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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:11 
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:beer: 'ciii beaucoup M@c

Je vais regarder mais sous le capot je suis pas sur d'avoir l'info ;)

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:25 
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Aucune info dans le compartiment moteur, a la portière conducteur et de le manuel en Allemand même sur les spec à la fin du manuel.

On va regarder sur les worshop manual maintenant ;)

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:27 
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Tiens justement une question, pas trop envie de recharger la clim, elle fonctionne correctement et vraiment pas souvent, je dirais 30 mn par an. Donc si elle ne souffle plus de froid, je n'aurai aucun scrupule à tout démonter.

Quelqu'un a-t-il déjà démonté tout le système, est-ce facile? Je pense qu'il faut mettre une courroie accessoire différente, non ?


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:47 
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Type de réfrigérant
R-134a
Quantité régulière de réfrigérant (quantité approximative)
450 g {15,9 oz}

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:52 
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lachutaie a écrit :
Tiens justement une question, pas trop envie de recharger la clim, elle fonctionne correctement et vraiment pas souvent, je dirais 30 mn par an. Donc si elle ne souffle plus de froid, je n'aurai aucun scrupule à tout démonter.

Quelqu'un a-t-il déjà démonté tout le système, est-ce facile? Je pense qu'il faut mettre une courroie accessoire différente, non ?


Prévu cette étape de changement de courroie en même temps que la partie LDR, thermostat, sonde, galets etc ...

Je me lancerai pas justement pour les raisons qu'a évoqué M@c, donc, elle passera chez mazdouille pour ce changement de joint + vidange + recharge R134a + pesage et ajout complément d'huile PAG

J'ai acheté pour ma part la NCFL aussi pour la clim même si au quotidien je ne l'utile quasiment jamais mais avec Madame ... là elle tourne .. et en vacances aussi alors ça doit marcher et faire des glaçons :ricane:

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 22:13 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pensez quand même à utiliser régulièrement votre clim.

Quand elle ne fonctionne pas, l'huile ne circule pas, les joints sèchent (deviennent donc moins étanches) et le compresseur peut finir par gripper :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 22:21 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1
Perso je là mets en route une fois par semaine,sur 10 bornes minimum.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 22:52 
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2/3 fois par mois pour ma part en plus on a la clim au bureau du coup clim en permanence bof bof mais bien d’accord sur l’approche avec la MX


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 17:21 
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Bon du coup après une journée on va voir si ça fuit .. ou pas :

Ben ça fuit et sans avoir besoin de démarrer !

Quand on sait où cela se trouve et qu’on avait finalement tout devant son nez sans avoir besoin de démonter..

A travers la grille de calandre, photo et vidéo et vous verrez les bulles au niveau où se trouve le joint torique donc en théorie c’est pas méchant.

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Vidéo :

https://youtu.be/66t4EZCTMTY

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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 08:08 
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Rdv chez Mazdouille demain matin

Forfait clim c’est déjà 120 € j’ai même pas demandé HT ou TTC

Mais pour ce prix au moins me changer le joint torique dans le forfait .. en espérant que ce ne soit pas la base du tuyau qui soit aussi touché ....

JaG


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 19:23 
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Dépôt de la MX ce matin et ambiance très sympa du réceptionnaire atelier .. on a bien sympathiser.

Il avait jamais vu quelqu’un qui lui amenait le TUTO du problème, photo et vidéo précise

Bref il m’ont même emmené à mon taf en Mazda 3

Récupération de ma belle ce soir, par la même personne (Damien) vraiment super sympa, il devait partir et il est resté 20 mn de plus pour papoter de toutes mes belles modifs .. il a clairement aimé les B14 et la barre COBALT

Au final, c’est bien le joint torique le coupable, un traceur a été mis en place et test et validation aujourd’hui

Une remise substantielle m’a été accordée malgré la note de 167,XX € pour une recharge de clim et huile complète + inter pour changement du joint torique

J’ai pu en même temps une bonne partie de l’équipe avec qui j’avais organisé le rallye à l’occasion de la sortie de la ND

J’explique sur mon Topic la suite d’un autre problème qui sera totalement resolu ce we

.. et oui on va faire encore de la mécanique!

JaG


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 08:34 
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Salut Jaguar,

j'ai constaté exactement les mêmes symptômes que toi en bricolant sur la mienne (NCFL RC 2.0):

Image

Je vais devoir passer chez Mazda aussi du coup.

La clim fait pourtant parfaitement du froid, comme d'habitude. Et j'essaye de l'allumer régulièrement. A voir s'il y a d'autres cas sur le forum, on pourra l'ajouter dans le topic fiabilité.
Merci pour toutes les infos détaillées. :beer:


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 11:34 
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On doit être nombreux mais sans le savoir et pour le coup c’est assez facile a vérifier à travers la grille de calandre.

Naturellement on doit assez peu utiliser nos clim qui font sécher ou se dilater ce fameux joint torique et du coup génère une fuite ou s’évapore le fluide et l’huile PAG qui fuit d’où la belle tâche que l’on aperçoit.

Je voulais savoir combien j’avais perdu mais finalement ils ne ce sont pas posés de question... ils ont purgés avec la machine et ont remis du neuf incluant une couleur verte pour tracer plus facilement en cas de fuite ..

Je ne pense pas que ce soit un problème de fiabilité mais simplement suivant (non) utilisation avec les années et bien le joint est mort.

Pas de joint spécifique Mazda nécessaire, du joint universel car pas de réf Mazda précise pour cela.

Le fluide doit être cancérigène donc c’est quand même mieux de s’en occuper au plus vite car il s’évapore on remontant dans l’habitacle ...

De plus un compresseur mal lubrifié peu anticiper sa casse et là pour le coup la facture sera bien plus salée !!!

JaG


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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 08:21 
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Voilà, c'est fait pour le changement du joint.
La tête du coupable:
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Il était coupé net. Ni sec, ni craquelé.
Je pense que c'est plus un défaut de fabrication du joint ou un mauvais montage usine qu'un manque d'utilisation de la clim.
Le mécano m'a dit qu'il ne restait pratiquement plus de gaz dans le circuit.

Donc un conseil à tous les possesseurs de NC climatisées, regardez à travers la grille de calandre s'il n'y a pas une trace de fuite sur le plastique sous moteur. Ma clim faisait toujours du froid donc c'est un coup à y laisser un compresseur.


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Message Publié : Jeu 19 Juil 2018, 08:26 
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Bien

Combien ça t’as coûté du coup ??


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