Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30072
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les gouts et les couleurs sont vraiment très personnels. La première fois que j'ai vu une ND ceramic ( à l'occasion d'une balade normande, celle que les journalistes ont plantée peu après) j'ai trouvé cette couleur immonde alors qu'il semble que ça se vend très bien, comme quoi! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 14:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
Les gouts et les couleurs sont vraiment très personnels. La première fois que j'ai vu une ND ceramic ( à l'occasion d'une balade normande, celle que les journalistes ont plantée peu après) j'ai trouvé cette couleur immonde alors qu'il semble que ça se vend très bien, comme quoi! :aie:

Je ne comprends pas, c'est quoi ta question?
Comment veux tu qu'on réponse à ta question si tu ne la poses pas? :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu veux "réponser" à quoi ? :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est la couleur spéciale de la panzerwaffe :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6443
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est vrai que de nouvelles nuances de gris, ça manquait, ça va apporter de la nouveauté dans le parc automobile :woo: :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 17:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
C'est la couleur spéciale de la panzerwaffe :D

Si t'as pas un 88mm devant ça le fait pas je trouve....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Une remarque d'un collègue il y a quelques jours, l'air dépité : "ptain elle avance quand même ta charrette" ! :etonne:

C'est toute l'histoire qui est marrante :aie:

Un collègue, qui a toujours été intéressé par les motos mais n'avait jamais eu plus gros qu'une 125 à cause du permis, passe enfin son permis et se met à la recherche d'une plus grosse moto.
Après pas mal de recherches sur le Net, son choix se porte sur la Kawasaki Z650.
Il roule avec pendant 2 semaines, fini son rodage et est très content de son achat.
Selon lui, la disponibilité du moteur à bas régime permet de rivaliser avec des motos plus puissantes et plus pointues dans le sinueux.
Il est également convaincu que peu de voitures abordables pourraient suivre le rythme.

Comme que je connais quelques routes sympas dans la région, il me demande alors s'il pourrait m'accompagner lors d'une prochaine balade.
Au début, je n'étais pas très chaud, pour moi une moto n'a pas le même rythme qu'une voiture et j'avais peur qu'il prenne des risques, notamment sur les gros freinages :sic:

Finalement, j'accepte à condition qu'il reste assez loin derrière et qu'il roule à son rythme.

Le jour de la balade, on tombe sur une portion sinueuse sans aucune circulation, donc grosse accélération, gros freinage suivi de quelques virages. Et là, je regarde dans le rétro et ne le voit plus.
Pas grave, on avait dit qu'on roulerait chacun à son rythme. Je l'attend donc après chaque portion sinueuse.

C'est lors du premier arrêt qu'il me fait alors la remarque !
Dans les virages et les freinages, il a vite compris qu'il ne pourrait pas suivre, surtout que l'asphalte belge n'est pas toujours top. Mais c'est surtout dans les courtes accélérations qu'il a été surpris.
On a refait quelques tests d'accélération par la suite (10-110km/h), passé 80km/h il remonte sur moi mais on pensait quand même que la différence entre une voiture de 160cv et une moto de 70cv serait beaucoup plus marquée (à l'avantage de la moto évidemment).

Mais le plus marrant dans l'histoire, c'est que le lendemain, il est allé chez Kawa rendre sa Z650 pour reprendre une Z900 ! :etonne: :aie:

Du coup, mes collègues n'arrêtent pas de me dire de lever le pied la prochaine fois, au cas où :aie:
Mais avec 125cv dans la Z900, ce sera surement lui qui devra m'attendre :aie:


Le but de ce message n'est évidemment pas de refaire un débat moto vs voiture.
Je suis conscient qu'avec un motard expérimenté un peu casse cou, le résultat aurait probablement été différent.
Mais je reste persuadé (contrairement à certains motards) qu'un conducteur moyen aura plus facile de rouler vite en voiture qu'à moto :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La voiture avec 4 roues passe plus vite en virage. En ligne droite la moto est toujous devant mais des que ca devient sinueux ... et bien elles nous bouchonnent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça dépend du conducteur

Mais il faut beaucoup plus de talent pour bien emmener une moto qu’une voiture

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso c'est plus la relation à la "performance" du monsieur "jeune" motard qui m'interpelle.
Où la "solution" serait de passer à une machine plus grosse, plutôt que de chercher à s'améliorer.

Je pense que la performance est justement dans le travail et pas de "le truc qui en a plus". :tantpis:

le slow car fast a un équivalent en 2 roues? :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
OpyKanoba a écrit :
Ça dépend du conducteur

Mais il faut beaucoup plus de talent pour bien emmener une moto qu’une voiture

Tout à fait d accord et un gros coeur aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Regis_92N a écrit :
Où la "solution" serait de passer à une machine plus grosse, plutôt que de chercher à s'améliorer.

C'est vrai :oui:
Mais comme il le dit lui-même, il n'est pas hyper casse cou et sait très bien qu'il ne passera pas plus vite dans les virages avec une 900.
C'est juste pour le plaisir d'avoir une grosse moto, d'avoir de la puissance en réserve.
Un peu comme l'automobiliste qui roule pépère avec une voiture de 500cv et qui aurait pu se contenter de 150cv. Le gars au volant est juste fier de sa voiture car il sait qu'à l'accélération il pourrait faire mieux que la majorité des véhicules qu'il croise :tantpis:
Pareil pour mon collègue, il pensait qu'avec une 650 il aurait facilement pu larguer une voiture, d'où son rêve brisé :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Lors des nombreuses balades que j'ai pu faire, les motos nous bouchonnaient systématiquement. Certes la majorité se promenaient mais pas tous.. ceci dit, aucun n'avait un Supermotard ou un truc adapté à la route où on était. Il n'empêche ,c'est gavant d'avoir à pousser au cul d'un mec qui ne veut pas admettre qu'il se traîne jusqu'à ce qu'il se fasse peur et finisse par comprendre :x
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7458
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
falc a écrit :
Il n'empêche ,c'est gavant d'avoir à pousser au cul d'un mec qui ne veut pas admettre qu'il se traîne jusqu'à ce qu'il se fasse peur et finisse par comprendre :x

Déjà eu aussi plusieurs fois :sic:
Des motos qui se traînent en virage (ce n'est pas une critique, ils ont le droit de se promener) mais qui accélèrent à la moindre ligne droite, empêchant ainsi leur dépassement :tantpis:
Je ne comprends vraiment pas leur réaction, à leur place ça m'énerverait d'avoir la pression dans les virages, je préférerais me laisser dépasser pour ensuite rouler tranquillement à mon rythme :tantpis:

Une fois dans un col alpin, j'étais coincé derrière un groupe de 3 motards (motos routières avec des valises). Impossible de les dépasser en ligne droite avec mon NBFL.
A un moment, j'ai eu une très bonne visibilité et je leur ai fait l'intérieur à une épingle.
Je ne les ai même pas gêné, après 2 virages je ne les voyais même plus dans mon rétro :tantpis:

Evidemment, ce genre de comportement peut aussi arriver avec des engins à 4 roues, mais eux généralement, se traînent aussi dans les lignes droites...
EDIT : quoique, en y repensant, j'avais eu aussi la même chose avec un Mercedes ML 320CDI et ma NBFL 1,6L.
J'avais du remettre la première en sortie d'épingle et me porter à la hauteur de son capot pour qu'il comprenne enfin :roll:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7626
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai eu une expérience similaire il y a pas mal d'années avec un collègue en Honda 600 supermot et moi avec ma 205 GTi 1.9 et bien j'ai galéré pour lui coller au cul (amorto PTS sur ma 205). Il m'a aussi avoué avoir transpiré pour tenter de me lâcher mais je n'aurais pas pu jouer longtemps à ce petit jeu sans me planter.
Une autre fois c'était un pote avec la Toyota Celica (début 80) de son père VS moi et ma Super5 GTL :D
Il a suivi 4 virages et il est parti en tonneau dans un champ. Lui, n'a rien eu mais la Toy était morte.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL