cherub a écrit :
sur circuit je jouais avec un Z3M
le mec n'arrivait pas a me distancer et moi je n'osais pas attaquer du faite que c'etait ma première sortie piste.
encore une fois c'est pas significatif... C'était peut-être aussi sa première sortie?
Lors de ma dernière journée, j'ai dépassé une 991S, une lotus exige 350 cup et pourtant ces voitures sont beaucoup plus performantes que ma mx5. Mais restons réalistes (et honnête) c'est pas grâce à moi; pour la Porsche , 1ère journée circuit du proprio, et pour la cup la voiture était prêtée par un garage pour la vendre... Dans les deux cas, les "apprentis pilotes" était en mode "pourvu que je ne casse rien, -kejecalpa-kejesortpa" !
Sur une autre sortie, je me suis aussi fait dépassé par une ax

et j'ai bataillé pied au plancher avec une 106 très bien emmenée par un p'tit jeune (... qui faisait un peu de rallye) pendant plusieurs tours. Bref, le pilote est plus important que la machine!
Pour en revenir à la question posée:
Si tu fais pas mal de circuit, je voterai pour la mx5 pour un rapport pref/plaisir/cout de roulage difficilement à battre (j'ai aussi une 964 que j'ai mis à la retraite des circuits).
Si c'est une fois par an du circuit et le reste sur route ouverte, mon cœur de Porschiste reprendrai le dessus... Cependant, même si coté achat, un boxster 2.7 est pas loin d'une NCFL préparée... en cout de roulage, c'est pas la même histoire. hors tu revends une 987 S pour prendre une 986 2.7... le budget semble donc une donnée importante de l'équation
Au final-> NCFL avec quelques belles pièces niveau châssis/frein/pneus (amorto öhlins

) sans forcément toucher au moteur (toujours pour les cout de roulage...) et tu auras beacoup de plaisir au volant pour un budget maîtrisé.