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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 09:32 
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lachutaie a écrit :
Mr VARINOT (rien ne l'empêche de se diversifier et de grossir)


il est pas bien épais mais c'est pas une raison :red:

Julien Varinot est plus artisan que petit commerçant, un mécano passionné, miatiste qui plus est, et dont la volonté n'est probablement pas de grossir dans le e-commerce mais simplement pouvoir proposer des solutions de qualité sans s'éparpiller ;)

mêmes tarifs voir mieux qu'un grand groupe, le service en plus, y devrait pas y avoir match :jap:

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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 12:31 
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Remy a tout résumé !


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 12:41 
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L’Union Commerciale c’est l’union des Artisans et commerçants, pour moi Julien est une belle personne passionné et n’a effectivement pas d’objectif de faire la big plateforme d’ecommerce et je préfère de loin l’aider en priorité que des grosses plateformes de vente

Si je vous disais comment je règle mes commandes au tel avec Julien je suis sur que la moitié ne le ferait pas .. le mot confiance et c’est aussi un expert dans ses domaines et comme l’a dit Remy passionné de la Mx et membres du club

Bref solidarité avant tout et nous avons beaucoup fait pour l’aider a notre moindre mesure pendant le covid ou il a bien souffert au debut


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 17:51 
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Je m'incline, c'est une belle personne, je commanderai chez lui la prochaine fois :bien:


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 20:17 
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C’est cool pour lui

Merci Gilles


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Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 13:39 
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Hello ;)

Je compte faire la vidange de la boite 5 vitesses et le pont de ma NBFL demain...
Est-ce que je peu utiliser cette huile pour le pont, et combien de litre j'en aurais besoin ? il n'y a pas écrit sur le tuto :tantpis:
https://www.norauto.fr/p/huile-de-trans ... 87504.html
Et je dois bien commander deux litres pour la boîte ?

Merci d'avance,
La bonne journée

Ma petite bête


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Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 13:45 
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Il vaut mieux de la GL5 pour le pont et GL4 pour la boite ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 14:49 
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fisico_6403 a écrit :
Il vaut mieux de la GL5 pour le pont et GL4 pour la boite ;)


Il y a vraiment une grosse différence ? Et en terme de quantité ?

Ma petite bête


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Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 15:16 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Je ne connais pas en détail les différences physiques des deux types d'huiles. Mais les efforts demandés aux pièces dans un pont et dans une boite sont différents. Même si les deux huiles sont proches et que la boite / pont ne va pas exploser si on met le mauvais grade, il vaut mieux respecter les préconisations.

Il existe aussi des huiles GL4/GL5 (Motul par exemple) Mais je ne saurais dire si cette huile est aussi bonne qu'une "vraie" GL4 pour une boite et GL5 pour le pont :tantpis:

Pour la quantité je ne sais pas exactement sur la NC. On doit être autour de 2L pour la boite, un peu moins d'1L pour le pont.

Pour ne pas t’emmerder et être sûr tu peux acheter 4L de Motul Gear GL4/GL5. C'est ce que j'ai fait par facilité sur la NA.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 15:22 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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c'est moins d'un litre.
Dans mon manuel pour NB c'est marqué :
huile de boite SAE 75w90 GL4 ou GL5
différentiel SAE 90 GL4 ou GL5

vu que c'est pour mini 80000km, je respecte les préco. Je me pose pas d'autres questions.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 17:10 
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Pour le prix, tu ferais mieux de ne pas attendre 80.000. Je vidange tous les 20.000§ C'est un concessionnaire Renault qui m'a donné le conseil. Et je m'en porte bien!


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Message Publié : Mar 13 Juil 2021, 19:24 
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Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tiens du coup j'ai regardé mon carnet d'entretien, je fais mieux que le concessionnaire Renault :D
dernière vidange en 2019, précédente en 2010, mais j'ai fais que 11000 km entre les deux.

Je roule peu mais plutôt en conduite sportive et quelques sorties circuits, donc c'était mon choix de vidanger avec si peu de km. Par contre 20000, ça fait peu quand même pour quelqu'un qui roule normalement. Je pense que ça dépend plutôt de l'utilisation.

Dans le manuel de la nb Mazda préconise 90000km, ou 6ans au premier terme échu.

Sinon, j'avais mis de la MOTUL GEAR 300 75W-90 pour la boite, c'est une GL4 GL5
et de la MOTUL GEAR 300 LS pour le différentiel, c'est une GL5

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Mer 14 Juil 2021, 12:45 
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J ai fait ma vidange de boîte pour la deuxième fois sur ma NC ce matin, soit tous les 50K
L huile est un peu plus foncé que d origine, disons jaune corona.
Usage 75% daily, pas de circuit

Par contre pensez à graisser le bouchon de remplissage

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 10:57 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
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A quelle fréquence préconisez-vous de realiser la vidange de la boite sur une ND de 2016 1.5 (55k de Km) ? Je l'ai depuis peu et je crois que ca n'a jamais été fait avant (même si je n'ai pas remarqué de soucis lors du passage des vitesses cela dit).
De plus ne pouvant le faire moi-même et vu comme les produits Red Line sont vantés ici, si je décide de passer par un concessionnaire ou garagiste, dois-je lui demander d'utiliser ces produits ou bien dois-je les fournir moi-même ?
Merci !


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 11:37 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
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C'est 120000km la préco il me semble. Tu peux le faire avant, pas de soucis. Trouve toi un petit garage qui accepte que tu lui fournisses l'huile. C'est au cas par cas, tous ne vont pas accepter.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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