Nous sommes actuellement le Ven 1 Nov 2024, 01:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NC RC 2.0 Galaxy Grey de 2007
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Mars 2020, 18:35
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

Petite présentation de ma NC RC 2.0 de 2007 90 000km

Acheté il y à un an, 3 soucis avec depuis :
- Amortisseurs HS, remplacé par des bilstein b12
- Calorsthat HS
- Et actuellement catalyseur HS


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 23:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22146
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Bienvenue

ah oui quelques pbs qd même :sic:
le cata, ça paraît un peu tôt qd même :etonne:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 00:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2672
Mx5 : NC
Hello "Jordan10",

Bien venu par ici. Et félicitation pour votre acquisition. :bien:

Que du bonheur à piloter cette Mimix! :bien:

Elle a l'air bien pour une voiture de près de 14 ans. Il faut juste aller voir sous la voiture. (tout du moins les berceaux)

Pour le catalyseur HS, il s'agit du principal sur l'intermédiaire ou de celui se trouvant sur le collecteur?

Car, il y en a deux sur la NC.

Comment cela a t'il était repéré qu'il était mort? car même si il en a un de mort, le seul a envoyer un message à l'ECU, c'est celui sur le collecteur.

Dans tous les cas, un seul de mort sur les deux n'empêche normalement pas de passer à l'anti-pollution du CT si le moteur est bien chaud.

En ce qui concerne le calorstat, ce n'est pas une histoire de kilométrage mais plutôt de durée dans le temps.
Le ressort que constitue ce calorstat, avec le temps, se détend et laisse passer un peu de liquide de refroidissement d'où le fait que le moteur ne peut plus monter en température normalement.

ça peut arriver à n'importe quel voiture utilisant ce type de mécanisme. C'est l'usure du temps tout simplement. :sic:

C'est un problème connu sur les NC et pas très grave. C'est chiant, ça coûte un petit billet mais ça permet de repartir avec une purge du circuit en plus sans avoir endommagé le moteur au préalable.

Et pour les amortisseurs B6 d'origine, c'est super d'avoir pu aller jusque 90 000Km si elle était équipé des ressorts Eibach au préalable.

Après cela dépend du style de conduite des personnes à qui a appartenu la voiture. C'est pas forcement déconnant.

Merci de votre retour au sujet du collecteur mort.

Et surtout bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Belle auto :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Mars 2020, 18:35
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Pour le catalyseur HS, il s'agit du principal sur l'intermédiaire ou de celui se trouvant sur le collecteur?

Car, il y en a deux sur la NC.

Comment cela a t'il était repéré qu'il était mort? car même si il en a un de mort, le seul a envoyer un message à l'ECU, c'est celui sur le collecteur.

Dans tous les cas, un seul de mort sur les deux n'empêche normalement pas de passer à l'anti-pollution du CT si le moteur est bien chaud.

Merci de votre retour au sujet du collecteur mort.


Il s'agit bien du premier se trouvant sur le collecteur, j'ai eu un code p0421 (préchauffe catalyseur insuffisante) qui revient tout les 10/15 cycles de démarrage. J'ai donc vérifié les sondes lambda mais ras de se côté. Donc j'ai déposé les sondes pour inspecter l'état du catalyseur à la caméra endoscopique et là j'ai eu une belle surprise.
Je vais la passer au contrôle pollution si elle passe dans cette état, je vire le cata et je déporte la sonde après le deuxième.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2672
Mx5 : NC
Jordan10 a écrit :
OlivierV a écrit :
Pour le catalyseur HS, il s'agit du principal sur l'intermédiaire ou de celui se trouvant sur le collecteur?

Car, il y en a deux sur la NC.

Comment cela a t'il était repéré qu'il était mort? car même si il en a un de mort, le seul a envoyer un message à l'ECU, c'est celui sur le collecteur.

Dans tous les cas, un seul de mort sur les deux n'empêche normalement pas de passer à l'anti-pollution du CT si le moteur est bien chaud.

Merci de votre retour au sujet du collecteur mort.


Il s'agit bien du premier se trouvant sur le collecteur, j'ai eu un code p0421 (préchauffe catalyseur insuffisante) qui revient tout les 10/15 cycles de démarrage. J'ai donc vérifié les sondes lambda mais ras de se côté. Donc j'ai déposé les sondes pour inspecter l'état du catalyseur à la caméra endoscopique et là j'ai eu une belle surprise.
Je vais la passer au contrôle pollution si elle passe dans cette état, je vire le cata et je déporte la sonde après le deuxième.

Image

Image


Pourquoi ne pas profiter pour installer un collecteur inox 4-1 ou un 4-2-1 comme le collecteur principal se trouvant sur la ligne intermédiaire est intact et fait correctement son taf?

C'est le bon moment si vous prévoyez de faire cette modif plus tard.

C'est vous qui voyez. :jap:

En tout cas, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Mars 2020, 18:35
Message(s) : 6
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Jordan10 a écrit :
OlivierV a écrit :
Pour le catalyseur HS, il s'agit du principal sur l'intermédiaire ou de celui se trouvant sur le collecteur?

Car, il y en a deux sur la NC.

Comment cela a t'il était repéré qu'il était mort? car même si il en a un de mort, le seul a envoyer un message à l'ECU, c'est celui sur le collecteur.

Dans tous les cas, un seul de mort sur les deux n'empêche normalement pas de passer à l'anti-pollution du CT si le moteur est bien chaud.

Merci de votre retour au sujet du collecteur mort.


Il s'agit bien du premier se trouvant sur le collecteur, j'ai eu un code p0421 (préchauffe catalyseur insuffisante) qui revient tout les 10/15 cycles de démarrage. J'ai donc vérifié les sondes lambda mais ras de se côté. Donc j'ai déposé les sondes pour inspecter l'état du catalyseur à la caméra endoscopique et là j'ai eu une belle surprise.
Je vais la passer au contrôle pollution si elle passe dans cette état, je vire le cata et je déporte la sonde après le deuxième.

Image

Image


Pourquoi ne pas profiter pour installer un collecteur inox 4-1 ou un 4-2-1 comme le collecteur principal se trouvant sur la ligne intermédiaire est intact et fait correctement son taf?

C'est le bon moment si vous prévoyez de faire cette modif plus tard.

C'est vous qui voyez. :jap:

En tout cas, bonne route au volant de votre Mimix. Image


Oui c'est bien mon idée, je suis à la recherche d'un collecteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL