Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un newbie et ses questions
Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut à tous!

Une petite présentation pour commencer avec une pil de Tripel Bersalis :beer:
Je me nomme Jessy, 26ans. Petit Français venu travailler en Belgique et de sucroit y vivre.

Fin avril, je me suis payé comme cadeau une Myata ND skycruise 1.5L (ou comme je dis une machine à sourire :D ) pour mes 26ans (pour les curieux, j'ai payé 21k€ pour 4k km max + housse de protection extérieur, tapis de sol, tapis de coffre, set de baggage). Je la reçois le 25 septembre. :woo:

Actuellement, je cherche une assurance, Touring propose une Omnium Essentium GLX+PJ pour 698€ (3mois offert, au lieu de 920€). Je n'ai pas prix assistance et remplacement UE car incluse avec la garantie Mazda. J'hésite à prendre un full omnium mais avoir une franchise à 2.5% c'est moyen...
Pouvez-vous me dire quel type d'assurance vous avez?
Avez-vous eu déjà de gros dégats avec (acte de vandalisme (rayures, coups), le célèbre coup de cutter etc)?

Merci d'avance :)

Mazda Mx-5 ND 1.5L, pack aéro - Uccle/Ukkel (Be)
Image

Sujet du message : Re: Un newbie et ses questions
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Salut Jessy !

Félicitation pour ta ND :)

Je penses que tu trouvera un tas de réponse en allant dans le champ "recherche" et en tapant "assurance". J'ai croisé un topic un jour qui parlais des cotisations de chacun en donnant de petit conseil. Tu trouvera déjà pas mal de chose la dessus.

Par contre, moi, j'ai une question à te pauser ! Quelle est la finition de ta ND ? 21k c'est plutôt un bon prix :)

Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 12:36 
Hors-ligne

J'ai déjà vu mais c'est pour la grande majorité des postes concernent des situations et des assurances en France. Certains diront que c'est pareil mais en faite non :ttt:

Sinon, comme dit, c'est la skycruise, la full option :)

Image

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi je suis chez ethias avec une prime de 926 €, travaillant à l'état c'était le plus avantageux, d'autant plus que moins de 26 ans. Ce sont aussi les seuls à avoir reconnu mon expérience en tant que conducteur secondaire, ce qui à joué en ma faveur.

Par contre si je peux me permettre un conseil, il faut être certain d'avoir une offre définitive entre les mains, et pas une offre qui nécessite encore une approbation. Je m'explique, j'avais trouvé la bonne affaire chez argenta, 911 euro pour omnium partielle. Et lorsque j'ai voulu signer, le dit contrat est parti dans leur centrale à Bruxelles et le montant à été revu à 1366 euro, en me faisant un "geste" pour le malus..

Pour l'assurance protection juridique, il vaut mieux la prendre chez un organisme indépendant. Ca va coûter plus cher, mais une assurance juridique indépendant vis à vis de la police d'assurance aura un pouvoir de négociation totalement différent.

NB: tous dégâts sur le véhicule par le biais de la capote en toile ne sont pas couverts. A moins de le spécifier clairement dans le contrat

Voila voila =)

NBFL 1.6 Tan Leather Racing Green de 2004

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: belle acquisition.
Pour information Ethias offre 2 mois gratuit pour le moment https://www.mon-assurance-auto.be/news/Ethias-2-mois-gratuits-15-05-2017.html

C' est une des assurances les plus complètes sur le marché belge à un prix raisonnable. Il y a moins cher pour des couvertures qui semble identiques mais si tu as un accident, dans la pratique c' est bien moins évident.

Un exemple : ma soeur est stationnée dans une rue en pente, un taxi Mercedes Vito sans freins :aie: passe par là et se sert de sa voiture pour s' arrêter :aie: :aie: :aie: Voiture de moins d' un an déclassée, en droit, le nombre de formalités (madame vous devez amener votre voiture chez l' expert/ ben elle roule plus/ faites la dépanner ... :aie: :langue: / l' expert s' est finalement déplacé mais bon), un calcul vétusté incroyable, certains frais (prévu dans le contrat) non remboursé ... de quoi s' arracher les cheveux et un délai de remboursement de plusieurs mois ... pour une centaine d' € par an.

Je suis chez Ethias, déjà eu l' occasion de faire fonctionner la protection juridique, ils sont super efficace, sympa et très compétents. De plus ils n' hésitent pas à contredire et remettre le côté R.C. sur le droit chemin.

Image

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 12:05 
Hors-ligne

Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Attention que les assurances en France sont bien moins cher qu'en Belgique

Pour ma MX5 assurée en tout risque (avec 2 mois gratuit) mais franchise à 2,5%, je suis quand même à 850 EUR. J'ai pris au plus vite car je me suis décidé rapidement à acheter ma voiture et j'ai regardé sur le moment l'assurance qui offrait le meilleur prix

Maintenant que j'ai le temps, je vais revoir ma copie et peut-être me diriger soit vers Ethias, soit vers ING. Certaines compagnies comme ING te permettent aussi de payer ton assurance mensuellement sans surcoût (ce qui n'était pas le cas de mon assurance actuelle).

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 12:45 
Hors-ligne

Pour info Megasound, ma soeur était assurée chez ING :aie: ... à choisir en connaissance de cause ;)

Image

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7414
Modèle : 2023
Korithov a écrit :
Actuellement, je cherche une assurance, Touring propose une Omnium Essentium GLX+PJ pour 698€ (3mois offert, au lieu de 920€). Je n'ai pas prix assistance et remplacement UE car incluse avec la garantie Mazda. J'hésite à prendre un full omnium mais avoir une franchise à 2.5% c'est moyen...
Pouvez-vous me dire quel type d'assurance vous avez?
Avez-vous eu déjà de gros dégats avec (acte de vandalisme (rayures, coups), le célèbre coup de cutter etc)?

33ans, malus 2, ND 2.0L, Ethias, full omnium, franchise de 900€ (sinon je dépassais les 2000€ par an), je dois être dans les 1600€ par an :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 19:05 
Hors-ligne

Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bip-Bip a écrit :
Pour info Megasound, ma soeur était assurée chez ING :aie: ... à choisir en connaissance de cause ;)

Elle a eu de problème avec ING ?

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:01 
Hors-ligne

Bip-Bip a écrit :

Un exemple : ma soeur est stationnée dans une rue en pente, un taxi Mercedes Vito sans freins :aie: passe par là et se sert de sa voiture pour s' arrêter :aie: :aie: :aie: Voiture de moins d' un an déclassée, en droit, le nombre de formalités (madame vous devez amener votre voiture chez l' expert/ ben elle roule plus/ faites la dépanner ... :aie: :langue: / l' expert s' est finalement déplacé mais bon), un calcul vétusté incroyable, certains frais (prévu dans le contrat) non remboursé ... de quoi s' arracher les cheveux et un délai de remboursement de plusieurs mois ... pour une centaine d' € par an.

:D

Image

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2899
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut,
Voir immatriculation, pas certain si tu as une plaque Belge que tu puisses t'assurer en France. :non: :?:
Même dans la même compagnie, Vos assurances sont bien plus intéressantes coté prix.

Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Dernière édition par dan 999 le Mar 16 Mai 2017, 21:40, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:38 
Hors-ligne

Je ne veux pas m'assurer en France. :ttt: (même si une loi européenne est passée disant que nous pouvons choisir une assurance en dehors du pays où l'on réside mais les assureurs ne jouent pas le jeu évidemment)

Chez Ethias en Omnium (pas Omnium plus), je suis déjà 1 500€ d'assurance avec franchise à 450€ ça fait cher pour un estimation kilométrique entre 10k et 12k5 km. (encore je suis loin des 3 100€ de Baloise :ptdr: )
ING, Federale les prix sont pareils en full omnium
Je vais demander à Axa

La voiture dormira 5jours/semaine au garage (je déménage fin septembre)
l'assurance change prix en Belgique selon le lieu? Car actuellement je réside à Uccle mais je pense partir vers la Flandres (immersion linguistique :jap: ).
Avoir une dashcam, ça peut négocier le prix en Belgique :?:

Image

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:56 
Hors-ligne

Korithov a écrit :
Je ne veux pas m'assurer en France. :ttt: (même si une loi européenne est passée disant que nous pouvons choisir une assurance en dehors du pays où l'on réside mais les assureurs ne jouent pas le jeu évidemment)

Chez Ethias en Omnium (pas Omnium plus), je suis déjà 1 500€ d'assurance avec franchise à 450€ ça fait cher pour un estimation kilométrique entre 10k et 12k5 km. (encore je suis loin des 3 100€ de Baloise :ptdr: )
ING, Federale les prix sont pareils en full omnium
Je vais demander à Axa

La voiture dormira 5jours/semaine au garage (je déménage fin septembre)
l'assurance change prix en Belgique selon le lieu? Car actuellement je réside à Uccle mais je pense partir vers la Flandres (immersion linguistique :jap: ).
Avoir une dashcam, ça peut négocier le prix en Belgique :?:

si il existe une loi européenne :arrow: disant que nous pouvons choisir une assurance en dehors du pays où l'on réside :arrow: je veux bien les infos :ricane: ce qui serait normal puisque nous sommes européen :lol: :oops:
J'étais en Allemagne dans le passé a mon retour, j'ai été obligé de prendre mes assurances ici (Belgique) Mon budget a doublé coté assurance.

Personnellement je suis chez AXA, je voulais un courtier :arrow: ce n'est pas le cas avec Ethias.

Normalement en Flandre tu devrais avoir un prix plus intéressant :arrow: coté dashcam, ils en ont parlé mais rien encore a ma connaissance.

MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 20:35 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :

si il existe une loi européenne :arrow: disant que nous pouvons choisir une assurance en dehors du pays où l'on réside :arrow: je veux bien les infos :ricane: ce qui serait normal puisque nous sommes européen :lol: :oops:
J'étais en Allemagne dans le passé a mon retour, j'ai été obligé de prendre mes assurances ici (Belgique) Mon budget a doublé coté assurance.

Personnellement je suis chez AXA, je voulais un courtier :arrow: ce n'est pas le cas avec Ethias.

Normalement en Flandre tu devrais avoir un prix plus intéressant :arrow: coté dashcam, ils en ont parlé mais rien encore a ma connaissance.

http://europa.eu/youreurope/citizens/ve ... dex_fr.htm

Voilà un lien qui explique bien, le problème est que les assurances jouent rarement le jeu, la libre concurrence feraient chuter le prix dans certains pays comme ici, en Belgique, pas rentable donc. :x

La dashcam ne joue pas dans le prix de l'assu à Touring, la capote est bien prise en compte dans l'assurance. Demain je vais demander au garage le prix de la capote et de la pose pour une ND.

Image

Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 17:32 
Hors-ligne

merci pour le lien, j'avais également fais des recherches, effectivement les assurances ne jouent pas le jeu! l'Europe c'est pas encore ca!
http://www.touteleurope.eu/actualite/co ... rales.html
Adresses utiles

Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA) - 26, bd Haussmann - 75309 Paris - tél : 0033 (0)1 42 47 90 00

Euro-Info-Consommateurs (réseau des Centres européens des consommateurs)
Rehfusplatz 11 - D-77694 - Kehl, Allemagne- Tél. : 00.49.7851.991.48.0 - Fax : 00.49.7851.991.48.11 - info@euroinfo-kehl.eu - numéro indigo : 0820 200 999

Bureau européen des unions des consommateurs (BEUC) - avenue de Tervuren, 36 Bte 4 - B-1040 Bruxelles - Tél.: 00.322.743.15.90 - Fax: 00.322.740.28.02 - consumers@beuc.org
Bonne route

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]