Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 12:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah OK j'avais pas bien lu, c'est clair que si tu n'as pas la partie gauche c'est plus compliqué. Même sur une transaction entre anglais, la partie gauche va toujours à l'acheteur donc sur ce coup c'est un peu un boulet ton vendeur.

Si la DVLA t'oriente dans ce sens tu peux toujours tenter, à vrai dire tu n'as pas trop le choix.

Sinon la DVLA ne peut pas renvoyer la bonne partie au vendeur pour qu'il te la transmette ensuite ?

C'est vrai que parfois les vendeurs UK ne sont pas trop au courant des procédures, ça m'a valu quelques agacements pour leur faire comprendre !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 836
Modèle : 1998
Juanito a écrit :
Du coup j'ai poussé un peu en demandant s'il n'était pas possible pour eux de renvoyer le V5C à l'ex proprio (avec qui j'ai gardé de bons rapports). Mais ... ils m'ont répondus quasi instantanément que si je n'ai pas de V5C c'était la démarche à suivre pour enregistrer la voiture en France.

:non:
C'est justement ce que j'avais tenté :aie:
:tantpis:

Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 17:31 
Hors-ligne

Il y a des fois où je devrais mieux lire moi :aie:

If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors pour une transaction chez eux la partie gauche reste chez le vendeur, mais pour une vente à l'export il te la faut...

Tout ce qui est à droite, si tu ne l'as pas, ce n'est pas trop grave, après le mieux c'est que le vendeur fasse une copie car en pratique même la partie export c'est si le proprio anglais exporte sa voiture lui même

Bref, je ne connais pas l'autre document dont ils te parlent, mais pour les suivants, ne repartez pas sans la partie gauche du V5, sinon c'est la merde :/

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 836
Modèle : 1998
Je vous tiendrai informé de l'évolution de mon dossier, des fois que ça puisse servir à quelqu'un d'autre :bien: :oui:

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous!
Premier post pour moi sur ce forum, j'entre de plein pied dans le mimix world avec directement 2 mx5 NA en papiers anglais que je viens de récupérer !
Je n'ai pas eu à aller les chercher en UK car chanceux que je suis j'habite dans une région où les anglais sont légions (les stations de ski de la yaute). Du coup je récupère pas mal de leurs bagnoles (après un cherokee et un Forester, place à la mx5).

Malheureusement l'une des deux est une eunos roadster V special.. étant immatriculée en UK je pensais qu'elle avait déjà eu une réception communautaire et que je pourrais du coup l'immatriculer en France , mais non. C'est vraiment dommage car elle a seulement 79 000kms. Je pense que je vais donc l'utiliser pour les pièces (et en vendre certaines.. ). Heureusement je n'ai pas payé cette voiture, la personne me l'a donnée.

L'autre en revanche est une version UK donc immatriculable. 140 000kms, peu de rouille, toujours dormie au garage, des factures à plus savoir quoi en faire. 900€. J'aime bien la couleur rouge!

Je voulais savoir si certains ont réussi à avoir une cg française sans COC, uniquement avec les champs D2 et K remplis (s'ils le sont..).

Je me demande aussi si un detrompeur de faisceau ne ferait pas l'affaire pour les feux au CT. J'ai déjà réussi à passer des CT comme ça, avec un Forester notamment, mais avec les feux spéciaux de la mimix je suis pas sur de mon coup...

NA Mariner Blue RHD (Vendue)
NB 10AE RHD

Instagram: @twann74

Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 17:40 
Hors-ligne

Salut !

J'ai tenté en janvier d'immatriculer une Civic sans CoC et la préfecture m'a retourné mon dossier comme étant incomplet. Tu peux toujours tenter mais ça ne passera pas à 90%.

Les feux se trouvent pour une cinquantaine d'euros sur ebay. Le gain en éclairage est significatif car le chrome des anciens feux est souvent abimé et ça lui ravive le regard. De toute façon pour avoir le CoC il te faudra une facture des phares et une autre pour le réglage.

Si tu vends le support de plaque arrière de la Eunos je peux être preneur :)

If in doubt, flat out

Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 09:06 
Hors-ligne

Salut!
Oui du coup j'ai fait un peu le tour des forums et j'ai pris des wipac crystal avec des ampoules osram night breaker. Ça devrait éclairer un peu plus! :jap:

Pour le COC je verrais bien, dans ma pref je peux essayer au guichet donc on verra bien.. + il y a ENORMEMENT d'anglais qui viennent faire immatriculer leur voiture donc ils ont l'habitude et sont assez souples. Je vous pensez au courant!

Pour le support de plaque je crois que je vais l'utiliser sur la mienne :oops:

EDIT: wait le support plaque avant jdm c'est bien celui avec la plaque sur le côté? Car je vais en mettre un sur ma mx5 UK.. si c'est pas ça je peux te la vendre!

NB 10AE RHD

Message Publié : Mer 2 Août 2017, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
dudu parlait du support de plaque arrière, donc à l'arrière :aie: le rear panel pour plaque carrée plutôt que rectangulaire...mais que tu vas peut être récupérer pour ta rouge :D

twann74 a écrit :
Je n'ai pas eu à aller les chercher en UK car chanceux que je suis j'habite dans une région où les anglais sont légions (les stations de ski de la yaute).

oh un morzinois ? :lol:
bienvenue en tout cas !!

twann74 a écrit :
mais avec les feux spéciaux de la mimix je suis pas sur de mon coup...

ce sont au contraire des optiques assez standard, mais tu sembles avoir trouvé ce qu'il faut...

Image

Message Publié : Mer 2 Août 2017, 17:34 
Hors-ligne

Ah ok autant pour moi! Oui je vais le récupérer car sur ma rouge il est tout déteint alors que le reste de la peinture est en top état.. ça fait un peu tache :non: par contre j'ai fait des recherches et apparement c'est pas un direct fit quand un passe d'un rear panel de MX5 à un d'Eunos... À voir mais il faut souder un peu de ce que j'ai lu :o

Bien vu, la rouge vient de Samoëns et la Eunos de Morzine effectivement ;) après j'en récupère souvent sur cham aussi...

Du coup oui pour les phares j'en ai acheté des meilleurs pour y voir un peu mieux la nuit :bien:

Tu es d'evian je vois? Tu sais si il y a des sorties organisées dans la yaute parfois? Ça serait sympa d'échanger :hello:

NB 10AE RHD

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 01:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
La V-Spec est un modèle spécial assez recherché il me semble, non? Elle a certaines options je crois, ou je confond avec la S-Limited? ça vaut peut-être le coup d'essayer de l'homologuer si elle est nickel et peu kilométrée.

Les optiques de NA sont plus ou moins compatibles avec celles de Golf 1 / 2, Mini, Land Rover, et certainement pas mal d'autres trucs aux yeux globuleux. Donc oui, c'est du très standard :jap: !

Perso j'ai monté des optiques de Golf 1 tuning (glaces lisses, plates et légèrement fumées) à l'époque parce que je pouvais les avoir neuves pour 20€ (ou gratuitement... ni moi ni le gars on se souvient si je l'ai payé ou pas finalement... c'était il y a 6 ans, j'ai remboursé en bières au pire depuis :roll: ). Petit bricolage à faire sur les pattes derrière les phares pour les faire s'adapter à la platine de Mx5, réglage à la craie face à un mur, jamais eu de problème. Je suis aussi passé en ampoules LED récemment, niveau amélioration. Pour avoir mon COC je n'ai jamais dû présenter de facture de phares ni de réglages d'ailleurs, mais c'était en 2011.

Sinon pour un Forester c'est quand même mieux d'avoir le volant à gauche :lol: ! C'était quel modèle que tu as eu?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 08:26 
Hors-ligne

Neo a répondu à ma place ;)

Effectivement une Vspec est le modèle le plus équipé. Mais si jamais tu la vends en pièces et qu'il y a un Nardi bois je suis preneur :D

If in doubt, flat out

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Au plaisir de se voir à Morzine, Essert-Romand, Thonon, etc... :hello:
Plutôt en hiver, donc plutôt en Subaru.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 10:24 
Hors-ligne

Yes sans soucis! Pour le forester c'était un XT 2004 avec 50 000 kilomètres seulement.. volant à gauche en plus, couleur bordeau :)

Oui elle a le volant nardi bois, ainsi que le pommeau de vitesse et le levier de frein à main.

Je me pose la question effectivement pour la eunos. La personne me dit avoir pleins de factures. Mais ça ne change rien, la voiture n'a pas roulée depuis 3 ans (démarrée avec succès il y a un an) et je dois dans tous les cas passer à l'utac et il faut sortir un joli pactole. L'idée qui me vient c'est de prendre les pièces esthétiques de la Eunos et de les mettre dans ma MX5 UK. A voir..

Sachant aussi qu'elle est restée 3 ans dehors dans le froid morzinois (et la neige...) et que j'ai pas encore regardé les bas de caisse... ça risque d'être la fête la dessous :cyp:

NB 10AE RHD

Message Publié : Ven 4 Août 2017, 12:45 
Hors-ligne

Elle aurait peut être un Torsen type 1 ou un VLSD mais c'est compliqué de trouver des infos.

If in doubt, flat out

Publier un nouveau sujet   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]