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 Sujet du message : Re: Pourquoi pas moi !?
Message Publié : Jeu 29 Juin 2023, 17:52 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Modèle : 2007
Salut Stephane,

c'est pas très grave: ça arrive à toutes les voitures de cet âge là: c'est les 2 joints de pare-brise (en mousse) qui sèchent et qui laissent passer l'eau "à l'intérieur". J'ai fait un tuto sur le sujet de ma Mithra: c'est ultra simple à faire.

Et pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais regardé à quoi pouvait avoir l'air la boite à fusible et son support :roll:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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 Sujet du message : Re: Pourquoi pas moi !?
Message Publié : Dim 13 Août 2023, 20:13 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Hello "tefou",

Je viens juste avec du retard de voir votre post de fin juin auquel Marc à répondu en grande partie. ;)

J'ai plus tendance à regarder les rubriques de chaque version mais pas forcement celle-ci!!!!! :aie:

Je vais donc répondre à la dernière question.

Pour les éléments métallique de l'habitacle, c'est le métal qui s'oxyde très légèrement au contact de l'air. Mais cela ne fragilise en rien le métal.

il n'est donc pas forcement nécessaire de traiter sauf si de l'eau venait à s'infiltrer dans l'habitacle. Car, en effet, vous l'aurez compris, c'est l'accumulation de trois facteurs qui fait rouiller le métal et le fragilise à la longue. (métal, air et eau)

Je n'explique pas les suites car tout le monde les connait. :roll:

D'origine, ça donne ça sur les métaux non traité de l'habitacle.

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J'en avais déjà fait mention à une réponse que j'avais fait à "RonRS" en octobre 2022 ;)

ça se passait là => Nouveau propriétaire MX5

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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 Sujet du message : Re: Pourquoi pas moi !?
Message Publié : Mar 12 Mars 2024, 13:17 
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Inscription : Mer 11 Jan 2023, 14:01
Message(s) : 51
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Bonjour à tous, et merci pour vos réponses !
Désolé pour la réponse (super) tardive :roll: , les journées sont bien occupées ! :)

Les joints au niveau du parebrise ont été réparés (merci aux tutos!) et j'en ai profité pour tout nettoyer lorsque j'ai démonté les plastiques.

Interventions de ce weekend (112000km):
- vidange de la boite, l'huile était sale mais sans plus, le bouchon avait un tout petit peu de limaille très fine.
- vidange du pont arrière, l'huile était dégueulasse, une purée noire bien épaisse, le bouchon avait un peu de limaille très fine. j'ai remarqué qu'au niveau de la sortie de pont droite, le cardan était un peu gras => fuite ?
J'ai mesuré le volume récupéré (à la louche, avec une bouteille de vin :etonne: ). j'en ai récupéré un peu plus de 600mL on va dire. C'est grave docteur ? :?:

Je vais surveiller dans les jours à venir si je constate un suintement à droite...

En tout cas, merci beaucoup à tous les créateurs de tuto car ces derniers m'ont grandement aidé dans ces opérations !

J'ai aussi remplacé toutes les ampoules de ma petite blanche par des ampoules led, ça change vraiment !! :love2:

Prochaines étapes:

- récupérer mes roues avec des pneus neufs :oui:
- refaire les flasques des freins, elles sont toutes rouillées.
- remplacer les disques et plaquettes par des Brembo (les miennes avaient souffert lorsque mon étrier s'était bloqué).
- peindre les étriers de frein en rouge.
- remplacer le calorstat (ainsi que le liquide de refroidissement :-)).
- démonter l'habillage derrière les sièges pour mettre une cale anti-vibrations.
- profiter de ce démontage pour nettoyer les évacuations d'eau (j'ai remarqué qu'elles avaient un 'pré-filtre' en mousse, qui est bien sale !)
- remplacer le liquide de direction assistée.

Voila...de quoi s'occuper... :D

Merci pour vos commentaires :beer:

Tefou.

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NCFL 1.8, 2010, 20th Anniversary, Crystal White Pearl Mica.
508 SW Hybride, GT, Vert Amazone
Toyota RAV4 PHEV
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 Sujet du message : Re: Pourquoi pas moi !?
Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 09:47 
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Inscription : Mer 11 Jan 2023, 14:01
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Localisation : Disneyland Paris
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut à tous,

Petite mise à jour des évolutions...

- récupérer mes roues avec des pneus neufs :oui:
:arrow: petite frayeur, après 10km de roulage, dernier rond point avant la maison, ma fille entend un pchiiitttt à l'arrière droit :aie: je roule tranquillou jusqu'à la maison...roue à plat ! :etonne:
Je pose le cric en 30s pour soulager le pneu.
j'essaie de regonfler au compresseur, surprise ! la valve est foireuse...encore heureux que je n'étais pas sur l'autoroute à 120km/h
Retour chez le monteur, soufflante et remplacement des 4 valves (par une autre série) :evil:

- refaire les flasques des freins, elles sont toutes rouillées.
:arrow: ça prend du temps...beaucoup ! mais après on est satisfait du résultat :love:
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- remplacer les disques et plaquettes par des Brembo (les miennes avaient souffert lorsque mon étrier s'était bloqué).
:arrow: Bien plus propre...rodage en règle, ça freine TRES bien...pour mes besoins... :D
- peindre les étriers de frein en rouge.
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:arrow: TRES long à faire car démontage complet des 4 étriers, pistons, etc...et peinture longue à appliquer car beaucoup de couches fines.
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- remplacer le calorstat (ainsi que le liquide de refroidissement :-)).
:arrow: Assez facile à faire, bien protéger le sol car du liquide coule d'un peu partout, même après la vidange...Nettoyage du papillon, j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse après cette intervention...mon imagination ?
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Le remplissage du liquide de refroidissement est très simple, j'ai même remarqué que la purge se faisait automatiquement si on attend patiemment (on entend un petit bruit d’échappement d'air au niveau du bocal et le niveau se refait tout seul).
Ensuite j'ai suivi les différentes procédures décrites sur le forum et autres vidéos...mais mon niveau de liquide était bien au max et n'a pas bougé après mise en chauffe du moteur et déclenchement des ventilos.

- démonter l'habillage derrière les sièges pour mettre une cale anti-vibrations.
:arrow: fait, montage décrit sur un autre flux du forum ;)

- profiter de ce démontage pour nettoyer les évacuations d'eau (j'ai remarqué qu'elles avaient un 'pré-filtre' en mousse, qui est bien sale !)
:arrow: fait, également décrit ailleurs sur ce forum ;)

- remplacer le liquide de direction assistée.
:!: à faire prochainement

J'ai aussi posé le couvre volant AliMachin...ça rend franchement bien :love: , pour la pose il faut s'armer de patience...volant démonté (ça m'a permis de contrôler la marque de mon airbag ;) ), ça m'a bien pris 3h rien que pour la couture. Je ne suis pas trop déçu du résultat :)
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Je cherche aussi à faire réparer les gros pocs sur l'aile avt droite...et je m'attaquerais au polissage des feux avant l'hiver prochain...là, il faut que ça roule :ricane:
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voila, elle est bien bichonnée cette petite...

Prochainement, road trip dans le Morvan avec des amis motards...chouette !! :D

A plus sur les routes... :love:

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Dernière édition par Tefou le Lun 14 Avr 2025, 10:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Pourquoi pas moi !?
Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 10:00 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Salut Stéphane,

Heureux de voir que tu l'entretiens parfaitement. Ça lui change de sa précédente propriétaire !
Pour ton aile, je pense qu'un bon carrossier peut te la reprendre. A voir cependant si le travail de carrosserie n'est pas plus onéreux qu'une aile neuve + peinture.

Amuse toi bien dans le Morvan ;)


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 Sujet du message : Re: Pourquoi pas moi !?
Message Publié : Lun 14 Avr 2025, 12:15 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
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Modèle : 1994
McK51 a écrit :
Salut Stéphane,

Heureux de voir que tu l'entretiens parfaitement. Ça lui change de sa précédente propriétaire !
Pour ton aile, je pense qu'un bon carrossier peut te la reprendre. A voir cependant si le travail de carrosserie n'est pas plus onéreux qu'une aile neuve + peinture.

Amuse toi bien dans le Morvan ;)


franchement ça a l'air jouable en débosselage..... si la peinture n'est pas attaquée. Ce type de peinture y a toujours le risque d'une différence de teinte.


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