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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Ven 21 Juil 2023, 16:20 
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Quelques news:
Suite à un couinement à l'avant droit et une surchauffe de la roue j'ai démonté mon étrier en pensant que j'avais un soucis de colonnettes.
Et puis rien, elles sont nickel, pas de jeu, bien graissée.
Je me suis dit peut être le piston ??? Et effectivement il était très dur à rentrer.
Mes connaissances s'arrêtant là je passe chez mon garagiste (et ami) local qui, après un rapide contrôle, (dévissage de la vis de purge) me dit que c'est ma durite qui est bouchée ????
Etrange je n'ai jamais entendu ça :etonne:
Internet ---> son fournisseur annonce 240€ LA durite :o
C'est donc moi (après accord) qui lui fournira les pièces et il me fera le montage; c'est sympa :D
Achat de 4 durites Goodridge (tant qu'à faire autant toutes les changer) sur le site DriftShop pour 162€.
J'ai également prit les plaquettes avant (37€) qui était en fin de vie.
Le lien pour les durites: https://www.driftshop.fr/durites-freins ... x5-nc.html
Et pour les plaquettes: https://www.driftshop.fr/plaquettes-de- ... -1004.html
Je voulais monter du Brembo mais ils ne font pas ça chez DriftShop et ça m'aurais obliger à faire une commande sur un autre site et de me refarcir les frais de port :non:

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RV prit et durites montées quelques jours après.
A l'arrière c'est une formalité mais à l'avant c'est pas facile à monter à cause de la fixation sur le triangle qui est mal orientée. La durite fait un S très prononcé et faut orienter le visage du banjo d'étrier pour être sure que ça ne touche pas nul part. Il va y passer 1h1/2 et 2/3 jurons :ptdr:

Hier test balistique de 280km dans le Jura du coté du lac des Rousses ça va, ça freine . . . manque un peu de mordant mais faut que tout ce mette en place vu que on a pas changé les disques. Et puis peut être que les plaquettes AISIN ne sont pas de super qualité :?

J'en ai profité pour enlever les élargisseurs avant sur les conseils de mon garagiste. 10mm de serrage pour la roue c'est trop peu et dangereux qu'il ma dit :jap:
Donc je vais me mettre en quête d'élargisseurs à double boulonnerie comme à l'arrière.

Lac des Rousses:
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La boîte automatique c'est fantastique
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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Ven 25 Août 2023, 14:16 
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Suite de mon histoire de flexible Goodridge.
Après 500km et pas mal de routes de montagnes pas de changement, le freinage et merdique, pas de feeling et devient limite en bas des cols :evil:
L'histoire du rodage je veux bien mais là on a un autre soucis, et à mon avis c'est la purge qui a été mal faite.
Mon garagiste et fermé ---> vacances.
Direction Feu vert . . . si, si ! Ils m'avaient fait les freins avant sur ma Golf et elle n'a jamais si bien freiné depuis.
J'explique mon pb, rv prit pour l'après midi même :oui: Je suis pressé je part le lendemain pour 4 jours dans les Alpes.
Et maintenant . . . ça freine :D
Bon ils m'ont allégé de 110€ quand même :sic:

Feu vert reste Feu vert avec des mécanos souvent sans expérience avec les risques qui en découlent.
Mais quelques fois ils sont bons :lol:

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Ven 25 Août 2023, 17:46 
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Norauto m'avait bien planté en foirant totalement la purge deux jours avant d'aller pister à Pouilly. Je l'avais mauvaise :boxe: .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Ven 25 Août 2023, 22:43 
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Et oui, c'est le risque avec les centres auto :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Lun 28 Août 2023, 19:55 
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Paddy :
J'en ai profité pour enlever les élargisseurs avant sur les conseils de mon garagiste. 10mm de serrage pour la roue c'est trop peu et dangereux qu'il ma dit :jap:
Donc je vais me mettre en quête d'élargisseurs à double boulonnerie comme à l'arrière.


Pourquoi ne pas remplacer les goujons tout simplement par des plus long de Xmm ( épaisseur de tes cales avant) ? :D

MX5 NC 1.8 ST 2006 : RESSORTS -35mm, COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 07:50 
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C'est effectivement une solution mais il faut démonter le moyeu et les 10 goujons coûtent plus cher que mes 2 élargisseurs :tantpis:
Je vais essayer de trouver des 25mm (double boulonnerie) que je monterai à l'arrière et je passerai mes 20mm à l'avant ;)

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 18:49 
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Pour ce qui est du démontage, c'est dépose des roues ( 10 écrous) , des étriers ( 4 vis) et des moyeux ( 2 écrous et 8 vis) c'est gratuit ça , ensuite un étau ou une presse pour remplacer les 10 goujons ( M12x150 L 67mm D partie cannelée 13 mm pour des cales de 15mm sur un NC , s'assurer que c'est la même chose pour le NCFL)
Pour les goujons voici un lien à moins de 55€ les 10 goujons :

https://www.elargisseurdevoie.com/goujo ... oue-a-tete

MX5 NC 1.8 ST 2006 : RESSORTS -35mm, COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


Dernière édition par DID51 le Jeu 7 Sep 2023, 04:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mar 29 Août 2023, 20:10 
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Merci pour le lien c'est sympa ;)

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 18:53 
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Paddy a écrit :
Merci pour le lien c'est sympa ;)


nouveau lien pour un lot de 5 goujons aux bonnes dimensions pour un montage de cales de 15mm (pour 26€ les 10 goujons )

https://www.elargisseurdevoie.com/goujo ... oue-a-tete

Diamètre de la partie cannelée 13 au lieu de 12,2 mm comme indiqué plus haut :D

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VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Mer 6 Sep 2023, 21:04 
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Tarif plus que correct merci :oui: ;)

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 06:28 
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J'ai eu ces mêmes durites Goodridge, trop longues, et avec le support médian mal orienté.
Un jour je me suis aperçu qu'elles touchaient la jante. Impossible à reproduire à l'arrêt, mais en dynamique, roues braquées à fond, ça avait fini par marquer la protection des tubes.
J'ai fini par racheter 4 durites IL-M au profil très proche de l'origine :tantpis:

J'ai plus qu'à regarder les liens de DID51. Merci :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 07:53 
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J'ai monté deux fois du Goodridge sur mes motos et j'étais super content de la qualité.
Je n'ai donc pas cherché autre chose quand j'ai décidé d'en monter sur la MX5.
Il s'avers que ce n'est pas le meilleur choix :tantpis:
Le frottement sur la jante dont tu parles m'inquiète un peu . . . je vais démonter mes roues pour contrôler :oui:

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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Jeu 7 Sep 2023, 12:22 
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Paddy a écrit :
J'ai monté deux fois du Goodridge sur mes motos et j'étais super content de la qualité.
Je n'ai donc pas cherché autre chose quand j'ai décidé d'en monter sur la MX5.
...

Tout pareil :tantpis:

C'est le bord intérieur de la jante qui frottait, vers l'arrière.
Pas de risque de rupture immédiate car ça ne touchait que lorsque les roues étaient braquées à fond, et encore, jamais en statique, ni sur chandelles, ni avec les roues posées au sol. Mais les durites étaient bien marquées :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 14:33 
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Paddy a écrit :
Quelques news:
Suite à un couinement à l'avant droit et une surchauffe de la roue j'ai démonté mon étrier en pensant que j'avais un soucis de colonnettes.
Et puis rien, elles sont nickel, pas de jeu, bien graissée.
Je me suis dit peut être le piston ??? Et effectivement il était très dur à rentrer.
Mes connaissances s'arrêtant là je passe chez mon garagiste (et ami) local qui, après un rapide contrôle, (dévissage de la vis de purge) me dit que c'est ma durite qui est bouchée ????
Etrange je n'ai jamais entendu ça :etonne:
Internet ---> son fournisseur annonce 240€ LA durite :o
C'est donc moi (après accord) qui lui fournira les pièces et il me fera le montage; c'est sympa :D
Achat de 4 durites Goodridge (tant qu'à faire autant toutes les changer) sur le site DriftShop pour 162€.
J'ai également prit les plaquettes avant (37€) qui était en fin de vie.
Le lien pour les durites: https://www.driftshop.fr/durites-freins ... x5-nc.html
Et pour les plaquettes: https://www.driftshop.fr/plaquettes-de- ... -1004.html
Je voulais monter du Brembo mais ils ne font pas ça chez DriftShop et ça m'aurais obliger à faire une commande sur un autre site et de me refarcir les frais de port :non:

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RV prit et durites montées quelques jours après.
A l'arrière c'est une formalité mais à l'avant c'est pas facile à monter à cause de la fixation sur le triangle qui est mal orientée. La durite fait un S très prononcé et faut orienter le visage du banjo d'étrier pour être sure que ça ne touche pas nul part. Il va y passer 1h1/2 et 2/3 jurons :ptdr:

Hier test balistique de 280km dans le Jura du coté du lac des Rousses ça va, ça freine . . . manque un peu de mordant mais faut que tout ce mette en place vu que on a pas changé les disques. Et puis peut être que les plaquettes AISIN ne sont pas de super qualité :?

J'en ai profité pour enlever les élargisseurs avant sur les conseils de mon garagiste. 10mm de serrage pour la roue c'est trop peu et dangereux qu'il ma dit :jap:
Donc je vais me mettre en quête d'élargisseurs à double boulonnerie comme à l'arrière.

Lac des Rousses:
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Salut Paddy, merci pour toutes ces infos et jolies photos ! :love:

Je compte également changer mes durites de frein pour des Goodridge. Pourrais tu nous poster une ou deux photos de ton montage pour l'avant STP ? :)
Autant gagner du temps et préparer le remontage sans perdre les quelques cheveux qu'il me reste ! :etonne:

Merci d'avance :-)

Stéphane.

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NCFL 1.8, 2010, 20th Anniversary, Crystal White Pearl Mica.
508 SW Hybride, GT, Vert Amazone
Toyota RAV4 PHEV
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 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 16:29 
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Salut Stéphane, tu n'as pas de bol d'habitude je fais pleins de photos de mes modifs mais sur ce coup j'en ai pas fait :tantpis:
Quand j'aurais un moment je démonterais une roue, mais c'est pas pour tout de suite, il va falloir que tu patiente un peu . . . ;)

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