Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
Message(s) : 296
Localisation : Proche de REIMS
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bonjour à toutes et à tous

Jeune retraité de 60 ans,et possésseur d'une MX5nc 1.8 ,recherche propriétaires de MX5nc
avec des ressorts courts dans la limite du raisonnable,proche de Reims et alentour afin d'éffectuer un essai de maniere à me rendre compte du comportement et du confort de l'auto ,(confort restant
acceptable) .Je trouve l'auto un peu haut!
merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 11:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne pourrais pas te rendre ce service mais cela aurait été avec plaisir, ou alors il faut que tu viennes me voir dans les Pyrénées ;)

Ma NC 1.8 est rabaissée avec un kit B12 prokit et c'est parfait pour ce que je fais dans mes montagnes, à l'attaque 70% du temps. Il faut cependant te dire que d'origine je trouvais la NC particulièrement confortable et souple, je profitais des dos d’âne pour doubler c'est tout dire.

Tout dépend ce que tu fais avec ta MX5, si c'est juste pour rouler tu vas trouver cela vraiment trop dur, si c'est pour arsouiller là c'est le top.

Donc si c'est juste pour le look et que cette fermeté ne te rebute pas je te conseille de changer les butées pour des plus courtes afin d'avoir un peu plus de garde de confort avant de les attaquer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1912
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Meme sans arsouiller je l utilise au quotidien, aucun probleme sur une route propre. Ca se degrafe sur route non entretenue genre petite departementale pommé.
Tu gagneras plus de précision sur le train avant

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Pour compléter le post de "bender8125"

Tu prendras les rond point et virage en minimisant voir en supprimant le roulis et tangage et surtout l'effet SUV ou 4*4 cher aux détracteurs de la NC!! :D

Ce n'est pas inconfortable en soi, il faut simplement aborder les dos d'âne, ralentisseurs, les rampes d'accès de parking sous-terrain, etc... moins rapidement.

Pour ma part, j'ai fait plus de 16 000Km avec la suspension d'origine sur une version Performance (Bilstein B6 et ressort OEM) puis sur ma seconde NC en version (Bilstein B6 puis B8 et ressort court Eibach), et bien, je ne reviendrai plus en arrière pour les raisons évoqués plus haut. Enfin, ce n'est que mon avis et ressenti perso. :D

Les ressorts court Eibach auraient dû être monter d'origine sur toutes les NC.

Il faudra par contre que tu essayes une NC avec la même config d'amortisseur que toi car d'après certain ici même, le rendu n'est pas le même entre les amortisseurs Bilstein + Eibach et les amorto classique + Eibach.

Pour conclure,

Au final, la NC en ressort court, ça se rapproche d'un vrai Karting et c'est ça qui est cool pour une auto plaisir. :bave:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 06:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petite précision, je ne roule que sur des petites routes départementales voire vicinales alors il faut tempérer mes dires. C'est sûr que sur nationales toute lisses c'est plus confortable. A voir si les ressorts courts sur amortisseur d'origine sont plus confort, c'est possible, je parle des B8 pour ma part.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
Message(s) : 296
Localisation : Proche de REIMS
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:hello:
Bonjour
A ce jour ma MX est équipé de 4 amortisseurs bilstein B6 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1152
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
A voir si les ressorts courts sur amortisseur d'origine sont plus confort, c'est possible, je parle des B8 pour ma part.

:oui: C'est bien plus confortable en ressorts courts et amortisseurs d'origine. C'est certain qu'il est préférable de monter des amortisseurs prévus pour les ressorts courts mais même sans ça le comportement de mimix est bien meilleur. C'est plus confortable que full origine (4x4 mode) tout au plus un peu plus ferme. Moins de plongeons av/ar, moins de roulis, beaucoup plus précis, .... Même mon mauvais dos apprécie bien plus mimix dans cette configuration, les douleurs disparaissent après avoir roulé (le meilleur traitement pour moi :ricane: ).
Que des avantages pour moi avec un seul bémol pour être honnête, le passage des casses vitesses en tout genre se fait très lentement. Sinon que du bonheur :love2:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
+1, les ressorts courts sont bien plus confort sur les amortos d'origine, les B8 ont un tarage bien plus ferme ! La voiture est aussi un peu plus haute avec le combo amortos d'origine + ressorts courts qu'avec le kit B12.

Franchement, pour avoir essayé les deux, les ressorts courts sur amortos d'origine restent vraiment super confort et gomment déjà pas mal le roulis provoqué par l'amortissement d'origine. C'est vraiment sans compromis, tu gardes beaucoup de confort et tu ne seras jamais emmerdé pour passer un dos d'âne ! Le seul inconvénient c'est une usure plus rapide des amortisseurs d'origine qui ne travailleront plus sur toute leur plage d'utilisation.

En gros, fonce :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
SI tu passes en Bretagne (tout au bout, à l'ouest du Finistère), je peux te faire essayer la mienne.
C'est évidemment un peu loin de chez toi !

Franchement, niveau confort, je n'ai pas vu de différence évidente, et mon épouse non plus. J'ai d'abord changé les ressorts (Eibach courts qui rabaissent entre 30 et 35 mm), j'ai secondairement monté des B8.

Par contre, niveau comportement, c'est beaucoup plus agréable, le roulis est très faible et on se fait vraiment plaisir au volant.

Et puis, c'est peut-être un détail, mais quand même: le look est vraiment sympa...

Donc, comme on te l'a déjà dit, fonce !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 8 Août 2020, 19:59
Message(s) : 296
Localisation : Proche de REIMS
Mx5 : ND
Modèle : 2022
:hello:
MERCI pour vos infos :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mars 2020, 18:42
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut,
je monte ce mercredi des Eibach Pro Kit sur mes Bilstein B6 changés l'année dernière par le 1er propriétaire.
Je te dirai le ressenti fin de semaine. A priori, les 3,5 cm gagnés sont le parfait compromis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mars 2020, 18:42
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ca y est, le montage est effectué, ainsi qu'un pot d'échappement Ulter Sport.
Niveau look, la ligne est plus harmonieuse ( les jantes paraissent plus grosses :D )
La tenue de route semble améliorée, la caisse est plus ferme mais le confort semble préservé.
Mais n'ayant roulé que du garagiste au garage ( le mien ) sur 1 km, impossible de se faire une opinion plus précise. Quant aux photos, on attendra une éclaircie, désolé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL