Alors pour les modifs.
Celle que j'ai fait monté ou que j'ai moi-même monté avant que ma seconde Mimix ne fasse son premier tours de roue à la sortie de la concession.
Pour l'intérieur:- Intérieur complet siège et contrefort de porte en cuir rouge OEM comme les SSP Limited Edition 3ème Génération
- Enjoliveur de tableau de bord gris moyen (un peu plus foncé que celui de la SSP Limited Edition 3ème Génération) qui fait encore plus ressortir le chrome des aérateurs.
- Aérateurs en finition central et extérieur chromé
- Levier de frein à main argenté
- Accoudoir central en cuir.
- Soufflet de frein à main et de levier de vitesse en cuir.
- Tapis luxe Mx5 comme toutes les NC. Ce n'est pas une exclusivité celle-là!!!

- Levier de vitesse éclairé en rouge changé depuis 2022 dû au mauvais vieillissement de l'anneau en plastique sur le haut du pommeau.

Et comme le modèle n'était plus du tout disponible nulle part, je me suis orienté vers un autre modèle toujours éclairé. L'avantage, c'est que les éléments chromés semblent bel et bien en métal et non en plastique et le soufflet bien mieux intégré au pommeau!!!

- le bac de coffre que la majorité des NC ont normalement.
Pour l'extérieur:- Les répétiteurs translucide AfterMarket (Mx5Parts) que j'ai changé 13 ans plus tard par des OEM car ils s'étaient ternis et jaunis avec le temps.
- Ampoule invisible pour ne pas avoir d'omelette sur le plat au niveau des répétiteurs de clignotant.

Réimplanté dans les OEM ensuite naturellement.
L'AfterMarket

L'OEM translucide avec pourtour chromé

- Ressort court Eibach -30cm (option Mazda) ressort bleu

- Hard Top et support sur roulette avec sa housse de protection
Ce que j'ai fait par la suite:- Muffler inox Racing Beat acheté aux US (2006)

- Seuil de porte "Roadster" OEM en inox (2006)

- Finition des panneaux de porte Mazdaspeed OEM en finition imitation carbone (2006)

- Tapis caoutchouc Mx5 OEM pour la saison hivernale et automnale (2006) 1er version avec un seul point de fixation par languette plastique sans perçage de la moquette comme les 2ème versions à deux points de fixation arrivée avec les NC-FL1 & 2.
Image avec aussi les tapis luxe

- Éclairage du dessous de tableau de bord OEM mais à ampoule (1er version) (2007)

- Vérin de capot chromé (2007)

- Housse de capote OEM Mazda (2007)

- Enjoliveur de rétroviseur intérieur Mazdaspeed OEM en finition imitation carbone (2007)

- Cruise Control OEM (2007)

- Peinture étrier de frein (2007) et renouvellement de l'opération 10 ans plus tard en 2017 pour un rafraichissement.

- AudioLink USB afin de compenser l'absence de lecture des fichiers en format MP3 par le poste d'origine. (2007)

- Rebadgeage de la Mimix en Mazdaspeed OEM (2007)

- Porte bagage OEM avec le feux stop incorporé (2007)

- Collecteur inox 4-1 (2010)

- Installation d'un panneau isolant (chanvre coton lin) dans le compartiment sous la capote afin d'améliorer l'isolation, diminuer les résonances de la ligne d'échappement et minimiser les bruits de plastique dû aux vibrations (2011)

C'est là que je l'ai installé:

- Antenne courte 17.5cm souple de marque Honda (2013) Modèle initial de la S2000

- Changement des Bilstein B6 d'origine par des Bilstein B8 (2014)

- Fond de compteur blanc (2015)

- Jantes chromé de SSP Limited Edition 3ème Génération avec les valves complètement chromées (2017)

- Ampoule de veilleuse en LED (2017)

- Guide de ceinture de NC-FL OEM (2018)

- Housse complète intérieur OEM (2018)

- Support Brodit spécifique NC (2005-2008) (2019)

- Rénovation des sièges en cuir par un traitement
Alta Cuir (2019)

- Traitement
Restom et
Bilt Hamber pour stopper ou empêcher l'apparition de la rouille de surface et la rouille tout court (2020) On croise les doigts.

Sans parler de sa réplique en miniature que j'ai présenté le 01 juillet 2017!!

mais que j'avais réalisé depuis 2007!!!
Si j'ai oublié quelque chose, je mettrai à jour plus tard mon post.

Sans compter sur les modifications que j'ai en tête depuis bien trop longtemps mais que je n'ai pas eu le temps de réaliser!!!