Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 13:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Misho a écrit :
Bah en gros, le pigeonlocataire paye à crédit la NC, la conversion avec tout le matos et la main-d'oeuvre, et au bout de 3-4 ans, le loueur récupère la voiture, encaisse un billet pour chaque rayure, et toute valeur de revente/récupération/relocation c'est bonus pour lui.
On peut dire que le modèle économique est solide :woo:

Il peut pousser le concept un peu plus loin en proposant au pigeon de réinjecter la mise de départ dans un second tour de manège histoire de bien exploiter le filon.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 21:30 
Membre Mx5France

Message(s) : 16111
Modèle : 2020
:ptdr: le pire étant que ça doit souvent se dérouler ainsi.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
:ptdr: le pire étant que ça doit souvent se dérouler ainsi.

Il lui fait croire qu’il récupère sa mise de départ s’il la place dans une nouvelle loc ou qu’elle est perdue s’il sort du système.

Il se met en cheville avec une banque qui finance la soit disant location via un prêt déguisé. Il encaisse direct la vente via la banque sans prendre de risque puisque c’est la banque qui le paye, et tous les mois la banque lui rétrocède la part maintenance de chaque mensualité.
Nickel.
Dommage qu’il ne puisse pas lui vendre (le consommable) l’électricité. Là le business model aurait été complet et parfait.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
50K pour un Tiguan c'est également inacceptable :ricane: (mais c'est également un autre débat !)

C'est vrai :D
Bon, c'était pas le Tiguan de base non plus. De toute façon, Volkswagen ne pratique pas vraiment les prix de Dacia ;)

Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Franchement je vous trouve assez catégoriquement négatifs pour ne pas dire réactionnaires. Comparer une bétaillère à 50K et un truc original et innovant... ça me rappelle ce débat avec les amis qui se foutaient de mon téléphone mobile Itineris, trop cher et donc arnaque évidente, alors qu'en 1996 les cabines téléphoniques étaient tellement moins chères et partout.... : mon idée était d'avoir de quoi appeler moi même les pompiers depuis le fossé ou le champ le jour où je m'y gamellerait en moto = chacun ses priorités.

Alors OUI un rétrofit sur une NC est plus cher que de rouler dans une NC 1L8 d'origine (quoiqu'en comparant le budget huile deux temps.... :ricane: ) et alors ? Le principe d'une voiture PLAISIR n'est pas de chercher raisonnablement le moindre prix mais juste LE TRUC qui VOUS procure le plus de plaisir et qu'on puisse s'offrir. (sinon on aurait tous 12 bagnoles dont 2-3 Ferraris neuves dans nos garages)

Je doute que ceux qui roulent ici en cabriolet 2 places le fassent parce qu’ils n'ont pas les moyens de se payer une seconde rangée de sièges et un toit en dur ? Et bien ceux qui veulent rouler en VE le font aussi pour plein de raisons variées et personnelles (écologie/confort/performance/Etc) : chacun son Graal.

Dans mon cas ce qui m'amène à l'envisager très concrètement aujourd'hui (et ça fait 6 ans que j'y pense) c'est que ce type de modif pourrait enfin permettre d'avoir un joujou-plaisir incomparable pour me faire plaisir de façon régulière (et même légale.) Un ami m'a prêté sa Zero (la moto, pas la boite à roues) : ce truc fait à peine 60CV mais le couple procure plus de plaisir sur les petites routes des Alpes que n'importe laquelle de mes grosses bécanes ayant 3 fois cette puissance.

Bref pour MOI (avis personnel donc : d'autres vont préférer le mazout ou le charbon), RIEN ne pousse autant qu'un moteur électrique et ça se combine parfaitement avec MA philosophie d'un cab : cruiser pépère dans 90% du temps, et les 10% restant utiliser le couple monstrueux de l'électrique pour des accélérations démoniaques = ce qui me parait le plus logique.

D'ailleurs comparons ce budget avec celui d'un autre roadster électrique.... ah ben il y en a pas .... à moins du double en prix... dur.... mais un conseil, allez essayer une electrique, même une Zoe pourrait vous faire changer d'avis, d'ailleurs ça tombe bien elle ne coute "que" 32 000€ en entrée de gamme :D

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On compare des choux avec des carottes et ça donne toute cette soupe.
LoL

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4235
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai essayé plusieurs électriques : Tesla 3, Méhari électrique (la e-story de MLT, pas la Bolloré rebadgée avec des chevrons pour pigeons), et une autre (ça ne m'a pas marqué, je ne me souviens même pas du modèle). Je plussoie pour le couple. Cela dit, j'ai du mal à voir une auto plaisir qui ne fait pas de son.
Je me verrais plutôt en daily avec une deuche électrique (plutôt une neuve qu'un rétrofit, cf MLT) pour tourner chez moi. On peut taper dedans dès les premiers mètres, etc...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Joe a écrit :
LoL

Et tu as pas pu t'empêcher d'y mettre ton grain de sel :D

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 14:40 
Membre Mx5France

Message(s) : 16111
Modèle : 2020
didier g : faut pas te méprendre : tu fais ce que tu veux (et encore heureux) . Que ce soit innovant, original, ou rigolo d'avoir une mx5 électrique ok, mais dire que le budget n'est pas délirant est totalement inexact. D'autant que pour ce budget tu n'auras jamais les performances d'une Tesla model 3, et peut-être même pas d'une Zoe ou d'une e 208.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

didier g a écrit :
Joe a écrit :
LoL

Et tu as pas pu t'empêcher d'y mettre ton grain de sel :D

:beer:

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Dim 3 Mai 2020, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
L'idée de pousser une mx5 au nucléaire n'est pas mauvaise en soi, mais le rapport prix/prestation de ces NC est clairement du foutage de gueule.

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]