Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui ça a l’air plutôt bien les lecteurs réseaux

Par contre sur quel serveur ont va poser nos musiques ?

Et tout ce que l’on a en cd il faut les riper en MPX ? Ou disposer déjà d’une base numérique..



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juil 2019, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
A moitié de kms de la prochaine révision
Huile RedLine transparente et pas une goutte d’huile consommée

On va pré-commander d’avance sur mx5parts pour les deux prochaines révisions
Et notamment pour la partie liquide de refroidissement

Prochaine étape dans 5000 kms :
Révision normale plus purge freins et embrayage
On passe de nouveau le CT aussi

JaG




NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
WE Vacances en Mimix

Image

Après sa semaine de taf soit un petit 500 kms en mimix toujours top down matin et soir, on part dans le Sud pour se ressourcer les pieds dans l’eau avant un très grands voyage au bout du monde ..

400 kms de tous les terrains par Luce La Croix haute et autoroute à Sisteron en direction de AIX-en-Provence..

Le RacingBeat a bien chauffé surtout en jouant bien avec un Porsche et pouces levés à très haute vitesse.

En passant un chiffon dans l’embout d’échappement et à peine un léger voile de poussière et encore... ça sent le propre dans ce moulin qui tourne d’enfer comme le pense Gilles (Lachutaie)

Un essai de la 30TH arrive la semaine prochaine et peut-être une grande décision

++
JaG



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un p’tit détails en plus concernant les B14 en mode voyage et à haute vitesse

Suite Géométrie sage et en les laissant à -30 mm, c’est un plaisir en mode couple avec madame et voiture chargée pour enrouler en souplesse.

À très haute vitesse et sur au moins 10/20 kms mini ils se durcissent plus et on est encore plus rivé sur des rails mais si on attaque en suivant une route bien bosselé et bien on ralentit le rythme tout simplement... pendant un p’tit moment puis on reprend le rythme bien soutenue

Tout simplement pour vous livrer que du B6 au B12 compris cela n’a rien à voir avec un setup en B14 ... on passe un gros gap sur un concept différent et ultra génial

++


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:bien:

Comme quoi, investir un peu plus est vraiment important sur les suspensions.
Profite bien de ce WE Vacances :jap: :hello:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Nico

Ca fait vraiment du bien 2 ans sans WE vacances, le décès de mon père et l’investissement d’une nouvelle maison nous a bien occupé.

Heureusement que l’on peut compter en toute circonstance sur la fiabilité et plaisir au quotidien de notre MX5

Oui le B14 est un autre monde et je recommande à toutes celles et ceux habitués au setup inférieur de franchir le pas

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello !

Je viens de me taper tout ton topic... bah tu donnes envie de bricoler !
J'vais suivre ton parcours, y a l'air d'avoir de bonnes idées :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Bapt_

Cool et merci et avec plaisir de t’aider dans ton projet MX


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sinon Jag, tu as pu prendre un peu de temps pour tester tous ces produits achetés pour la carrosserie ?

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello Nico,

Et bien en toute honnêteté, je n’ai pour l’instant testé que le polish 3000 et le 1000 avec les bons Pad
Le résultat est déjà impressionnant mais je n’ai pas réalisé le process dans les règles de l’art car beaucoup de taf et pas de vacances avant fin d’été

L’huile de coude avec le 3000 est importante pour enlever les dépôts et faire briller ... on termine trempé de la tête au pied mais avec une grande satisfaction du résultat. Même si je m’estime plutôt encore novice sur le sujet.

Je vais tester cette semaine la lance Foam pour voir ce que c’est qu’une soirée mousse sur sa NCFL LoL ..

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J’ai testé la ND ST 184 Selection aujourd’hui

Bon c’est pas autant la révolution que j’espérai

Il est vrai qu’elle n’étaient pas équipée de suspension et ressorts courts

J’ai trouvé la partie écran mal placé hyper petite en résolution et taille etpas si intuitif que ça...
Position sssise trop haute par rapport à ma NCFL
Les plastiques sont toujours pas très flatteurs
Les sièges mode canapé ou l’on s’enfonce terriblement dedans
Le levier de la boite de vitesse gigote pas mal
Pas de boite à gants !
Pas de bouton à l’intérieur pour ouvrir le coffre (ou je l’ai loupé)

Les bons points :
Moteur très sympa et réactif
La boite de vitesse au top
La capote en dur sur une partie du toit permet de limiter nettement le bruit
Porte instrument

Pas suffisant pour se faire une idée clair... il faudrait un second essai
Mais pour l’instant une prépa BBR pour le 1.8 serait presque une meilleure piste

JaG



NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 17:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
YES :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je me doutai bien que mon retour te plairait

J’ai même trouvé qu’elle se dandinait un peu de l’arrière dès que l’on attaquait un peu un tantinet pas très agréable, une NCFL stock n’avait pas un tél comportement

Bref cela mériterait obligatoirement une préparation type B14 pour moi si je devais acheter une ND et RECARO !

Le pire c’est qu’en reprenant ma NC j’ai pas du tout la sensation de revenir à un cran plus bas au contraire mise à part probablement une certaine réactivité du moteur de la ND mais c’est pas une DIFF de fou, non non

Arfff mon Gilles, on les a bien rodés nos 1.8


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 20:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est indéniable que les ND sont plus légères et plus vives que nos NC, un peu, toute proportion gardée comme une Alpine qui ne demande qu'à partir du cul. Ça a son charme, je l'avoue ;)

D'ailleurs les essais de ND que j'ai fait (1.5 et 2.0) origine c'est d'une grande facilité à faire partir en virage et facile à rattrapper, même pour moi, simple chauffard du dimanche alors que la NC (modifiée) est posée et si elle part c'est que vraiment tu as insisté pour le faire et encore et alors ça peut être dur de la remettre dans l'axe.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Désolé de doucher un peu votre enthousiasme pour la NC 1,8 :D

Ma ND 30 AE avec les ressorts courts est indéniablement meilleure à tous les niveaux que mon ancienne NC. Et pas seulement en agilité.

Désolé :D

PS: sauf en plaisir... Ce sont dans les 2 cas des machines à plaisir :oui:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL