Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 10:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
... Pas un vrai comparatif mais un triple essai et encore une fois, Sport Auto est très séduit par la ST (pas la version RC qualifiée de "bobo" et qui "ne respecte pas les fondamentaux d'un vrai roadster" :hello: )

Non, franchement, un article très très sympa pour la mimix qui y côtoie du beau monde :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
article sympa quand on se fait traiter de bobo car on a choisit la RC :?
Mouais, rien que pour ca, je ne lirais pas l'article ni n'acheterais la revue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Raphou a écrit :
(pas la version RC qualifiée de "bobo" et qui "ne respecte pas les fondamentaux d'un vrai roadster" :hello: )

10 pages! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 826
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La guerre des anciens et des modernes!! :D

ND 1,5 sélection Jet Black.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Dulaurier a écrit :
La guerre des anciens et des modernes!! :D


La guerre de l'intransigeance et du sectarisme plutot
La RC repond à une attente de la clientele. Il n'y a qu'à voir le chiffre des ventes par rapport à la ST.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est clair. C'est décevant de la part de Sport Auto de lancer des jugements à l'emporte pièce comme ça...

Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres :tantpis:


Je dirai même PLUS :D

:arrow: J'arrive même plus à sortir avec la largeur de mes chevilles :aie:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
Stephane a écrit :
Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres :tantpis:


C'est une race a part dans l'univers du cabriolet toit rigide... la quantité de 206/307 CC fermées alors que le temps permet de décapoter fait effectivement penser que le toit rigide est pour les Bobos qui veulent se la peter.

De toute facon, une personne qui a acheté une Mimix prouve qu'il a un certain état d'esprit, apres toit rigide, toit dur, ca reste tout de meme une voiture plaisir : legere, deux places, propulsion...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
C'est clair. C'est décevant de la part de Sport Auto de lancer des jugements à l'emporte pièce comme ça...

Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres :tantpis:


+1. Quand j'achèterai la NC, je la prendrai en RC :roll:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oh les réactions :etonne:
Bah, faut pas se sentir atteint, Sport Auto ils sont un peu comme ça avec des avis pré-réfléchis !

Par exemple avec la NC, ils ne l'avaient essayée qu'en 2.0 soft top, il était hors de question de tester la 1.8 (ben oui, déjà 160 ch c'est anémique). Là avec la NCFL, vu qu'elle n'est dispo en 2.0 qu'avec le toit rigide, ils ne veulent plus y toucher et donc va pour le 1.8. En la trouvant super, alors que c'est peut-être la voiture la moins puissante qu'ils ont essayé depuis longtemps.
Après, perso j'adore ce magazine.
Et puis, possesseur d'une ST, ça a flatté mon ego :aie:

Mais ils sont capables de changer d'avis : Ils avaient essayé la grosse berline Lexus hybride et avaient été emballés, pareil avec la Tesla, alors que normalement ils ne jurent que par les très très gros moulins à essence exclusivement. Seule exception le diesel, ça c'est vraiment pas possible (mais je suis d'accord).

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Sinon, ils ont pris des mesures de perf sur la 1.8 à comparer avec les données officielles :

VMax : 201 km/h
400 m DA : 16"9 (137 km/h)
1000 m DA : 30"7 (171 km/h)
0 à 100 : 9"0 (140 m)
0 à 160 : 25"1 (738 m)

Ca colle au train de l'Elise (version dégonflée).

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 19:23
Message(s) : 826
Localisation : 62 entre Calais et Saint Omer
Mx5 : ND
Modèle : 2016
raymond a écrit :
Stephane a écrit :
Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres :tantpis:


C'est une race a part dans l'univers du cabriolet toit rigide... la quantité de 206/307 CC fermées alors que le temps permet de décapoter fait effectivement penser que le toit rigide est pour les Bobos qui veulent se la peter.

De toute facon, une personne qui a acheté une Mimix prouve qu'il a un certain état d'esprit, apres toit rigide, toit dur, ca reste tout de meme une voiture plaisir : legere, deux places, propulsion...

La RC est à la fois un coupé et un cabriolet!Que le toit soit rigide ou souple,c'est exactement la même automobile!Les mêmes performances,le même plaisir à la conduire!Ainsi,je ne vois pas l'intérêt de la "guerre""toit souple/toit rigide".Doux Jésus,que l'orthodoxie nous protège des intégristes! :etonne: Que les Dieux automobiles nous protègent des exagérations doctrinales...

ND 1,5 sélection Jet Black.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Dulaurier a écrit :
raymond a écrit :
Stephane a écrit :
Des gens en RC, y en a plein le club, et ils sont aussi passionnés que les autres :tantpis:


C'est une race a part dans l'univers du cabriolet toit rigide... la quantité de 206/307 CC fermées alors que le temps permet de décapoter fait effectivement penser que le toit rigide est pour les Bobos qui veulent se la peter.

De toute facon, une personne qui a acheté une Mimix prouve qu'il a un certain état d'esprit, apres toit rigide, toit dur, ca reste tout de meme une voiture plaisir : legere, deux places, propulsion...

La RC est à la fois un coupé et un cabriolet!Que le toit soit rigide ou souple,c'est exactement la même automobile!Les mêmes performances,le même plaisir à la conduire!Ainsi,je ne vois pas l'intérêt de la "guerre""toit souple/toit rigide".Doux Jésus,que l'orthodoxie nous protège des intégristes! :etonne: Que les Dieux automobiles nous protègent des exagérations doctrinales...


Voilà une réponse pleine de bon sens


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Dulaurier a écrit :
La RC est à la fois un coupé et un cabriolet!Que le toit soit rigide ou souple,c'est exactement la même automobile!Les mêmes performances,le même plaisir à la conduire!Ainsi,je ne vois pas l'intérêt de la "guerre""toit souple/toit rigide".Doux Jésus,que l'orthodoxie nous protège des intégristes! :etonne: Que les Dieux automobiles nous protègent des exagérations doctrinales...

Presque ;) ... Tu traines quand même un lest de 40 kgs par rapport à une ST...

Sinon, SA ce sont un peu des intégristes, faut pas trop se formaliser...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
La mx5 sortirait en Diesel elle ferait aussi le gros des ventes.

Est ce qu'elle serait toujours authentique parce qu'un plus grand nombre l'achete?


Raphou a écrit :
Sinon, ils ont pris des mesures de perf sur la 1.8 à comparer avec les données officielles :

VMax : 201 km/h
400 m DA : 16"9 (137 km/h)
1000 m DA : 30"7 (171 km/h)
0 à 100 : 9"0 (140 m)
0 à 160 : 25"1 (738 m)

Ca colle au train de l'Elise (version dégonflée).


né? :aie:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL