lachutaie a écrit :
à considérer que j’en trouve une, même en mauvais état pour un prix raisonnable.
de mon point de vue, ce n'est vraiment pas le bon plan du tout
faire de la mécanique doit rester un plaisir volontaire, pas une contrainte et subit
ce genre d'auto ne peut / ne doit pas être en mauvais état
ce sera un nid à emmerdes, que tu vas très peu rouler.
et dans tous les cas, le prix ne sera pas raisonnable, et pas en rapport avec l'état en question.
Fred-ql a écrit :
La 111 plus efficace ? Sur route tu veux dire ? (*)
2 assez proches : la R300 et la 250 (
https://zeperfs.com/duel4017-6159.htm) même si la R300 est 3sec plus rapide sur circuit
Le chassis 111 est plus efficace tout court, route ou piste
mais faut un bagage de pilote nettement plus avancé pour l'exploiter
la cat' est facile de prise en main, c'est plus un jouet, tu fais n'importe-quoi et elle pardonne beaucoup tout en offrant énormément , c'est toute sa force
passer du sur- au sous-virage se gère uniquement avec l'accel' , c'est vraiment accessible et direct comme pilotage, et très peu d'inertie à gérer, mais quand même un peu
la gérer à la limite sera de toute manière compliqué, mais elle ne demande aucun mode d'emploi, tout est naturel, le cul sur le train arrière limite beaucoup les risques de dérobade car la remontée d'info est directe, ce qui n'est pas autant le cas avec la 111.
regarde un pilotage pas propre, mais je me marrais sous mon casque :
https://www.dailymotion.com/video/xjce4psouvenir de lurcy-levis (aucun rapport avec la vidéo) :
le plaisir de pouvoir forcer en entrée de courbe, de déclencher malgré sois une dérive à 160km/h et finalement s'arrêter 30m plus loin à peine de travers, les 4 roues encore sur la piste.
doit pas y avoir beaucoup de lotus élise qui peuvent s'en vanter
tous les mecs en cat' ont ce genre d'expérience, et ça fait partie du délire : se dire que même quand on part à la faute, les conséquences sont souvent nulles (sur piste bien sûr)
après, entre les mains d'un pilote ... les chronos ... j'en sais rien, je ne suis pas un pilote. mais oui, une seven est rapide dans ces conditions.
Mais dans cet fil de discussion, on parle aussi de roulage sur route ouverte pour le plaisir, donc les perfs à la limite de la limite, ce n'est plus vraiment le propos