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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 20:26 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le coolant reroute ILM vient d'être installé sur ma NA 1.6, et le ventilateur ne part pas lorsque la voiture chauffe. Même lorsque l'aiguille au tableau de bord approche dangereusement de la zone rouge...
patST a testé avec deux sondes, l'ancienne qui marchait très bien avant démontage et une neuve.
Mais rien à faire, le ventilateur ne se déclenche pas.

Felinkinkin m'avait fait remarqué que l'emplacement de la sonde du ventilateur n'était pas la plus judicieuse une fois le kit ILM installé car le flux de liquide de refroidissement y passant devient moindre.

Avant de déporter cette sonde, je demande si ceux qui ont installé le kit sont soumis au même problème.
Le cas échéant je déporte la sonde, sinon je tente de recherche d'où provient le défaut.

Espérons ne pas rejoindre le club des sondes à la masse du camarade Sonedeur... :cry:


:D


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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 20:41 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pour moi les kit de coolant reroute de 1,6l, tu deplaces la sonde.

http://revlimiter.net/blog/2011/05/coolant-re-route-1/

Image

Image

J'ai peur que ta sonde ne voit pas de flux.
C'est particulier pour la 1.6 car nous avons deux sondes.
Généralement , quand tu en ai au coolant reroute , tu es déjà passé a une Megasquirt, et tu pilotes le declenchement différemment

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 20:51 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ok si ça merde trop, je vais la foutre le long du gros tuyau entre le radia et l'arrière du moteur.



Edit : ou passer en MS de suite... patST n'a pas assez travaillé à mon goût. :D


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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 21:39 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça devient compliqué si il faut déplacer la sonde à l’ar du bloc aussi bien en terme d’accès que de place sur la pièce ilm pour l’usinage supplémentaire et sans compter qu’il faut rallonger le faisceau.

Demain je prends les valeurs ohmiques de la sonde et je vais déjà mettre de côté un risque de prob de masse.


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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 21:45 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Même si c’est pas le top on pourrait intégrer cela du bon diam :

https://www.ebay.fr/i/281721988923?chn= ... 9cfff43e42


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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 21:50 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sur la mienne (1.8) j ai mis la sonde derrière le bloc, mais une deuxième (quand j en aurais l'utilité) est monté sur la grosse durite principal (avec un raccord mishimoto)
Et les deux donne la même info.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 22:00 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok bon à savoir

Merci


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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 22:10 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je pensais plus à cette solution, couper la durite et caler un adaptateur que se faire chier à usiner le kit.

Si encore une fois, le soucis de déclenchement du ventilo est du à la conception ILM (Deutsch Kalitat!!!), il sera vraiment temps de boycotter ce fournisseur.


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 13:47 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Espérons ne pas rejoindre le club des sondes à la masse du camarade Sonedeur... :cry:


Ah ça fait plaisir qu'on ne m'ai pas oublié en tout cas :D

Mon problème est toujours là, je vais démonter le compteur pendant ces vacances, après je ne saurais plus quoi faire, hormis de l'apporter chez un spécialiste d'électricité automobile, si ça existe... :tantpis:

J'ai déjà nettoyer la masse moteur + la masse sur le crochet arrière, ça n'a rien changé.

F&F ou patST : Vous sauriez me dire où est exactement la masse de la sonde de température (la plus petite, celle qui envoi l'info au TDB) ?

Car une personne sur Facebook m'avais dit qu'il avais déplacé la masse de cette sonde de température sur la carrosserie au lieu du moteur, et ça allait mieux ;)

Merci, et bon courage dans vos recherches :bien:


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Message Publié : Sam 4 Août 2018, 13:50 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca je ne sais pas...


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