Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :

Citer:
« RC CIRCUIT » : garantie à l’année avec une circulation limitée à l’utilisation sur pistes, circuits, [...] . Exclusion des dommages matériels entre participants pendant le roulage sur circuit. Franchise 450 €.Contrat conforme à l’article L.211.1 du code des Assurances.


Il couvre quoi au juste ? Juste les dommages corporels ? Faut pas blesser un mec en GT3RS...


Définition RC : Toute personne peut causer involontairement un dommage à autrui. La responsabilité civile définie par la loi, crée l'obligation de réparer le dommage causé.

=> Donc, on a le droit de causer des dégâts mais qu'a l'arrêt ? (ou dans les papaddocks ou lors du chargement déchargement)

Et quid de son véhicule ? (qui n'est pas inclus dans RC)

Même si n'apporte pas grand chose, pas inutile : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjfh5qEkMTYAhVJaVAKHRC1AXgQFghBMAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.autoclubavocat.fr%2Fmedias%2Fcirculer-circuit.pdf&usg=AOvVaw2RidF5phwx-V7cEKFRGEhH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La RC va couvrir les dommages aux différents tiers : spectateurs, participants (personnes) ou infrastructures (éléments matériels du circuit).
Cela ne concerne pas les dommages matériels occasionnés aux autres véhicules participants, et encore moins ceux subits par votre véhicule.

Il me semble que seule Allianz offre une couverture pour son propre véhicule dans le cadre d’un usage piste hors compétition.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour compléter, dans le cas d’une assurance classique, qui n’exclut pas l’usage circuit, vous n’êtes donc couvert qu’en RC (sauf à avoir un contrat Allianz avec la couverture piste).
Dans le cas d’un simple accrochage entre participants, sans dommages corporels, ni aucun dégâts causés à la piste ou aux infrastructures elles-mêmes, votre assurance n’intervient pas.
Les participants impliqués dans l’accrochage devront assumer les coûts eux-mêmes.

D’où le grand intérêt de bien choisir ses journées pistes, le cadre et les conditions dans lesquels y participer.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Jujupointcom a écrit :

Il me semble que seule Allianz offre une couverture pour son propre véhicule dans le cadre d’un usage piste hors compétition.


Je confirme pour avoir testé une casse sur piste d'une voiture remboursée intégralement moins d'un mois après l'accident par allianz avec le contrat tous risques sans franchise route /circuit :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il faut en effet bien faire la différence entre entre une assurance qui couvre les dégâts causés aux tiers (responsabilité civile), et celle qui va couvrir ceux que vous pourriez causer à votre voiture.

J'étais assuré pour les deux chez MMA depuis 10ans, mais suite au passage à la NC en 2016, ils ont appliqué les nouvelles CGV qui n'incluent pas les dégâts sur le véhicule assuré.

Je suis depuis passé chez Pôle Position assurance (le Mans) pour couvrir ma Mx5, pour un tarif annuel assez proche de MMA.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
gtvpp a écrit :
Jujupointcom a écrit :

Il me semble que seule Allianz offre une couverture pour son propre véhicule dans le cadre d’un usage piste hors compétition.


Je confirme pour avoir testé une casse sur piste d'une voiture remboursée intégralement moins d'un mois après l'accident par allianz avec le contrat tous risques sans franchise route /circuit :jap:


J'essaye de faire un devis en ligne pour ma NB, je peux pas faire tout risque elle doit être trop vieille :cry:
En intermédiaire (Au dessus du tiers apparemment) y'a déjà moyen d'être assuré sur circuit ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je sais pas le mieux est de te déplacer ou de les appeler , tu dois bien avoir un courtier Allianz près de chez toi , je suis surpris que l'année de ta voiture pose un problème ,encore que tout est possible :roll: , je sais que beaucoup de Porschistes passent par Allianz pour être couverts sur piste comme sur route et que certaines de leurs 911 sont bien plus vieilles ,mais la cote est importante de leurs 911 :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui je les appellerai, j'ai le choix entre minimum, au tiers et intermédiaire :sic:
Ça vaut plus cher une 911 et ils ont plus de moyens en général :lol:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour ma mx de 2008 c'est +ou- de mémoire 850 euros par an tout risques piste etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi en intermédiaire environ 670€ par an (5 ans de permis donc encore un petit bonus) sachant que je paye la même chose à la maaf en ce moment au tiers et sans couverture circuit...

À voir si le circuit est inclus en intermédiaire...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si c'est le cas même sans le tout risques mais avec une RC à l'année pour le même tarif c'est déjà tout bon et avec un peu de chance le tout risques n'est pas loin :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Sam 13 Jan 2018, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok merci j'irai les voir alors :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
hello je remonte ce post pour donner des infos. Je suis assuré chez Matmut pour 42€ mensuels tous risques avec ma NB. le contrat ne couvre pas les sorties circuit.

je me suis renseigné pour obtenir une dérogation, c'est possible. en revanche pour moins de 4 sorties par an, il faut demander une attestation avant chaque sortie, cout 70€ par session.

assurance RC uniquement sans les dommages au véhicule assuré.

pour ma part, je continuerai de passer par des assurances tierces, ou basculerai chez quelqu'un d'autre.

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
comme déjà évoqué, en ce qui concerne notre assos, nous sommes assuré en RCO et couvrons en RC individuelle les véhicules qui n'ont pas de couverture circuit loisir: pas besoin de prendre une assurance RC complémentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Assurance circuit ?
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bon alors je vais faire le gros lourd qui ne capte rien. Parce que personne n'a l'air d'accord. J'aimerai faire une sortie piste, mais concrètement, il faut quoi pour être assuré, que ce soit la voiture, la voiture des autres, les blessures éventuelles, les infrastructures ?

Il faut que mon assurance soit ok plus une RC ?
Et si mon assurance ne veut pas, je l'ai dans l'os ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL