Bonjour à tous . Je me renseigne pour une conversion de ma nb 1.6 de 99 en flexfuel de façon propre avec une gestion megasquirt ou peut être me221. J'ai pas mal étudié le fonctionnement des cartos notamment chez harley davidson. Du coup j'ai envie d'adopter une stratégie pression regime car je connais l'incidence de la pression dans le manifold sur les VE. Mais mon soucis est: ou est ce qu'on branche la durite de dépression d'air sur une NB 1.6. J'ai trouvé tout un tas de photos montrant une tetine prévue à cet effet sur les collecteurs de NA. Mais rien pour NB.
J'essaie de faire l'inventaire des pièces à acheter pour le projet, et un mode opératoire pour le jour ou j'aurais tout à monter.
Je ne souhaite pas relancer le debat sur l'éthanol qui est bon ou mauvais pour le moteur. Ni sur le temps qui me faudra pour rentabiliser la gestion programmable et les périphériques. Je respecte les prises de positions des détracteurs même si j'en pense l'inverse ( je ne dis pas pour autant que j'ai raison).
Voilà mon compartiment moteur
Nb de 99, 80 000km
![Image](https://www.mx5france.com/forum/images/user/15258/200409-013752-20200325152049.jpg)
![Image](https://www.mx5france.com/forum/images/user/15258/200409-013821-20200325152042.jpg)