Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 12:22
Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

vous devinerez jamais qui vient de s'inscrire sur le forum... et oui sans grosse surprise, une voiture connue ici, la NC zsport de Yacco dont je suis maintenant l'heureux propriétaire :D

Image

Et comme cela semble une tradition pour cette voiture, une photo sous la neige, décapsulée pour essayer le montage / démontage de hard top, que je me suis dépêché de remettre :)

Pas de changements notables pour le moment, j'ai enlevé tout les autocollants que j'ai trouvé ^^" j’étais pas particulièrement fan, ils étaient pas très gros mais il y en avait partout partout

et comme yacco m'a fourni les films tintés pour les feux arrières, je me suis lancé:

Image

petite photo avant / après avec des films Lamin X ce sont les moins foncés "gunsmoke" ils s'appellent, et déjà c'est plutôt sombre, de jour c'est joli, mais les feux sont bien moins visibles de nuit quand même...

Image

Une dernière photo pour la route, à suivre, une entrée d'eau coté passager quand il pleut, j'ai des pistes mais tout n'est pas résolu, et l’échappement qui est plutôt très proche du sol avec les réglages de suspensions actuels ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Nice !
A bientôt sur circuit alors ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 12:22
Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ha oui, bientôt sur circuit, elle a envie que de ça, je suis sur Lyon, pas beaucoup de circuits par ici mais avec de la famille sur Clermont-Ferrand, j'ai plus de choix, Issoire, Charade, circuit du Bourbonnais, Lurcy-levis en gros ^^

D'ailleurs je regardais les assurances RC piste, pour mon assureur actuel, j'ai rien qui me couvre si je prends pas une assurance dédiée, mais apparemment des organisateurs de certaines journées inclus des RC ? si vous avez des infos, je suis preneur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 15:28
Message(s) : 172
Localisation : Surrey UK
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Nice car.....I used to have a ZSport.....great specification :bien:

Current Fleet
1994 NA 1.8 Eunos

2019 ND 2.0 30th Anniversary


http://www.mxfivers.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour et bienvenue et peut être à bientôt sur circuit, pour une rc à l'année tu as aussi ARCA http://www.arca-assurances.fr/index.php ... 3&Itemid=7
Ou sinon tu as Allianz qui assure tous risques sur circuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bienvenue voisin, n'hésites pas à venir avec la mimix tous les 3eme dimanche de chaque mois au rassemblement sur les stades d'Ambérieux près de Anse. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Cela fait plaisir de revoir cette NC sur le forum.
Welcome

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut et bienvenue :hello:
...
pas très fan du film sur les feux :geek: perso

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 12:22
Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Puisque le sujet des feux vient sur la table je copie colle ce que j'ai envoyé à un MP qui me demandais ce que j'en pensais:

perso je les trouves un peu foncés, je roule pas mal autour de Lyon donc periph etc et la de nuit ça rends plutôt foncé, j'ai peur de ne pas être vu un jour et d'avoir une mauvaise surprise à un freinage, mais ça ça dépend beaucoup de ou tu roule etc

pour la pose j'ai démontés les phares et je me suis installé a la maison, gros gros nettoyage et j'ai suivi un tuto youtube pour la pose, pulvériser un film très léger d'eau, présenter le film, l'ajuster (la tu peux encore le décoller et le déplacer). Après faut asperger bcp d'eau sur le dessus et passer la raclette pour évacuer la fine couche que t'avais mis en dessous (d’après ce que j'ai compris le fait de mettre bcp d'eau au dessus permet de pas trop rayer le film avec la raclette, moi j'ai fais des micros rayures à ce moment la...).

Après le film est plutôt épais, il se laissait pas trop faire et les bulles ou les plis qu'il y a au bord ont eu du mal a s'enlever, les films sont découpés à la forme, si tu prends des laminX, perso je les ai trouvé découpé à peine petit, avec le bord du phare qui est noir ça se voit pas bcp.

La ou j'ai été emmerdé c'est après je pense, j'ai remonté les phares en fin d'aprem, quelques heures après avoir mis les films, et il fait plutôt froid en ce moment, ca a pas du aider, résultat, quelques jours après une ou 2 bulles sont ressorties... et un bord s'est décollé...

pour moi yha deux trucs à faire gaffe: travailler au chaud et la laisser au chaud le plus longtemps possible après la pose. ET deuxième truc, les films que j'avais ont été acheté il y a plusieurs années et je me demande si ca a pas joué sur la qualité du résultat.

perso je vais les laisser quelques temps et je les enlèverais quand ce sera trop degueu ^^ mais heureusement il m'ont rien couté, pour en gros 50€ la paire, je suis pas fan du résultat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
kiki404 a écrit :
Ha oui, bientôt sur circuit, elle a envie que de ça, je suis sur Lyon, pas beaucoup de circuits par ici mais avec de la famille sur Clermont-Ferrand, j'ai plus de choix, Issoire, Charade, circuit du Bourbonnais, Lurcy-levis en gros ^^

D'ailleurs je regardais les assurances RC piste, pour mon assureur actuel, j'ai rien qui me couvre si je prends pas une assurance dédiée, mais apparemment des organisateurs de certaines journées inclus des RC ? si vous avez des infos, je suis preneur :)


Han, la NC de Yacco :love: Si tu viens faire un tour à Clermont, fais coucou, je vais me faire quelques journées pistes à Charade cette saison :)

Concernant l'assurance, t'es chez qui ? La Maaf, je leur avais posé la question. Elle m'a dit "concrètement : c'est pas prévu pour, mais en épluchant les conditions générales, rien ne l'interdit ...". Donc me concernant je ne prends pas de RC Piste supplémentaires. Les conditions générales de la Maaf ne me l'interdisent pas, je les ai épluchées et eux aussi... Donc mon TR devrait s'appliquer, ou au moins ma RC. Après, il y a des sites d'assurances dédiées qui proposent des RC Pistes, environ 30€ la journée, ça peut être intéressant aussi.

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur mes papiers d'assurance (MAIF) reçus cette semaine pour l'an prochain, il est spécifié que ma tous risques n'est pas valable sur circuit mais que j'ai tout de même ma RC qui est valable.

Je suis pas certain que les conseillers des assurances soient au courant des condutions circuit, donc je ne peux que conseiller de vérifier toi même les conditions de ton contrat et peut être que tu auras une bonne surprise ;)

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue !

Ça fait plaisir de la revoir ici cette ZSport ! Amuse toi bien dans la cage orange :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
excellent, et bienvenue !!

tu es aussi bien placé pour un Pouilly ou Bresse ;)
tu l'utilises donc comme daily sur Lyon ?! Sympa :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC Zsport BBR ... le retour
Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue ici et super voiture que tu as là !

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL