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Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 14:04 
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Alexhermelin a écrit :
J'imagine que l'installation d'un compresseur nécessite l'installation d'un gestion programmable ?


J'ai payé moins de 1000€ ma ms3 pnp chez Paris Brest Performance.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 15:17 
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Pour l'instant un ecu programmable semble être la meilleure solution pour quelques poney et une réduction de conso, un compresseur peut attendre mais ça mérite son projet.

Je ne suis pas un inconscients je sais que l'assurance me mettra dedans le jour où il y a consta à faire ;)

Mes objectifs proches une ms2 ou 3 ( ne connaissant pas d'autre marque d'ecu) si quelqu'un vend ?
Ainsi qu'un volant moteur allégé/embrayage stage 2

Souhaitez moi bonne chance ;)

Je vise a créer une magnifique machine


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Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 16:19 
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Bon chance :ricane:
Et, en parlant de chance, évite Paris Brest Performance, surtout si tu es novice en mécanique. Sinon, tu risques fort de te retrouver à poil au milieu du gué (comme on dit chez moi) :roll:

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Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 17:15 
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Il n'y a que toi qui a eu des problèmes avec lui.
Alors oui ce n'est pas son boulot principale et quand il est à l'étranger il est parfois plus difficile à contacter.
Il m'a toujours repondu et conseillé. Même ici qu'il est au bénin, il m'a répondu et identifié le problème quand un composant de ma gestion à cramé. Il me la refait sous garantie et me la renvoi à ses frais.
Sinon il y a ms labs en grèce, mais tout les échanges en anglais et pas forcément plus réactif :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 18:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Je n'ai pas eu de problème avec Noos.

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Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 20:27 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De toutes façons, ya pas de gué entre Paris et Brest :aie: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 2 Juil 2023, 09:32 
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Inscription : Ven 23 Avr 2021, 06:32
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu as une 10Ae donc pas de soucis d’odb
J’ai une FL de 2002, au CT comme déjà dit, si le voyant moteur s’allume au contact et qu’il s’éteint au démarrage, même si le CT n’arrive pas à lire L’Odb c’est un défaut mais sans contre visite
L’important c’est la pollution et le respect du carburant marqué sur le CG
même du E85 passe si tu mixes ou si le CT ne visuellement voit pas de boîtier avec marqué «  Éthanol »
Le CT c’est du visuel, il ne peuvent pas démonter alors oui certains contrôleurs ne sont pas idiots ils voient le turbo / supercharger. Il sera plus attentif à l’état de tes plaquettes / disques / trains roulants ….que le turbo/ supercharger

Assurance : c’est un sujet oui s’il y a un accident lors d’une expertise cela peut ressortir. Le risque n’est pas nul. Moi je fais avec car c’est illusoire de passer à l’Utac/dreal (ex drire)

Enfin sur les gestions programmables, il existe aussi les old school avec les cartes piggy-back
Fastforward supercharger , Track dog racing, voodoo box chez flyin miata.
C’est PnP sur l’Ecu d’origine et tu peux même monter en injecteur et faire un réglage dès lors que tu as un large bande avec Mano. C’est moins fin qu’une pure standalone bien sûr (ne marche qu’avec turbo et supercharger car il faut avoir la pression dans le collecteur) mais ça fait le job, ça passe au CT avec Odb.

Si cela peut aider


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Message Publié : Dim 2 Juil 2023, 09:56 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
pour le contrôle technique je confirme:
j'ai un speedster atmo sur lequel a été monté un compresseur;il a passé le CT sans aucune difficulté:
pollution OK (il est catalysé)
aucun voyant moteur (je ne suis pas sûr qu'il y en ait un d'origine!)
pas de remarque sur la suppression des anti brouillards(des boas pour refroidir les freins à la place) car j'ai viré la commande d'origine (un scotch noir sur le bouton).
pas de remarque sur la monte pneumatique non homologuée par le constructeur (les pneus AV dans la seule dimension homologuée ne sont plus fabriqués) car j'ai discuté avec le contrôleur longtemps avant de présenter la voiture;la dimension extérieure de la monte est identique à celle de la monte homologuée,donc ça passe mais il pourrait refuser....
quatre semi slicks homologués en bon état (témoin d'usure non attaqué)
des plaquettes de freins"TGV" non homologuées-mais-qui-freinent,aucune remarque.
seule remarque non soumise à contre visite: impossible de se connecter à la prise OBD (le calculo est d'origine mais tout le soft a été refait par OBD Tuner)


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Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 11:59 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alexhermelin a écrit :
Mon but est de faire une micro sportive polyvalente , pouvoir autant rouler normalement en vile et être mon daily mais pouvoir aussi avoir un peu plus de jus pour pouvoir faire des sortie circuit les week-end et m'amuser sur les route de montagne, sans être dans l'abus c'est dangereux quand même la montagne :aie:


salut...

Déjà dans l'équation "daily" et " installation de turbo/compresseur", pour moi c'est pas compatible... :ttt: Fiabilité/Légalité/facilité d'usage par tout temps, tout le temps.

"micro sportive polyvalente"... un NA/NB l'es d'origine, Néanmoins, si tu veux pousser la performance sur circuit, il y a d'autres chemin pour y parvenir sans compromettre la légalité, le coté Daily qui impose une fiabilité/tranquillité d'utilisation:
-"gros" frein, ( ma préférence pour une auto atmo : wilwood 11" à l'avant, disque sport+ étrier non sport à l'arrière pour le choix de plaquettes -> pas pour freiner mieux mais pour encaisser contraintes de chaleur sur circuit
-des plaquettes "circuits"
-des pneus semi slick
-des combinés filetés ( ca va de 600 à 3000)

Des baquets Sparco Sprint que tu installes sur des rails d'adaptation Jass + harnais en conservant tes ceintures-> pas trop cher, confort acceptable, conservation du coté ajustable, pour la piste et surtout, combinaison facile à poser/déposer pour les jours où tu vas tourner.

Avec cette combinaison, tu pousseras déjà pas mal d'auto! Certes tu te feras larguer en ligne droite, par les autos puissantes, mais dans les virages, il faudra une auto et/ou un pilote affuté pour te lâcher. Hormis, les combinés et les freins, l'ensemble de ces pièces se posent/déposent en moins d'une heure...(C'est à en prendre en compte pour les différents usages que tu souhaites faire de ton véhicule) les 2 autres points, sont également amovibles relativement rapidement si besoin était.

Turbo + usage daily n'est techniquement pas impossible * (soit avoir une grosse expérience soit lâcher un billet auprès des gens qui savent).... mais vu les questions que tu poses, sans te faire offenses, tu n'es pas prêt ;-) Par ailleurs, il te faudra une autre auto le temps de l'installation du turbo.

Précision... je viens de finir le montage d'une auto piste avec turbo. ça envoi sec.
Maintenant, est-ce que je le referais??? Pas si sûr au vu des contraintes/inconvénients que ça imposent... rétrospectivement, je pense que je n'ai pas été au bout des améliorations possibles en conservant le moteur " d'origine" ou presque.

*le point TRES noir reste le coté couverture assurance... en cas de pépin, tu sera seul. tout seul. a TOUT assumer.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 06:56 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Une règle courante en matière de préparation moteur c’est que si tu veux plus de puissance, prend une voiture plus puissante au départ.
Moins cher à contraintes égales (fiabilité, démarrage hiver/été, …..) conçu par des ingénieurs/techniciens dont c’est le métier, c’est légal…..

Ensuite il y a ceux dont c’est un choix : je veux telle voiture et telle puissance (dans un budget donné bien sûr). Comme dit, c’est plus long, la partie réglage (pour toutes les conditions) peut être longue,
Il faut parfois des spécialistes (ecu, ….). Faut juste le savoir au départ.
Le mode daily est possible bien sûr mais c’est quand peu courant, non pas que cela ne peut pas le faire mais une mx5 ça reste une voiture plaisir, vacances, WE surtout si elle a entre 20 et 30 ans.

Comme dit avant, est-ce que je referai la même chose (j’ai une Mx5 à compresseur FFS) ? Est-ce que ça vaut le coup (par rapport à quoi déjà ?)
Dans mon cas : Je voulais un cabriolet, léger, propulsion avec autobloc (torsen bien mais je trouve que ça manque de souplesse quand même quand c’est une conduite rapide avec beaucoup d’appui) avec des possibilités de régler la géométrie, avec des possibilités d’évolution facile et dans un budget raisonnable (vaste sujet et dépendant de chacun ).
Avec ces contraintes, les miennes donc, la Mx5 s’imposait.
Il y avait les boxer Porsche, les Z3/Z4 dans un autre budget quand même, la MR-2…..

L’utilisation circuit c’est bien mais est-ce que l’on y va souvent dans une année ? Ça dépend de chacun.
Moi je sors les WE (tôt le matin , début de soirée quand il n’y a personne, je prends l’air, c’est mon truc)

Mon seul conseil c’est de bien définir au début ce que tu recherches et une idée de budget. Sur cette base tu limites le risque qu’une fois le projet achevé tu ne la mettes en vente car finalement ce n’est pas ça que tu voulais.

Si ça peut aider à la réflexion


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