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Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 10:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Voilà rapidement quelques photos de mon nouveau montage:

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Support de mon TdB revu complètement. Il se prend sur les 2 vis de la colonne de direction (comme "the Pass" sur CR)
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 10:50 
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Localisation : Grand Champ 56
Et un montage qui sera moins discret :


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Voilà ça me paraît pas en aspect. La cest8judte un montage à blanc. Laileron est juste posé.
Le problème qui va m'empêcher de rouler Vendredi prochain c'est ça :

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Les supports châssis dont trop fin et donc pas assez rigides (hormis les goussets ou petites équerres qui sont elles trop épaisses (découpées dans la même épaisseur que les mâts )
:(
Donc on va les recommencer. Des que je les ai eu j'avais dis à mon collègue que c'était trop fin.
Désolé pour les images "de cote"
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 19:03 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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:cry:

MxBoy a écrit :
Le problème qui va m'empêcher de rouler Vendredi prochain.

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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 20:55 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
et si tu démontes l'aileron?

tu vas pas me laisse seul défendre les couleur des mx5... y' a de la Porsche et de la BMW à taquiner :-)!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 22:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
C'est une Mini Roadster à coté ? C'est sympa à conduire ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 09:23 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MINI détectée également :-)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 20:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Netrox a écrit :
:cry:
MxBoy a écrit :
Le problème qui va m'empêcher de rouler Vendredi prochain.

Non en fait je voulais dire : " de rouler avec l'aileron" mais j'ai résolu partiellement le problème. Je roule dans cette config. Et si ca va pas j'ai amené les outils pour le démonter rapidement.
herduge a écrit :
et si tu démontes l'aileron?
tu vas pas me laisse seul défendre les couleur des mx5... y' a de la Porsche et de la BMW à taquiner :-)!

Donc on sera 2 mx 5 à tourner :)

yacco71 a écrit :
C'est une Mini Roadster à coté ? C'est sympa à conduire ? :oops:

Tonioo a écrit :
MINI détectée également :-)

Oui je l'ai depuis un petit moment, sympa oui pour l'usage que j'en fais, mais globalement c'est un peu lourd et ca étouffe un peu les chevaux et le couple sur les roues avant....Ca me tente de l'échanger contre une ND
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 18:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Vendredi j'ai donc roulé à Fay de Bretagne avec Herdruge.
On a passé une très bonne journée ave 2_ voitures en piste et assez variées (de la 997 GT3 à la Saxo)
Soleil avec un peu de vent
J'ai été vite rassuré avec le montage de mon aileron (rigidifié par 2 tiges, 1 de 10 en bas et 1 de 6 en haut comme ça il ne bougeais pas trop en latéral et ca faisait assez propre)
Le matin j'ai roulé tranquillement en regardant mes bouts de ficelle, faut que je regarde la video tournée de l'intérieur pour vérifier l'extraction du capot, plus particulièrement les 2 trous les plus près du pare brise
Les supports de rétro ont l'air d'être efficaces les fils ont l'air de bien "flotter" et il y a des moustiques collées dessus.
J'ai pris du plaisir à rouler avec ce moteur qui pousse vraiment bien. Quelques passages sur le seul virage de Fay qui se prend en seconde m'on permis de gouter aux joies de la dérive avec les chevaux; Progressif et ca dérive en grippant.
J'ai fait une grosse connerie d'inattention, lorsque Herdruge est arrivé derrière :
je le vois
je me met à droite à l'entrée du virage à droite
et passé le corde j'élargie ma trajectoire sans plus penser que Herdruge lui me doublait :oops: :oops:
Il s'est fait une grosse frayeur et moi je n'ai rélisé qu'au virage suivant. Déconcentration?? je pensais à la sortie sur le chevaux et..... :oops:
Herdruge je m'excuse encore :beer:
Sinon fin de matinée j'ai roulé en essayant de trouver un rythme, adapté à ce "nouveau moteur", ce que j' n'ai pas réussi le matin un peu occupé à surveiller le comportement de ce moteur.
Mais j'ai tourné en 1.45.70 soit 1 sec moins vite que ce que j'ai fais en atmo. Je n'ai pas de rythme dans les virages.
Pour les modif du refroidissement (radiateur plus gros l'ILM que j'avais avant en fait) c'est mieux.
Disons que je tourne presque normalement pendant " tours" en puis ca chauffe mais moins qu'avant. Je change juste de rythme 6000 maxi et une vitesse en plus, sur le couple, et ca revient à 90 voir en dessous. Et ca oscille entre 85 et 90.
Pour une utilisation route à bonne allure ca le fait bien mais sur circuit c'est encore trop juste.
Pour l'huile là ca monte à peine à 100°C
Donc soit un radiateur "triple passe" et /ou le coolant reroute
Et malheureusement je vais le faire facilement le coolant reroute :
Je n'ai pas parlé du gros problème qui se confirme : la conso d'huile
J'ai fais 150 KM et j'ai ajouté 0,8 L, peu de fumée à l'échappement suivant les observateurs et de huile dans les récupérateurs d'huile
La segmentation et surement les joints de queue de soupape qui sont HS

L'après midi j'ai roulé avec mon aileron plus braqué (presque 45° à vue de nez) sans plus de différence. Peut dans certains virages ou je me "suis forcé" un peu une sensation de légèreté de l'avant mais bon c'est juste des sensations. Mais ce montage va me servir pour mon prochain aileron en 3D.
Le moteur marche quand même très bien, un bon ralenti et une bonne poussée.
Comme comparatif : l'après midi j'avais juste au deuxième tour une Lotus 111R qui était derrière moi au virage droit qui commande la ligne droite, je me trainais un peu. On a donc attaqué a ligne droite dans les mêmes conditions (chacun un passager) il est resté derrière jusqu'à ce que je lève le pied à .. 200 environ soit 7000 tr/mn pour le laisser passer :D
A+
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 19:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Voila les photos statiques en vue d'ensemble :

Image

Image
Et la vue de l'arrière ou l'on voit les 2 tiges :
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 19:43 
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Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 19:58 
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MxBoy a écrit :
J'ai fait une grosse connerie d'inattention, lorsque Herdruge est arrivé derrière :
je le vois
je me met à droite à l'entrée du virage à droite
et passé le corde j'élargie ma trajectoire sans plus penser que Herdruge lui me doublait :oops: :oops:
Il s'est fait une grosse frayeur et moi je n'ai rélisé qu'au virage suivant. Déconcentration?? je pensais à la sortie sur le chevaux et..... :oops:
Herdruge je m'excuse encore :beer:


:hello:

pas de soucis ;) ça arrive et sur le coup je me suis dit ? "mais keskimfay" et puis 2 virages après c'était déjà oublié, preuve que c'était une grosse frayeur même si j'ai été un peu surpris.

En tout cas rien à voir avec le passage en force de la clio 2... :red:

sinon, je trouve que tu pourrais chauffer un peu plus; 100°C pour l'huile, à mon avis tu as au moins 10°C de marge. Moi je suis plutôt à 115-120°C, sur des cessions de plus de 20-25minutes, jusqu'à 6800-7000tr/min.

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Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 20:58 
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Salut Herdruge, la prochaine je serai plus concentré :aie:
Pour l'huile oui j'ai de la marge et je peux sans doute juste ajuster avec le déflecteur. Mais c'est l'eau qui ne va pas sur circuit; malgré je pense un bon travail sur la canalisation d'air.
Je pense que le coolant reroute est la solution
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 21:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Sinon voila mon nouvel aileron :

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Image

L'ancien, je disais plus haut, je pense le sentir à Fay, au dessus de 100 km/h c'est à dire à l'entrée de 2 virages.
Avec celui ci je pense observer et avoir besoin de remettre mon splitter (un peu pénible à refaire avec le berceau tubulaire)
Là il est encore trop haut; Autant l'ancien, plat, n'était peut être pas encore assez haut, autant ce modèle travail quand il est à mi-hauteur)
Ca devrait faire de la trainée mais maintenant avec le compresseur 8-)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 11:17 
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
:bien:
MxBoy a écrit :
Mais c'est l'eau qui ne va pas sur circuit; malgré je pense un bon travail sur la canalisation d'air.
Je pense que le coolant reroute est la solution

tu trouves l'eau trop chaude avec 85-90 ?! :etonne:

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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 21:33 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
herduge a écrit :

pas de soucis ;) ça arrive et sur le coup je me suis dit ? "mais keskimfay" et puis 2 virages après c'était déjà oublié, preuve que c'était une grosse frayeur même si j'ai été un peu surpris.


je voulais dire... que c'était PAS une grosse frayeur... :oops:

MX-5 10AE -1999
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