Vendredi j'ai donc roulé à Fay de Bretagne avec Herdruge.
On a passé une très bonne journée ave 2_ voitures en piste et assez variées (de la 997 GT3 à la Saxo)
Soleil avec un peu de vent
J'ai été vite rassuré avec le montage de mon aileron (rigidifié par 2 tiges, 1 de 10 en bas et 1 de 6 en haut comme ça il ne bougeais pas trop en latéral et ca faisait assez propre)
Le matin j'ai roulé tranquillement en regardant mes bouts de ficelle, faut que je regarde la video tournée de l'intérieur pour vérifier l'extraction du capot, plus particulièrement les 2 trous les plus près du pare brise
Les supports de rétro ont l'air d'être efficaces les fils ont l'air de bien "flotter" et il y a des moustiques collées dessus.
J'ai pris du plaisir à rouler avec ce moteur qui pousse vraiment bien. Quelques passages sur le seul virage de Fay qui se prend en seconde m'on permis de gouter aux joies de la dérive avec les chevaux; Progressif et ca dérive en grippant.
J'ai fait une grosse connerie d'inattention, lorsque Herdruge est arrivé derrière :
je le vois
je me met à droite à l'entrée du virage à droite
et passé le corde j'élargie ma trajectoire sans plus penser que Herdruge lui me doublait
Il s'est fait une grosse frayeur et moi je n'ai rélisé qu'au virage suivant. Déconcentration?? je pensais à la sortie sur le chevaux et.....
Herdruge je m'excuse encore
Sinon fin de matinée j'ai roulé en essayant de trouver un rythme, adapté à ce "nouveau moteur", ce que j' n'ai pas réussi le matin un peu occupé à surveiller le comportement de ce moteur.
Mais j'ai tourné en 1.45.70 soit 1 sec moins vite que ce que j'ai fais en atmo. Je n'ai pas de rythme dans les virages.
Pour les modif du refroidissement (radiateur plus gros l'ILM que j'avais avant en fait) c'est mieux.
Disons que je tourne presque normalement pendant " tours" en puis ca chauffe mais moins qu'avant. Je change juste de rythme 6000 maxi et une vitesse en plus, sur le couple, et ca revient à 90 voir en dessous. Et ca oscille entre 85 et 90.
Pour une utilisation route à bonne allure ca le fait bien mais sur circuit c'est encore trop juste.
Pour l'huile là ca monte à peine à 100°C
Donc soit un radiateur "triple passe" et /ou le coolant reroute
Et malheureusement je vais le faire facilement le coolant reroute :
Je n'ai pas parlé du gros problème qui se confirme : la conso d'huile
J'ai fais 150 KM et j'ai ajouté 0,8 L, peu de fumée à l'échappement suivant les observateurs et de huile dans les récupérateurs d'huile
La segmentation et surement les joints de queue de soupape qui sont HS
L'après midi j'ai roulé avec mon aileron plus braqué (presque 45° à vue de nez) sans plus de différence. Peut dans certains virages ou je me "suis forcé" un peu une sensation de légèreté de l'avant mais bon c'est juste des sensations. Mais ce montage va me servir pour mon prochain aileron en 3D.
Le moteur marche quand même très bien, un bon ralenti et une bonne poussée.
Comme comparatif : l'après midi j'avais juste au deuxième tour une Lotus 111R qui était derrière moi au virage droit qui commande la ligne droite, je me trainais un peu. On a donc attaqué a ligne droite dans les mêmes conditions (chacun un passager) il est resté derrière jusqu'à ce que je lève le pied à .. 200 environ soit 7000 tr/mn pour le laisser passer
A+
M