Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Voila la voiture remontée, on ne voit pas très bien les phares repeint en noir, les feux vont être passer au polish. J'ai tenté avec une plaque moto à l'avant, on verra ce que disent les Gendarmes :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

et le volant remonté avec les caches en carbone

Image

Image

Image

Image


Pour la suite, les feux vont êtres refait à neuf. Caches antibrouillard pour l'hiver trouvé d'occase et seront refait façon carbone.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Beau boulot :bien:

C'est pour quand les jantes alors? :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
YellowLight a écrit :
Beau boulot :bien:

C'est pour quand les jantes alors? :faim:


Merci.

Pour les jantes, je ne sais pas du tout. Soit peinture plus sombre par mon carrossier. Soit je tente de faire de l'hydrodip en carbone comme celui sur les caches du volant, et si je rate je les fait peindre par le carrossier :ricane:. Soit je me prends des japan racing pour monter des pneus route mais ça fait un budget de 1000€ d'un coup. Je pense attendre le printemps 2020 pour me décider car je suis toujours dans le projet d'un roll bar sur mesure et baquet rcc (lusso motors) :love:

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 07:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne suis pas trop convaincu des jantes couleurs carbone, même sur une Koenigsegg je trouve ça bizarre :cyp:

Hate de voir la roll bar en tout cas, c'est pas impossible que j'en fasse poser une plus tard !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je suis moi même hésitant concernant le carbone, de plus ça demande la préparation de la jante comme pour une peinture et à la main c'est long.

Je vais voir pour le devis du roll bar cet hiver quand j'aurais démonté les caches derrière les sièges.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut tout le monde, après un bon moment d'absence, ceux qui ont vu mon topic sur "bruit moteur nc" savent déjà pourquoi.

Le moteur est touché et fait un léger bruit de claquement. Je me suis retrouver avec un manque d'huile en 1000kms après ma dernière vérification. Je suis dégoûté comme pas possible.

J'ai mal au cœur de voir ma mimix comme ça. :cry: :cry:

Reste plus qu'a sortir le moteur et voir les dégâts, je compte réparer le moteur mais pas le remettre, il a 114000kms.

J'avais prévu de faire swap 2.5l dans quelques années mais cela va ce faire plus tôt. Le but de la prépa est de rester en atmo, ça coûte beaucoup plus chère que de simplement collé un turbo mais je ne vois pas trop l’intérêt pour le moment de passer au dessus de 300cv dans une mx5.

Sans plus attendre, la liste.

Moteur 2.5 duratec neuf, passage en internes forgé Molnar avec travail sur le haut moteur. Pistons haute compression, arbres cames et quelques autres bricoles dessus. Injecteurs 600cc.

Admission 1 goal dynotronic et CAI moto east.
Image

Image

Coté échappement.
RoadsterSport MAX Power 1.8 Inch et Intermédiaire RoadsterSport
Image

Image

Embrayage Exedy stage 2
Image

Voila pour le moteur.

Côté partie cycle.

kit gros freins de chez Good Win Racing en 4 pistons comme "Little" (6 sur la photo)
Image

Aérations de capot Singular motorsports.
Image

Jantes Konig en 17x8 et45

Image

Je suis entrain finaliser le budget, j'ai discuter avec le boss de Dynotronic au Texas et je règle les détails sur cette fin d'année et si tout ce passe bien ça devrait ce faire début 2020.

Question performance, Joseph (le boss de Dyno) m'a dit que je devrais sortir 230 a 240cv aux roues donc environ 270/280cv au vilo avec 260nm de couple. :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Le projet est ambitieux, j’espère pouvoir le réaliser. A plus :woo:

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah oui sacré préparation en vue ! :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Déc 2019, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
MX5NCRC a écrit :
Ah oui sacré préparation en vue ! :D


Oui :D :D

je vais recevoir ma facture pour le diffuseur, je te transmet ça des que possible.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le moteur à lâché du coup transformation en racecar ! :ricane:

Blague à part, ça faut jamais plaisir de voir son moteur mourir à petit feu... Même sur mon 2.0 je surveille la conso, elle m'a d'ailleurs mis un gros coup de pression le mois dernier en buvant 0.5L en 500km, mais c'est juste que la 5w30 sur une grosse journée circuit n'est pas une bonne idée :aie:

En tout cas bon courage pour tout ça !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Oct 2019, 18:08
Message(s) : 99
Localisation : Pays de Retz
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Belle voiture et beau projet :bien:

A l’occasion d’une rencontre sur la région Nantaise pour échanger sur nos passions autour d’un verre :beer:

Solex 3800 Black
Harley Davidson Fat Boy S 110 CI Black
Mazda MX-5 2006 3rd Generation Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Déc 2019, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@YellowLight
Je te comprends tres bien sur le coup de la jauge, comme beaucoup, après une journée piste il fallait que j'en remette avant de partir du circuit.

sanlau a écrit :
Belle voiture et beau projet :bien:

A l’occasion d’une rencontre sur la région Nantaise pour échanger sur nos passions autour d’un verre :beer:

Merci Sanlau, ce serait avec grand plaisir, sur cette année il ya environ une dizaines de nouveau membres sur le forum qui sont du 44 et alentours. Il va falloir s'organiser des sorties. Enfin des que j'ai une voiture roulante.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 694
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
cocodrive a écrit :
Merci Sanlau, ce serait avec grand plaisir, sur cette année il ya environ une dizaines de nouveau membres sur le forum qui sont du 44 et alentours. Il va falloir s'organiser des sorties. Enfin des que j'ai une voiture roulante.


Bonjour, effectivement, nouveau dans le 85 et j'ai vu ton père ce matin au rassemblement mensuel de Clisson ;)
En tout cas, tu chômes pas sur les travaux de ton MX :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lu-mix a écrit :
Bonjour, effectivement, nouveau dans le 85 et j'ai vu ton père ce matin au rassemblement mensuel de Clisson ;)
En tout cas, tu chômes pas sur les travaux de ton MX :bien:


Bonjour, oui mon père viens de me raconter votre rencontre, on va souvent au rassemblement de Vertou à côté du Leclerc drive et DV. Je ne suis encore jamais allé à celui de Clisson.

Pour la mx j'essaie de la personnalisée avec bon gout. Le 2.5 n'était pas prévu pour tout de suite mais bon ça va rendre la voiture unique.

Au plaisir de te croiser lors d'un rasso.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Petite news,

le moteur est commandé avec tout le bazar qui va avec.

Voila la liste complète.

BUILT 2.5 ENGINE W I1 CAMS/SPRINGS
1 GOAL INTAKE BLACK W/ HARDWARE, SEALS, AND AEM CAI GREY
MX5 RECONDITIONED OIL PAN ASSEMBLY
GWR -RS-1.8-PB GOODWIN RACING POWER MAX 1.8 STAINLESS HEADER
GWR- RS-MP Goodwin Racing Roadstersport Highflow Catted Mid Pipe
EXEDY S2 5 S CLUTCH ASSEMBLY
DYNOTRONICS BOSCH 600CC
Exedy 13 lbd Chromoly Steel Flywheel
Konig Hypergram 17x8 Matte Grey +45
Goodwin Racing NC Budget Front Big Brake
RoadsterSport NC Sway Bar Combo.

Le colis devrait partir fin janvier avec une installation prévu courant Février. :woo:

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Mars 2019, 20:11
Message(s) : 144
Mx5 : NC
Modèle : 2006
hâte de te voir sur Basse-goulaine avec cette jolie préparation :)

et de s'avoir le prix au final :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL