Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 16:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 1991 Yukio's car
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut, Idem que les autres, délir sympa mais l'aileron "Ben Sopra" est juste "overdone", et techniquement très discutable....

Pour le butterfly un français sympa en fabrique pour ceux qui veulent ;) (sérieux de rigueur svp :) )
viewtopic.php?f=165&t=27532

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Modèle : 1991
"Techniquement très discutable" je suis curieux d'avoir ton avis détaillé, personnellement je pense qu'on peut difficilement faire mieux (on peut toujours faire mieux mais compromis, compromis), actuellement il est complètement solidaire du châssis, et la moindre force verticale qu'il créera sera transmis au châssis et donc utile.
pour ce qui est de la hauteur, elle est dicté par la possibilité ou non d'ouvrir le coffre, si je le positionne plus bas je n'ouvre plus le coffre, dans un futur plus ou moins proche le coffre va subir certaines modification, qui devrais me permettre de baisser l'aileron.

Merci pour le Butterfly français, je met ça de coté ;) .

Image

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
j'suis pas très aileron mais j'imagine presque le bras de levier qui déleste l'avant :aie:

elle a une bonne gueule en tout cas :bien:

Image

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Modèle : 1991
Ben le "bras de levier" a moins de poser l'aileron au dessus du pilote, il y sera toujours. La les supports sont fait de façon à ce que l'aileron soit positionné le plus en avant possible, c'est d'ailleurs ce qui oblige à le mettre si haut pour laisser la place au coffre de s'ouvrir, après le but de l'aileron c'est de rajouter de la force sur le train arrière, pour l'avant il y a d'autres solutions technique pour bien le plaquer, cela dit pour l'instant sur le circuit où je tourne la portion ou l'aéro me sera le plus utile pour l'instant c'est l'arrière qui me faisait défaut en premier, la maintenant je vais pouvoir voir l'apport de l'aileron et peaufiner son réglage, et ensuite en fonction des possibilités techniques et de mon ressenti au volant, je mettrai plus ou moins d'appuis devant ou derrière. Encore une fois tout est une question de compromis.

Image

Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Vu le futur projet moteur, ça me choque pas vraiment cet aileron. Surtout ça reste dans le délire du reste de la voiture. :bien:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]