Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2635
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jaguar a écrit :
Salut Eric

Merci et au plaisir de se revoir très prochainement !!

Je te suis tous les jours aussi sur facebook et de beaux projets sont en cours de ton côté :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


oui pas mal de boulot en cours mais j'ai hâte de rouler la mx et l'ax :faim: :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12115
Localisation : 74 - Vacheresse
Jolie cette FL :bave:

Il ne lui manque que des belles jantes :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Needforspeed a écrit :
oui pas mal de boulot en cours mais j'ai hâte de rouler la mx et l'ax :faim: :faim:


Et pour ma part hâte de la voir de près et d'entendre son beau bruit :faim:

yacco71 a écrit :
Jolie cette FL :bave:

Il ne lui manque que des belles jantes :D


:hello: 'ciii

Arff tu as bien raison Ambroise et ces JA sont mes préférées, tu sais que je si je pouvais je te les aurais déjà prises. Pour l'instant on se refait une santé et je prépare l'achat des plaquettes et toutes les huiles et joints ensuite ce sera les JA :oui:

Si elles seront encore disponible, je ne serrai pas loin :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Tiens tu es revenu en mx5 mais en NC FL du coup :D
Tes impressions comparé à la NA ? J'imagine qu'en daily c'est mieux (plus confort), mais pour le fun c'est pas un peu pataud ? Étant donné que les NC sont les plus lourdes des mx5 ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ben oué surtout j’avais une NC1 pendant 7 ans avant

En daily certes c’est idéal mais j’ai une conduite plutôt affûtée donc c’est pour cela que je repars sur une configuration bien sport

Honnêtement une NA est bien moins agile que des trains roulant de rx8 et toute l’optimisation qui va avec et je t’invite prochainement à le tester

Par contre toutes les générations ont leur avantage et leur préparation donc on a de quoi s'amuser te passer de génération en génération .. on s'ennuie jamais en MX5 :beer:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Première session meca de prévue le Samedi 24 Mars sur cette NC FL

On commencera par une révision complète + tous les fluides

Purge complète du LDR et mise en place des durites AVIA + plaquettes de freins neuves Mazda

Traitement contre la corrosion

Réception de quelques pièces demain
Commande des fluides ce jour !!



Pour le joint de carter d’huile, c’est quel réf ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Jag, pour le GPS tom-tom, oui le micro est bien d' origine et non il ne fonctionne pas (comme on est en droit de s'y attendre) même dans une voiture "fermée". J' ai le même problème dans ma Mazda 3 BL de 2012, achetée neuve, micro changé en garantie, même à passer la tête entre les branches du volant :aie: le micro ne fait pas son job :tantpis: les interlocuteurs ne m' entendent pas :red:
Petite anecdote qui pourra peut être servir concernant ce GPS, depuis de longs mois il était inutilisable car pratiquement toujours à l' Ouest (comprends complètement perdu, même plus sur une quelquonque chaussée ) . Ma faute, pensais-je, puisqu' aucune MAJ n' a plus été effectuée depuis bien longtemps :oops: . Puis un autre problème est survenu, plus d' éclairage de marche arrière. Ampoule ok donc on change le contacteur et là ... miracle, le GPS fonctionne à nouveau normalement :? :tantpis: :woo: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci bcp BipBip :hello: de ce retour très précis !

Oui pour le micro exactement dans le même cas mais je ne l'ai pas re-testé avec les nouveaux Soft, Firmware, etc..

Pour le GPS, je n'ai pas eu de problème mais j'avoue n'avoir pas assez de recul car je l'utilise très peu pour l'instant.

l'iPhone 7+ grand écran et haut parleur très correct me suffit amplement du coup. Pas de soucis avec le bluetooth en permanent pour apérer le tel ?

Pour revenir au micro, si après changement c'(est toujours le même problème ou c'est un problème en amont de l'analyse de la voix et du soft lié .. ou c'est physiquement le concept du micro proposé qui ne permet pas fonctionnellement de capter correctement la voix.

Du coup, je vais aller à la pêche aux infos :arrow:

Bizarre l'histoire de l'ampoule ... :etonne:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Aucun souci pour apėrer, micro mis à part c' est un excellent appareil. Il n' y a qu' une fonction absente, la correction automatique du volume, qui est pourtant présente sur la NC qui me manque vraiment.

:ricane: pour le contacteur de marche arrière qui fait fonctionner le GPS :ptdr: je n' y comprends rien, hasard ou coïncidence tant qu' il fonctionne, je suis content :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Regarde ce fil ... c'est pas bon signe .. https://en.discussions.tomtom.com/built ... oth-314848

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Lol, j' étais dessus. Il est dans mes favoris depuis 2012.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tu devrais peut-être essayer avec tes MAJ faîtes pour constater une éventuelle amélioration mais je doute. Le micro, bas de gamme, sorti des eighties, m' à toujours laissé perplexe et de mémoire Mazda n' a jamais solutionné ce problème.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arff du coup on s’aperçoit que TomTom n’a plus l’intention dans le cycle de vie produit et n’est surtout pas obligé de le faire vis à vis de Mazda !

Donc la solution viendra de nous mêmes en fait

Tenter un autre micro plus efficient : oui

Mais sera-t-il pris en charge correctement par les firmware .. j’en doute puisque TomTom ne se concentre plus sur ces chipsets et technos associés...
On a malgré tout des améliorations d’OS donc ils doivent quand même faire des améliorations mais ne dise rien ..

Je pense que selon les pays, les accords contractuels ne sont pas pareils .. il suffit qu’un casse couille comme nous aux usa leur colle un procès au cul et là on aura la bonne MAJ avec des micro qui vont bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21281
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sinon pour la partie Radars mobile à mettre à jour je suis tombé sur ce lien payant

http://www.speedcamupdates.fr/Mazda-NVA-SD8110-EU-LIVE

Yen a-t-il un autre gratuit ?

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Nov 2017, 19:13
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour Jaguar.

où as-tu commandé tes PowerFlex BlackSeries pour le montage des barres stab. de RX8 ? quelles référence pour l'avant et l'arrière s'il te plaît ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL