Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Là ta ms t'autorise 1b5 de sural max. Au delà elle coupe l'essence.
Quand tu redescends en pression de sural elle remet l'essence.

Comme d'habitude sans log: difficile de te dire. Mais, oui, ca "pourrait" être ça...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sur MS je sais pas, mais c'est le cas sur le link...c'est pas la pression absolue ? donc seulement 0.5b de sural justement ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
VIOLENT!!!!!!
:woo:
:D :D :D
Ça y est c'était bien cette protection.
Ça pousse incroyable au dessus de 5000 mais toujours avec progressivité mais on sent très bien cette poussée violente.
Je relativise quand même car l'espace sur lequel j'évoquais est relativement petit.
J'ai dans un premier temps reculé cette valeur de protection pour mettre 180 ce qui m'a Mme n'ait environ à 6-6500tr/mn.
L'espace se rétrécissent toujours à l'inverse de mon excitations.
J'ai fait des enregistrements sous Megalogwiewer.
Puis j'ai mis 200 comme valeur qui doit être aux environs des 7000 tr/mn et j'ai senti un ptit ratatouille et pour finir je l'ai placé pour l'instant à 210.
Petite frayeur dans les premiers essais ou après 3/4 rues à 6000 et ouvert en grand le moteur s'étouffe it au ralentit et après freinage brusque.... :sic: mais il aura suffit de quelques litres d'essence pour résoudre le problème :oops:
Sinon pas de problème de temperature: juste du mal à la mettre plutôt en température. Il devait faire pas lion de 19-20°c et je roulais fond de seconde moyen régime en 3.
Donc j'ai hâte de la mettre sur un circuit :bave:
Le freinage est à régler entre l'avant et l'arrière.
.... la poussée est réellement impressionnante dès 3000 et se déchaîne surtout passé les 5000.
Reste à affiner le rupteur et cette protection.
Je vais regarder les enregistrements et la couleur des bougies.
:beer:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Neobob22 a écrit :
sur MS je sais pas, mais c'est le cas sur le link...c'est pas la pression absolue ? donc seulement 0.5b de sural justement ?


Oui pardon 500g de sural max.


Marc: toujours pas d'afr?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Bonne nouvelle Marc ! Samedi prochain à Lurcy avec OC ? Il reste de la place :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Avr 2017, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
romano a écrit :
Marc: toujours pas d'afr?

Si la valeur se situe entre 12 ouvert en grand et 16 svt l'ouverture. Ça me paraît bien. Et au ralenti c'est environ 14.7.
Je vais vérifier la couleur des bougies.
Ce que je me demande c'est pourquoi j'ai de meilleurs valeurs et aussi un bien meilleur comportement moteur avec le compresseur que sans.
En atmo j'avais des valeurs d'AFR pas terribles et la couleur des bougies.... comme les dernières photos : noires.
yacco71 a écrit :
Bonne nouvelle Marc ! Samedi prochain à Lurcy avec OC ? Il reste de la place :hello:

:( j'ai une visite "d'étanchéité du. ....camping car..... En plus des bornes à faire. J'aurai préféré aller à Lurcy.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je viens de vérifier la couleur de la bougie du cylindre 1 est brune-beige ca me semble parfait
:)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pour me changer de sujet je fais maintenant dans l'aéro. J'ai des pièces de prêtes depuis pas mal de temps
Mais perchée sur ces chandelles j'avais du mal à me faire une idée.
Au départ j'ai du m'inspirer de ce sujet sur Miataturbo :
http://www.miataturbo.net/race-prep-75/ ... ics-63769/
et particulièrement de ce montage de chez 949 R :
https://www.youtube.com/watch?v=SeKKzFSNRFo
Je ne veux pas changer de couvercle de coffre, je le trouve trop beau et en plus il est très léger
Donc ce montage me permet de revenir en arrière
Voila ces photos que j'ose montrer maintenant :

Image
La première : il est 20 cm trop haut

Image


Image


Image


Image

Il y a encore pas mal de boulot:
L'aileron est une pièces issue des formule France; j'ai du le montrer déjà. Il est tout déformé
Les mats sont en ceron
Les supports au chassis et ceux de l'aileron sont en alu pré- soudés. Ceux de l'aileron sont trop épais
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3868
Un petit mercredi à Beuvardes?
un petit WE à Pouilly?
:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
n'oublie pas de te faire de large "End plate" histoire d'utiliser effectivement toute la surface de ton aileron ;) (tourbillons marginaux)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne pige pas comment tu défini ta hauteur d'aileron...
Look ou méthode plus scientifique?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme méthode scientifique: je me souviens d'une étude mené sur une élise en soufflerie.

Concernant la hauteur de l'aileron: il est dépendant de la longueur de corde.

Pour résumé, la hauteur des mats d'aileron doivent être supérieur à la longueur de la corde.

En dessous de cette valeur: l'aileron est trop bas, le flux aéro est perturbé à cause du coffre (on appel ca effet tunnel) :arrow: diminution de l'appui.
Au dessus: pas de conséquence, l'appui reste le même que les mats soient égales à la longueur de corde ou bien plus grand.

Par contre je ne sais pas si j'arriverai à remettre la main sur ce rapport :sic:

En tout cas: +1 avec Régis :arrow: End plates indispensables :oui:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ré Glisse a écrit :
Un petit mercredi à Beuvardes?
un petit WE à Pouilly?
:D

Je vote pour un WE à Pouilly :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si ça peut te donner des idées :)

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
Ré Glisse a écrit :
Un petit mercredi à Beuvardes?
un petit WE à Pouilly?
:D

Je vote pour un WE à Pouilly :faim:


maintenant que la blanche roulotte Mr se permet des remarques de ce type?! :red: :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL