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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 15:22 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Sachant que la NC peut accepter plusieurs cartos en même temps, je suis très tenté par une prépa reprog et un changement complet de la ligne d'échappement. Si je peux me dispenser du changement des AAC chez BBR, c'est parfait.

Quelle ligne permet de supprimer le cata du collecteur mais de passer le CT?
Chez qui faire reprogrammer la NC?
:jap:


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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 21:22 
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Intéressé par le sujet :)
Ma référence à moi c'est le pack 180 chez BBR
995 £ pour un 4en1 et reprog soit 1200 euros
Ça sort 180 CV
J'ai vu par ailleurs qu'il fallait compter 100 € le canasson
Alors je me dis que c'est pas mal :D
Et ce, sans bouger le rupteur (enfin d'après les courbes de puissance parce que dans le texte ils donnent la Pmax à 7100 tr/min :? )
C'est pas d'actualité pour moi mais ça fait partie des modifs que je rêve de faire :bave:
Partir une semaine de l'autre côté avec ma douce et ma mimix
Et en profiter pour faire un tour chez BBR
Maintenant si ça peut se faire en France avec le même sérieux. ..

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 21:59 
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Le niveau suivant chez BBR
C'est ligne complète + reprog + filtre kn
Le tout pour 1895 £ soit 2400 € :o
Donc 1200 € pour les 5 CV supplémentaires par rapport au pack 180 :?
Enfin bref ya pas photo sur le gain du 4en1 :D
Et j'ai pas l'impression que l'intermédiaire soit si rentable
Au final je pense pas qu'on puisse tirer plus de 180 CV sans taper dans les grosses modifs
Et là soit faut être mécano soit faut des sous et je n'ai ni l'un ni l'autre :D
Bon ça m'énerve de parler de ça :bave:
D'abord mes suspattes. ...

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 14:56 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
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Pour ma part:
collecteur Tomei 600€
intermédiaire Japspeed 140€
AAC Tomei 750€
Reprog https://www.hredmotorsport.com/ pas encore faite mais qui sera entre 600 et 800€
J'estime que je serai au alentour d'un BBR200.

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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 08:10 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Joli programme phoenix :oui:
Collecteur tomei j'y pensais aussi
Et donc repro sur bordeaux
Tu sais quand tu passeras le repro ?
Le retour d'information sera intéressant :D

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
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Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 11:18 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
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Localisation : Tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
merci :)
non, je sais pas encore, j'ai pas les finances pour la reprog pour l'instant.
Pas de probleme, je préviendrai avant d'y aller ;)

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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 13:18 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Pour ma part, j'ai une prépa MotoEast composée d'une reprog + collecteur 4/1 RoadsterSport sans cata + l’intermédiaire catalysé de même marque + le silencieux RS SuperQ.
Pas d'idée précise de la puissance mais proche des 180cv de pense. Je peux également choisir entre carto 95 ou 98, ou carto 98 avec rev matching.

http://www.moto-east.com/store/mazda/20 ... ack-1.html

Edit : ça passe le CT, et il semblerait que ma voiture consomme moins qu'une NC d'origine de la même année (parcours identique au même rythme).

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Dernière édition par Tonioo le Mer 24 Mai 2017, 15:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 14:47 
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Soit cette prépa MotoEast est une réussite, soit les chiffres annoncés par BRRRR sont optimistes, parce qu'hormis à tirer les rapports jusqu'à 8000 tours la noire marche comme la rouge...
Comme en plus il triche avec des semi-slicks en 255 de large et un aileron, quand ça tourne il me distance même ! Ticon !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 15:18 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ta ligne était un peu moins libérée que la mienne, faudrait voir si ça améliore les perfs depuis la pose de ton inter.
On testera à Pouilly et tu auras peut être un avantage en courbe car j'aurai mes roues vertes de glisse :)

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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 16:02 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
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Modèle : 1993
J'aurai toujours les Bonne année F1, en 215 certes mais bon...

Chevrolet Corvette C6 2009
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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 16:23 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Exit BBR définitivement alors :aie:


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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 16:59 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tonioo a écrit :
Edit : ça passe le CT, et il semblerait que ma voiture consomme moins qu'une NC d'origine de la même année (parcours identique au même rythme).


Sans vouloir me mêler de vos affaires, le comparo, tu l'as fait comment, tu conduisais les deux ? Car j'ai déjà roulé avec un copain, pendant les vacances, et il consommait 1L de plus que moi avec les deux mêmes bécanes, on a échangé nos bécanes et là, la sienne consommait 1L de moins que la mienne ! Conclusion, sa conduite est la cause à 100% de la différence de conso. Donc, attention aux comparatifs rapides. ;)

A+ Gilles, qui consomme 8.5 en général avec sa Mimix. :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 20:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour la différence entre la rouge et la noire, les pneus jouent beaucoup, surtout dès que ça tourne !
Et puis p'tre que le pilote de la noire est plus à l'aise avec ses gros boudins que le grand machin en pneu route.
Moi je reste content de ma BBR :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 26 Mai 2017, 00:14 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, cela reste une bonne prépa. Je ne serai pas aussi catégorique que F&F concernant l'intérêt, l'offre reste intéressante et il suffit de choisir celle qui convient. A la base c'est ce que je comptais faire sur la mienne en faisant le montage moi même, et finalement j'ai choisi une autre solution.

Pour apporter un peu de détails, sans parler des pneus ou même des suspensions qui sont différentes entre ma noire et la rouge de Little, nous avons eu l'occasion de voir ce que ça donne en accélération pure entre plusieurs NC lors des dernières sorties.
Voici mon classement que je donnerai dans l'ordre, avec un écart identique, en commençant par le plus rapide :
- Rouge de Little en BBR200
- Noire de Tonioo en ligne GWR 1cata + reprog
- Bleue de JuJu en ligne PPE GWR 2cata
- Rouge foncée de RageAgain full stock

Orangemécanic a écrit :
Tonioo a écrit :
Edit : ça passe le CT, et il semblerait que ma voiture consomme moins qu'une NC d'origine de la même année (parcours identique au même rythme).


Sans vouloir me mêler de vos affaires, le comparo, tu l'as fait comment, tu conduisais les deux ? Car j'ai déjà roulé avec un copain, pendant les vacances, et il consommait 1L de plus que moi avec les deux mêmes bécanes, on a échangé nos bécanes et là, la sienne consommait 1L de moins que la mienne ! Conclusion, sa conduite est la cause à 100% de la différence de conso. Donc, attention aux comparatifs rapides. ;)

A+ Gilles, qui consomme 8.5 en général avec sa Mimix. :tantpis:

Oui, c'était un comparatif rapide, d'où le "il semblerait" ;) Mais ta remarque est tout à fait pertinente :oui:

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Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 16:05 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
On peut trouver un pack complet collecteur/inter/reprog (carto e85/98/95) en Europe? Histoire d'obtenir un prix sans douanes...


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