Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 16:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: les pistards.

Chez Sasie Center à Pontault Combault, ils vendent des casques (homologués) pour motards vraiment pas cher. 59€ les jets et 79€ les intégraux.
Pour rouler à motos, bien qu'ils soient homologués, c'est peut être un peu juste ( surtout je pense question confort et bruit) mais pour de la piste occasionnelle, ça doit faire le job.


Image

Image


Image

Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 17:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4858
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les TORX sont l'entrée de gamme de chez Helmets, bon rapport qualité/prix.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
avec Visière intégrée, ce n'est pas cher
en pls coloris orange pour les 30ae!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2020, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello,

Je pense très sérieusement (ou plutôt je vais !) à adhérer à Régliss Days. Pour le coup, je suis preneur de conseils, n’ayant jamais fait de piste, pour me préparer au moment où nous pourrons enfin ressortir en MX5 !

Voici les questions que je me pose :
1) le casque, il y en a à tous les prix, homologués 2205 à 90 €, comme certains homologués FIA à plusieurs centaines… Il faut quoi pour les sorties pistes ?
2) L’assurance pour l’auto.... mon assureur n’assure pas la piste… En existe-t-il ? Avez-vous connaissance d’assurances spécifiques (qui assurent la voiture aussi) ?
3) Pour le débutant que je suis, ne serait-il pas utile de prendre une session de formation sur un circuit (je pense à Nogaro…, puisque j’habite près…)

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Salut Stc, bienvenu :hello:

Alors, pour te répondre,
1) Un casque homologué route suffit amplement. Le plus important, c'est que tu te sentes bien dedans.
2) Pour les assurances, je ne suis pas un expert mais il me semble que pour ce genre de journées, c'est considéré comme une route car non chronométré. Il y aura toujours une assurance responsabilité civile de prévue car elle est comprise dans le prix. Sinon, tu peux peut-être trouver une assurance complémentaire pour ce type de journée mais si tu es un minimum attentif aux règles de sécurités et de bon sens, il ne devrait pas y avoir de problèmes. A moins que tu sois un peu narcoleptique sur les bords, ce à quoi on te demandera de rester au chaud chez toi :aie: :ricane:
3)On accepte bien volontiers les débutants, c'est même un peu fait pour cela. Le boss ou bien certaines personnes d'expérience pourrons te donner des bases pour progresser vite. Sache que le Boss ne laisse personne s’aventurer sans faire quelques tour avec elles :jap:
Un stage de pilotage est toujours le bienvenue mais il faut que cela se fasse sur une voiture du même type que la tienne si tu veux t'amuser rapidement et cela ne court pas les circuits. A part une Cat et encore...

Voila, voila, aux plaisir... ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour les stages de perfectionnement à la conduite j'ai participé à 2 journées avec l'EFCAM sur Mortefontaine (60). J'avais vraiment aimé et ça te permet de progresser rapidement.

https://www.parisautoevents.com/formation-conduite

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Dans une voiture casque ouvert type « bol » est à privilégier (surtout pour un stage, sinon le dialogue est plus compliqué), sauf si tu l’utilise dans divers disciplines (Auto, Kart, proto etc....) sinon cela implique d’en avoir plusieurs.

Attention quand même à la qualité et surtout au poids. Un bon casque tu ne dois pas le sentir, même s’il doit bien te tenir.
Au début j’avais opté pour un casque Suomi (450€) et au bout d’un saison un des écrous scellés dans la coque du casque, qui tiennent les visses de la visière, s’est descellé !!!! Du coup je suis reparti sur un Bell, mais au moins c’est top au niveau qualité et finition.....
Si on roule beaucoup, comme en moto, un bon casque c’est un investissement ( en croisant les doigts pour que la réglementation ne change pas durant la validité du casque). ;)

Y a déjà un topic où l’on peut présenter son casque ? :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je réponds pour l'assurance.
Dans l'énorme majorité des cas,les organisateurs imposent une assurance responsabilité civile,au cas où tu détruirais quelques glissières,piles de pneus ou spectateurs;ça ne couvre nullement les dégâts à ta voiture ou à celles des autres,ni les dommages corporels.
En principe,du fait que ce n'est pas dans le cadre d'une compétition,l'assurance RC de la voiture devrait couvrir ce risque!
En pratique,un seul assureur le fait;c'est un agent AXA de Lyon,bien connu des pistards:Hervé CLAVEL.
c'est là que j'ai assuré ma rougne pistarde car j'en fais pas mal.je paie donc une cotisation annuelle pour être assuré au minimum (RC) en toutes circonstances;pour info,je paie moins de 200€ par an pour une mégane 2 RS.
Donc si tu n'es pas assuré chez ce gazier,tu vas devoir prendre une assurance"à la journée" qui coute entre 25 et 35€,pour une journée.
Souvent à l'inscription au track day l'organisateur propose ce type de contrat,mais pas toujours.

Si l'organisateur ne contraint pas à être assuré,je te mets en garde contre les risques à économiser trois francs six sous: 10 mètres de glissière cassés te reviendront à au moins 1000€;je n'envisage même pas un crash avec des blessés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations :jap: ! Concernant l'assurance, j'ai contacté Alliance, car on m'a dit qu'ils assurent les sorties circuit non chronométrées. Je vais leur poser quelques questions complémentaires du coup ! Je vais aussi prendre des renseignements à l'agence AXA de Lyon, j'ai un peu de temps pour me décider...

Pour le casque, de même, merci pour les infos ! Avec le confinement, je m'y prendrai tôt pour commander et avoir le temps de faire des échanges s'il n'est pas adapté à ma tête :aie: .

Enfin pour le stage de pilotage, à Nogaro, il y a surtout Clio et Megane, peut-être pas l'idéal donc pour s'entraîner à piloter une propulsion. Je vais peut-être me concentrer sur les sorties Régliss du coup !

À bientôt !

Stéphane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 25 Oct 2022, 07:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ne t'inquiète pas les bases reste les mêmes quelque soit le mode de traction, et au moins tu n'abimes pas ta voiture à faire le même exo ^^

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL