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Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 11:34 
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Merci pour vos retours ;)

Du coup j'ai commandé des Bridgestone Potenza RE050A, montage mercredi matin, on verra bien ce que ça donne :bien:

EDIT : et bien finalement non, j'ai reçu un appel de chez qui je vais les faire installer, bah les RE050A ne sont plus fabriqués, du coup... je pars sur les Michelin Pilot Sport 4 :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 15:38 
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Je me permet ce double-post (toute manière c'est mon topic), bender8125 était sur la bonne voie :)

Après changement des pneus, ça reste droit, plus de voiture qui tire à droite :beer:

Maintenant, la prochaine étape va être une bonne vidange moteur, ainsi qu'une vidange de boite !

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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 15:56 
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Tu peux faire le pont également en y étant ;)


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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 17:41 
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La boite/pont se fait pas en même temps ? ou alors j'ai pas tout capté :oops:

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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 18:35 
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Le pont sur les roues arrieres
Le différenciel si tu préfères


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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 18:49 
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Awi, je vois :jap:

Ouep du coup j'vais le faire aussi au passage :bien:

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Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 00:31 
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Allez, petit update : j'ai tout vidangé (sauf mon réservoir, pas besoin celui-là :ricane: )

Les outils :
  • huile moteur Shell Helix Ultra Professional AF 5W30
  • Huile de Boîte Red Line MT-90
  • une seringue à huile (de marque Algi, franchement qualité top)
  • je ne sais pas le traduire au plus juste, mais sur MX5part : Gear Lever Shift Collar
  • un filtre à air K&N, pour le côté réutilisable
  • un filtre à huile Mazda

L'objectif de cette vidange n'était pas tant que ça de maintenir la voiture (la dernière vidange n'était pas si vieille). En effet je constatais depuis longtemps qu'à froid je me battais légèrement avec mon levier de vitesse pour passer la première, ou la seconde.

Après m'être renseigné un peu, j'ai vu sur YT quelqu'un qui expliquait qu'avec le changement de cette petite pièce au fond du levier, les vitesses s'enclenchaient mieux. Et puis, pour la Redline, un tour sur les forums de mimix m'a suffit à faire mon choix :jap:

Du coup, vu qu'il a fait "beau" aujourd'hui (sous-entendu ce dimanche il pleut et pas ce samedi), j'ai procédé au grand ménage. Et bien, rien qu'en sortant la voiture de mon garage, la première et la marche arrière s'enclenchent sans soucis, facilement. (trop facilement, j'y étais plus habitué :etonne: )


Reste à faire un essai routier demain (ou lundi, en allant bosser).
Prochaines étapes, j'ai l'idée de faire un passage au banc "stock" (donc sans les modifs que je veux faire), voir combien elle sort de base :)

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 19:55 
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Aujourd'hui, c'était passage au banc. Je me disais "allez, elle est de 2007, et vu que ce que le constructeur annonce n'est quasi jamais ce qu'on a à la roue..."

Résultat :

Image

Bah c'est plutôt bien :woo:

Du coup, j'ai été commander chez Mazda un joint pour le collecteur d'échappement (côté culasse, comme ça je m'embête pas avec l'ancien) (~48€) et là faut que je passe commande pour :
- collecteur
- cellfix coudé
- rallonge lambda ? (j'avoue que je me rend pas compte si y aura assez ou non)
- silencieux
- silentblock du silencieux

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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 22:40 
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Tu m'étonnes avec ton huile Shell Helix Ultra Professional AF 5W30, ce n'est pas ce qui est préconisé par Shell pour la NC.

C'est soit de la 5W30 ECT C3 soit de la simple 5W30 par contre la AF n'est pas prévue.
Cette fois-ci, je ne suis pas allé jusqu'à comparer les caractéristiques pour l'AF, je l'avais fait et j'avais choisi l'ECT-C3 qui me semble la plus adaptée.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 23:30 
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Et bien, si je regarde juste les normes sur mon manuel :
API SL or ACEA A3/A5
API SL/SM or ACEA A3/A5 5W-30


Pour ton huile :
Composition huile:Synthétique
Norme ACEA:C3

Pour la mienne :
Composition huile:Synthétique
Norme ACEA:A5/B5


(source Norauto)


Du coup, voilà le pourquoi j'ai pris cette huile :)

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Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 07:27 
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Tu n'as pas assez fouillé, je crois avoir déjà dit sur le Forum que les normes C (donc le C3) dataient de 2006 et donc ne pouvaient pas être mentionnées sur le manuel de la NC. Mais leur qualité en plus c'est d'être adaptée au véhicules catalysés, voilà pourquoi Shell préconise de la C3 dans son guide.

Cela ne remet pas en cause le choix de ton huile qui est de la même époque que la NC. C'est juste que je pense que l'on peut faire mieux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 21:18 
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Elle sort sa puissance c'est cool ! Les NC ont tendance à ne pas trop perdre dans les années, c'est cool à voir !

Par contre t'as un creux dans le couple que je n'ai pas sur la mienne...

Image

(fais pas attentions aux chiffres, je suis sur que le banc lisait env 5-10% trop haut, tout le monde sur la journée était surpris que leur voiture sortait autant :ricane: )

En tout cas hâte de voir la suite :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 23:23 
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Awi, effectivement sur ta courbe y a pas le creux du début. Mais les modifs que t'as faites doivent y jouer :)

Et idem, hâte de tout monter, là normalement je reçois le silencieux demain (mais il va me manquer les silentblocks qui vont arriver fin de semaine), le collecteur arrivera plus tard (délai fournisseur de 3 semaines)

Comme un gosse attendant Noël :ricane:

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Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 20:13 
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En ce dimanche pluvieux, où sortir en moto est une idée plutôt saugrenue, vu que j'ai reçu les silentblocks pour l'échappement j'ai décidé d'installer ça.

Déjà petite photo du nouvel arrivant :
Image
Image

Il respire vraiment la qualité, les soudures sont belles. Une belle pièce :love2:

On monte donc la voiture sur chandelles, deux coussins ne sont pas de refus pour ramper en dessous :
Image
(pas de commentaire sur la propreté svp, en ce moment ils mettent de la terre partout sur les routes, c'est les betteraves :( )

Première galère : la visserie qui accuse l'âge. La première est venue avec la clé à chocs. La seconde par contre, impossible de la virer.
Malgré le WD40, un coup de chauffe avec un chalumeau, je faisais qu'arrondir l'écrou :
Image

Après 2 bonnes heures, la réussite est de notre côté, on en est venu à bout de cet écrou àlakon en mode bourrin :
Image
(heureusement que la visserie est fournie avec le nouvel échappement)

La sortie du silencieux se fait assez facilement, j'ai collé du spray silicone pour faciliter le démontage des silentblocks (faut pas non plus oublier de virer l'ancien joint, le mien était resté collé sur la ligne intermédiaire). Une fois sortie :
Image

À partir de là, ma sortie de ligne ressemble à ça :
Image
(j'ai pas pu m'empêcher de démarrer le moteur dans cet état... :ricane: )

Ensuite, spray silicone partout où on peut (dans les silentblocks, sur les pattes en métal du silencieux et de la voiture) puis on pose d'abord le tout avec les silentblocks sans visser, on place le nouveau joint, et on visse :
Image
(la visserie fait moins la gueule, ça fait plaisir :roll: )


Image


Je ferais de meilleures photos quand le beau temps sera de retour.
Pour ce qui est du rendu sonore, ça n'assourdit pas dans les bas régimes, ça sonne plus rauque/grave par rapport à l'origine.
J'ai pas testé en condition de route à basse et haute vitesse (vu le temps, je verrais ça demain ou dans la semaine). Mais ça me plaît déjà :love:


Concernant le reste de la commande, j'ai déjà reçu :
- joint de collecteur d'échappement
- cellfix

Il me reste donc à recevoir :
- collecteur d'échappement (arrive le 28/10 chez Mecatechnic, sera expédié dans la foulée)
- la rallonge de sonde Lambda (arrive le 21/10 chez Mecatechnic, idem)

La suite arrivera début novembre :jap:

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Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 05:53 
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On avait du enlever l'intermédiaire et forcer avec un bras de levier d'1.50m pour enlever ces écrous :aie: une vraie maladie sur ces voitures :sic:

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