Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 23:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Raphou a écrit :
Sinon, ils ont pris des mesures de perf sur la 1.8 à comparer avec les données officielles :

VMax : 201 km/h
400 m DA : 16"9 (137 km/h)
1000 m DA : 30"7 (171 km/h)
0 à 100 : 9"0 (140 m)
0 à 160 : 25"1 (738 m)

Ils me semblent faibles ces chiffres... J'dis ça j'dis rien, mais là c'est à peine mieux qu'une NB 1600! :etonne: :etonne:

La NC 1.8 irait 10km/h + vite en pointe, le 1000m DA on est +/- dans les temps, et la NC fait 1 seconde de mieux au 0-100...
C'est marrant, car quand j'avais essayé la NC1800, je l'avais trouvé infiniment plus performante que ma NB. Comme quoi, entre les chiffres et le ressenti... :)

Le moteur beaucoup + coupleux en bas doit aider à cette sensation: même à 2000rpm, on appuie, ça part. Alors qu'avec ma 1600, en dessous de 4000/4500, il ne se passe pas grand chose.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Raphou a écrit :
(pas la version RC qualifiée de "bobo" et qui "ne respecte pas les fondamentaux d'un vrai roadster" :hello: )

10 pages! :)

tu m'étonne ... en attisant le feu en plus :ricane:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je dis juste que ces chiffres me semblent faibles.

Doute entretenu par le fait qu'ils disent que la NC 1.8 colle au train d'une Elise dégonflée. C'est quoi une Elise dégonflée?!? :etonne: :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
Raphou a écrit :
Sinon, ils ont pris des mesures de perf sur la 1.8 à comparer avec les données officielles :

VMax : 201 km/h
400 m DA : 16"9 (137 km/h)
1000 m DA : 30"7 (171 km/h)
0 à 100 : 9"0 (140 m)
0 à 160 : 25"1 (738 m)

Ils me semblent faibles ces chiffres... J'dis ça j'dis rien, mais là c'est à peine mieux qu'une NB 1600! :etonne: :etonne:

La NC 1.8 irait 10km/h + vite en pointe, le 1000m DA on est +/- dans les temps, et la NC fait 1 seconde de mieux au 0-100...
C'est marrant, car quand j'avais essayé la NC1800, je l'avais trouvé infiniment plus performante que ma NB. Comme quoi, entre les chiffres et le ressenti... :)

Le moteur beaucoup + coupleux en bas doit aider à cette sensation: même à 2000rpm, on appuie, ça part. Alors qu'avec ma 1600, en dessous de 4000/4500, il ne se passe pas grand chose.

Stef


Je sais pas comment ils ont fait leur essai, mais ma 1.8 prends beaucoup plus que 201 km/h en Allemagne...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
201 *chrono*, ce qui doit donner un bon 215-220 au compteur.

La NB1600 est donnée pour 191 chrono, mais elle monte à 205 compteur (et même 220 en descente, sur la route de Köln, Deutschland). J'ai vu une 10AE avec le compteur bloqué à 240 (alors qu'elle est donnée pour 205 chrono)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
C'est cool, mazda serait le seul constructeur au monde à minorer les performances de ses autos :jap:

Données constructeur:

Vmax: ST 194km/h, RC 198km/h
0-100: 9.9s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Stephane a écrit :
Je dis juste que ces chiffres me semblent faibles.

Doute entretenu par le fait qu'ils disent que la NC 1.8 colle au train d'une Elise dégonflée. C'est quoi une Elise dégonflée?!? :etonne: :?


Une Elise avec un "petit" 1,6l de 134 ch pour satisfaire les hypocrites d'ecolos
204km/h, effectivement, c'est comme une mx5
mais 0-100 en 6,5s :aie:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Donc une NC 1.8 est presque dans les performances d'une NB 1.6 (191 en pointe et 10,x sec au 0-100) :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
par expérience sur route avec ma NA, les élises nous larguent très facilement :bave: , NB 1.6 léger avantage NA, NC 1.8 très proche sauf a bas régime et NC 2.0 larguées mais moins que par les élises.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Stephane a écrit :
Donc une NC 1.8 est presque dans les performances d'une NB 1.6 (191 en pointe et 10,x sec au 0-100) :etonne:


Faut arreter les comparaisons à deux balles

La NC 1.8 pese entre 1075 et 1150 suivant ce qu'on trouve dans les plaquettes du constructeurs. Un NB c'est au alentour de 1025 kg (vu sur Histomobile)
La puissance du 1.8 est de 125CV (à comparer au 145CV de la NB FL), cela fait guere plus qu'une 1.6 quand on ramène cela le nombre de CV par rapport au poids.
Les perfs sont logiquement dans le même ordre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
kruz a écrit :
par expérience sur route avec ma NA, les élises nous larguent très facilement :bave: , NB 1.6 léger avantage NA, NC 1.8 très proche sauf a bas régime et NC 2.0 larguées mais moins que par les élises.


je ne comprends pas tout
La NC 2.0L est larguée par tout le monde ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
XBXG a écrit :
kruz a écrit :
par expérience sur route avec ma NA, les élises nous larguent très facilement :bave: , NB 1.6 léger avantage NA, NC 1.8 très proche sauf a bas régime et NC 2.0 larguées mais moins que par les élises.


je ne comprends pas tout
La NC 2.0L est larguée par tout le monde ?


Non la NC 2.0 ma larguer avec ma NA mais moins vite qu'une elise.

Après ce n'est qu'un ressentit sur route et pas en condition de test chronométré officielle.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
kruz a écrit :
XBXG a écrit :
kruz a écrit :
par expérience sur route avec ma NA, les élises nous larguent très facilement :bave: , NB 1.6 léger avantage NA, NC 1.8 très proche sauf a bas régime et NC 2.0 larguées mais moins que par les élises.


je ne comprends pas tout
La NC 2.0L est larguée par tout le monde ?


Non la NC 2.0 ma larguer avec ma NA mais moins vite qu'une elise.

Après ce n'est qu'un ressentit sur route et pas en condition de test chronométré officielle.


Ok merci ;)
Mais c'est un peu normal, l'Elise est beaucoup plus legere ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso, c'est moi qui ai la plus grosse :jyg:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Stephane a écrit :
Donc une NC 1.8 est presque dans les performances d'une NB 1.6 (191 en pointe et 10,x sec au 0-100) :etonne:

C'est plus proche d'une NB 1.8 en fait :
http://www.zeperfs.com/match1478-209-210.htm . Quasiment idem, y'a qu'en 80/120 où la NC met tout le monde d'accord.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL