Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dulaurier a écrit :
PG a écrit :
les chiffres du Moniteur Automobile num 1380 dd 2 nov 2006 :

modele / 0 100 / 1000 da / V max / km de la voiture de l essai

RC 1,8 : 8,8 / 30,3 / 200 / 1566
RC 2,0 : 8,0/ 29 / 209 / 1215

pour info, pression atmo 1015mb, temp14 degres, vitesse du vent nulle :ricane:

voila les chiffres de LA reference des journaux auto

Il est vrai qu'il n'y a pas de grandes différences entre la 1,8 et la 2,0!Cependant,il ne faut pas regarder que les performances;la 2,0 est nettement mieux équipée.Et cela n'est pas négligeable.

Xenons, antibrouillards, ouverture et démarrage par carte et Bose (pas si top que ça au passage) ? Pour ce que je fais de la mienne... Ca sert à rien... Alors tant qu'il y a le cuir niveau confort

Boite 6... Pas indispensable (mais un overdrive serait sympa pour partir en vacances ou aller bosser par l'autoroute). Torsen... Ok ça manque sur la 1.8...

Niveau moteur ça doit être légèrement mieux c'est sûr, mais sans doute pas phénoménal non plus...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Perso j'ai essayé une 2.0L, et je n'ai pas ressenti de différence.
La seule chose qui fait que je prendrai une 2.0, ce sont les pièces perf (pour le modèle performance): BAR, suspattes, etc.

Mimixien en alternance...

Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DevilInsidE a écrit :
Dulaurier a écrit :
PG a écrit :
les chiffres du Moniteur Automobile num 1380 dd 2 nov 2006 :

modele / 0 100 / 1000 da / V max / km de la voiture de l essai

RC 1,8 : 8,8 / 30,3 / 200 / 1566
RC 2,0 : 8,0/ 29 / 209 / 1215

pour info, pression atmo 1015mb, temp14 degres, vitesse du vent nulle :ricane:

voila les chiffres de LA reference des journaux auto

Il est vrai qu'il n'y a pas de grandes différences entre la 1,8 et la 2,0!Cependant,il ne faut pas regarder que les performances;la 2,0 est nettement mieux équipée.Et cela n'est pas négligeable.

Xenons, antibrouillards, ouverture et démarrage par carte et Bose (pas si top que ça au passage) ? Pour ce que je fais de la mienne... Ca sert à rien... Alors tant qu'il y a le cuir niveau confort

Boite 6... Pas indispensable (mais un overdrive serait sympa pour partir en vacances ou aller bosser par l'autoroute). Torsen... Ok ça manque sur la 1.8...

Niveau moteur ça doit être légèrement mieux c'est sûr, mais sans doute pas phénoménal non plus...

Il y a aussi la clim auto (pas systématique) et l'ESP.
Ceci dit d'après ce que j'ai vu sur mobile.de, il semble qu'en Allemagne il y ait des 1.8 toutes équipées, et des 2.0 à poil (cf. celle de Jujupointcom)

Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 18:35 
Hors-ligne

J'ai même pas mis l'ESP parce que par définition une voiture qui a besoin d'un ESP pour tenir la route est une mauvaise voiture dans plus de 50% des cas :D (cf: tous les monospaces et ludospaces, et autres véhicules inadaptés au lois de la physique...)

Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 410
DevilInsidE a écrit :
J'ai même pas mis l'ESP parce que par définition une voiture qui a besoin d'un ESP pour tenir la route est une mauvaise voiture dans plus de 50% des cas :D (cf: tous les monospaces et ludospaces, et autres véhicules inadaptés au lois de la physique...)

C'est comme tout.
On peut se considérer comme un "pailote hors pair" et ne pas avoir besoin de ces gadgets et artifices, ou bien on peut considérer que s'agissant de sa première propulsion, il est rassurant d'avoir un système qui vous pardonne vos petits écarts.

Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
DevilInsidE a écrit :

Vu le nombre de proprios de NB 1,8 qui se sont mis au tas (ou même simplement dans un trottoir) sans avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe, ça doit être une très mauvaise voiture :ricane:

Et blague à part, sur une propulsion de 160ch avec autobloquant pour rouler au quotidien (c'est à dire y compris en partant au boulot la tête dans le cul ou en revenir après une dure journée) je suis bien content d'avoir l'ESP.

Il ne me servira peut être jamais mais je suis ravi que ma NC en soit équipée (parce qu'il est désactivable).

Quant à l'association : ESP = voiture qui ne tient pas la route, comment dire... :lol: :lol: :lol:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 410
thom a écrit :
DevilInsidE a écrit :

Vu le nombre de proprios de NB 1,8 qui se sont mis au tas (ou même simplement dans un trottoir) sans avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe, ça doit être une très mauvaise voiture :ricane:

Et blague à part, sur une propulsion de 160ch avec autobloquant pour rouler au quotidien (c'est à dire y compris en partant au boulot la tête dans le cul ou en revenir après une dure journée) je suis bien content d'avoir l'ESP.

Il ne me servira peut être jamais mais je suis ravi que ma NC en soit équipée (parce qu'il est désactivable).

Quant à l'association : ESP = voiture qui ne tient pas la route, comment dire... :lol: :lol: :lol:

Moi il me sert bien dans les ronds point ainsi que dans la chicane Dunlop du circuit du mans :D

Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Je ne peux pas dire, sur circuit je le débranche, du coup la voiture ne tient plus la route et j'ai toujours pas réussi à terminer un tour :P

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
thom a écrit :
DevilInsidE a écrit :

Je suis d'accord. Je roule en NA 1.8 (et Torsen), je ne me suis jamais fait peur, mais je suis persuadé que si un soir sous la pluie je dois faire un évitement d'urgence, j'ai plus de chances de me foutre au tas avec ma voiture qu'avec pas mal de tromblons neufs.
Un ESP peut freiner la roue avant gauche en même temps que l'arrière droite en laissant les 2 autres tranquilles, à faire tout seul c'est pas simple :lol: .

Message Publié : Ven 30 Juil 2010, 01:08 
Hors-ligne

Exemple d'un véhicule qui ne tient pas la route sans ESP

(Donc NC 2.0 = Fiat Cubo :D :D :D )

Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]