Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 4 Nov 2016, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je ne suis pas trop inquiet pour cela, elle tournait déjà avec les 4 pap avant la prépa moteur et avec un TPS qui donnait des valeurs erronées à partir d'une position de papillon (une soudure touchait la piste du TPS).

Je ferais le plus gros sur route et pour la fin je serais aidé par un pro sur banc (celui qui fait mes pastilles et adaptation des ressorts Catcams).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 23 Nov 2016, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:love2:
cool ca avance ici :faim:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 4 Déc 2016, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
10h de taf pour si peu de changement visuel...


Image

Image

Distri calé non sans mal, fin de circuit d'eau (manque plus que 3 colliers anti vibratoire pour le tube inox).

Mon manouche électronicien m'a câblé la sonde pression d'huile, température d'huile et EGT avec du câble silicone HT, et câblage des egt (il reste plus qu'à mettre une gaine HT).

Il me reste à modifier les joints pour les injecteurs et attaquer le recyclage des vapeurs d'huile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jaime:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est clair t'as rien foutue!! :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et après ça, vroum :faim: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Rien de new pour l'instant j'attends la fin e la vague de froid :)

Je poste ce sujet ici pour augmenter la visibilité car la section CG n'est pas celle qui est la plus visible de nature.

viewtopic.php?f=165&t=32299


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
C'est une bonne idée ces bloquages de reglage de train. Mais ca bouge vraiment? ( je roule qu'en semi et full slicks ) et j'ai pas l'impression que ma voiture soit moins précise ( temps aux tours qui vont en s'améliorant avec une géo faite y'a + d'1 an )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De souvenir Mxboy avait constaté des variations de géo.

Tu peux faire le test, tu passes ta voiture sur banc geo, tu fais une journée piste en considérant que tu utilises toute la piste (donc vibreur sur certaines zones) tu mesures après ta journée piste, je doute que les valeurs soient les mêmes.

Avec le système d'origine, c'est le serrage de la vis qui fait que le système est bridé, j'ai aucun doute qu'avec des chocs et des fortes contraintes le système bouge (d'autant que l'on a le contact d'une rondelle sur un film de peinture).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
C'est sur, cela dit , a voir ce qu'on appelle variation de géo. Si je fais regler ma voiture et que je fais 2 tours de rond point a gauche, puis deux tours de rond point a droite, et que je remonte sur le banc, j'ai déja plus les mêmes valeurs.
Citer:
Avec le système d'origine, c'est le serrage de la vis qui fait que le système est bridé, j'ai aucun doute qu'avec des chocs et des fortes contraintes le système bouge (d'autant que l'on a le contact d'une rondelle sur un film de peinture).

Ca c'est clair. Du coup reduire la taille des dents c'est pas risqué? ( risque de casse de dent )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
0.5 ou 1° de carro qui se fait la malle par exemple...mais autant en parler dans le topic dédié, ça fait plein de faux espoirs de voir le topic de la patmobile remonter :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
jsuis passé chez mon usineur pour faire modifier mon collecteur de dépression pour avoir un circuit de recyclage des vapeurs d'huiles performants et relié au circuit d'admission comme d'origine donc ca devrait bouger très prochainement ;)

Pour info les fournisseurs de boitier Mann Hummel Provent 100 m'annoncent 4 mois de délais.... je pars donc sur un séparateur huile/air de compresseur industriel avec une PCV neuve et joint neuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tjr dans les finitions...

Finalement j'ai refait le cache culbu, les collecteurs de vide et filtre vapeur d'huile sont dans la même teinte.


Image

Image

Je perds pas mal de temps sur les détails, faire usiner des pièces, trouver des accessoires pour fiabiliser.

La durite d'eau qui passe le long du longeron sera équipé de gaine spiralée pour la protection contre le frottement, toutes les durites de vide seront équipées de gaine tressée pour la même raison et avec un aspect OEM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Belle baie moteur!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Vas tu oser la sortir après ça? :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL