montée de niveau dans le radiateur
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Message Publié : Mar 3 Jan 2017, 22:39 
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Le calorstat
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Il s'ouvre normalement à 78° et progressivement par la suite.
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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 08:10 
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en meme temps tu indique un fonctionnement normal pendant la purge!

tu devrais refaire une chauffe sans rien touché pour voir ;)


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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 14:32 
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Guillaume :( j'ai déjà touché

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J'ai de nouveau remis en route et là c'est de nouveau parfait. Fonctionnement normal.
Dans la bataille j'ai à priori quand même gagné 1 durite, celle qui était la plus embêtante (avec le compresseur).
Dans cette configuration je pourrais refaire un essai dans l'autre configuration.
Reste à optimiser son passage.
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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 15:21 
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c'est pas plus simple de faire le retour en entrée pompe à eau?

là c'est sûr ça va marcher (meme si la différence de pression est pas top) mais c'est pas le plus court :D


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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 20:29 
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Localisation : Grand Champ 56
C'est sur que l'entrée pompe à eau est moins loin. Mais la durite va passer entre la courroie du compresseur et ça ne me plait pas beaucoup
Juste pour bien comprendre; là le LdR vient de l'arrière direct, l'entrée pompe à eau est plus bas et avec une "intersection" dans ma config qui ne favorise pas ce retour (enfin je le vois comme ca :sic: ).
Du reste je me demande toujours dans quel sens ca circule entre le calorstat et la pompe? (du calorstat vers la pompe?)
En mettant les mains sur le mix et sur le calorstat au touché j'avais la même température
De quelle différence de pression tu parles?
Mais je suis soulagé d'avoir pu récupérer l'entrée. J'ai perdu du temps mais comme je l'ai écris j'ai gagné une durite.
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Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 21:16 
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sur un circuit d'eau moteur classique tu as moins de pression en entrée pompe qu'en sortie pompe.

dans ta config avec le JDC d'origine tu as certainement plus de pression à l'avant qu'a l'arrière du coup l'eau circule dans ta petite durite de l'avant vers l'AR :D ...... cela serait de meme entre le calorstat et la pompe avec juste une plus grande différence de pression... cela augmentant le débit.


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