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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 17:03 
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Goldentich a écrit :
Et ta mèche n'a pas "tourné fou" dans le mandrin du fait que les reste de l'écrou cassé était bloqué?

Image Le mandrin était bien serré, c'est la vis qui a cedé. :D

Goldentich a écrit :
Je vais essayer pour les deux derniers trous, mais j'ai un peux peur de casser la mèche spéciale du fait qu'elle est très mince... On verra.

Ben j'y suis aller quand même un peu doucement au début pour éviter ça justement. Au pire tu mets le débrayage sur la visseuse et tu y vas par à-coups. ;)
Mais veille bien à visser la mèche au maximum pour qu'elle ait autant de prise que possible.

Si en plus, tu y ajoutes ton dégrippant, elle devrait pas faire sa marionnette trop longtemps. :P

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 00:48 
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Stephane a écrit :
J'ai vu du dégrippant à action "froid" chez Leroy-Merlin, en relativement gros conditionnement :idea:


A combien de pesos? Et en quel conditionnement? Aussi 400L? Serait intéressant de comparer. J'irai cette semaine chez Würth pour aller acheter une bombe. Comme j'ai encore pas mal d'écrous bloqués à mort... :aie:

madhatter a écrit :
Si en plus, tu y ajoutes ton dégrippant, elle devrait pas faire sa marionnette trop longtemps. :P

Y a intérêt! Si elle résiste, je l'atomise!!! :aie:

Tiens, les news du jour: j'ai reçu mon petit colis de chez iL. Mais il me semble qu'il me manque des écrous. A suivre cette semaine. :D

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 20:34 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Dernière news: afin de ne pas aller au LMC avec une voiture pas trop présentable, j'ai fait peindre chez mon carrossier le nouveau pare-choc
en "Brilliant black". J'irai le chercher demain si j'ai le temps. Par contre, bad news: je suis bon pour acheter un nouveau capot (enfin, en occase vu le prix du neuf :aie: )... :evil:

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Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:04 
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bieng, que voili le beau pare choc avant tout neuf tout beau et fraîchement peint.
Tellement beau que j'hésites à le monter... sachant que dans 3 jours un(e) imbécile va me le niquer lors d'un créneau de branque... :sic: :aie:

Bon, positive attitude et place à la toph du PC et des pièces de chez iL:

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'Doit me grouiller de tout remonter avant LMC. :aie: Jour J-7, aïaïaï mon fiesssss!!!!

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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 13:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Goldentich a écrit :
Stephane a écrit :
J'ai vu du dégrippant à action "froid" chez Leroy-Merlin, en relativement gros conditionnement :idea:


A combien de pesos? Et en quel conditionnement? Aussi 400L? Serait intéressant de comparer. J'irai cette semaine chez Würth pour aller acheter une bombe. Comme j'ai encore pas mal d'écrous bloqués à mort... :aie:

Avec 6 mois de retard, vu que je ne passe pas chez Leroy Merlin tout les jours: dégrippant à effet choc thermique à -40°C, 10,70€ pour le spray de 400ml :hello:
Ca se trouve au même rayon que le WD40 et les graisses en tous genres

Stef


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 14:03 
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Localisation : 63
Mx5 : NB
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Tu as payé combien pour faire repeindre le parechoc si c'est pas indiscret?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 16:48 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Stephane a écrit :
Avec 6 mois de retard, vu que je ne passe pas chez Leroy Merlin tout les jours: dégrippant à effet choc thermique à -40°C, 10,70€ pour le spray de 400ml :hello: Ca se trouve au même rayon que le WD40 et les graisses en tous genres. Stef


Ok Merci, c'est de loin moins cher que les produits Würth qui, il est vrai sont des produits "top qualité" mais "top prix" aussi. :aie:
Le hic est que par chez moi y a pas de Leroy Merlin l'Enchanteur... :)

frangio h22 a écrit :
Tu as payé combien pour faire repeindre le parechoc si c'est pas indiscret?

C'est pas indiscret ;) , j'ai payé 200 boules. J'ai constaté un ou deux petits défauts. Cela dit, en septembre elle rentre en carrosserie pour refaire la totale, le pare-choc avant sera à nouveau repeint afin qu'il soit nickel.
Faut juste que je me décide ou non à faire reboucher les deux trous servant à attacher la plaque avant...
J'ai jamais pu (et voulu) placer mes plaques avant sur le nez de mes miettes, toujours au bas de la bouche d'aération, mais la police aime moyennement. :roll:
On verra en septembre, en attendant je n'ai pas le temps de m'occuper de la miss... :cry: :evil:

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Message Publié : Sam 7 Août 2010, 16:30 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Bon, ces dernières semaines (mois) j'ai été trop absorbé par mon taf pour pouvoir réparer et remonter la miette.
Près de 3 mois sans rouler avec... Gasp! :sic:

Anyway, j'ai bloqué 3 jours et voilà que je peux à nouveau rouler avec. Quel pied cette voiture, y a pas à dire. :love2:

J'ai finalement poncé et traité la rouille bien comme il faut, ensuite mise en peinture de 3 couches afin de protéger le tout (aile+contre-aile).
Image Image Image Image

Mise en peinture du bas de caisse qui est masqué par le retour de l'aile avant, ensuite on remonte le tout en restant zen. :D
Image Image

L'ancien PC avant: réparé à l'arrache par des apprentis boucher. Jusqu'à près de 8mm d'épaisseur de mastic (vert et rose). Dingue de trouver cela sur un PC aussi flexible. :roll: :aie:
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Atelier à ciel ouvert, huhuhu! :ricane: Heureusement, femme et enfants avaient été éloignés de la maison :boxe: d'un commun accord avec moi-même tout seul. :D
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J'en ai profité pour décaper et graisser les endroits qui m'empêchaient de retirer les jantes avant (soudées à cause de la rouille). Avant et après. :)
Image Image Image

Et un bon gros coup de graisse et on remonte les roues.
Image Image

Pour le détail du démontage/remontage du PC et le traitement des pièces, c'est ici que ça se passe., et pour le détail concernant les réparations faites sur le PC que j'ai installé et fait peindre, c'est ici le stûûûûût. ;)

Je ferai des tophs de la voiture nettoyée, car là elle à besoin d'un bon savon. :oops:

Bon, la suite sera de dresser l'inventaire des pièces à acheter en priorité chez iL afin que le carrossier puisse commencer début septembre. D'après un rapide calcul j'en ai pour près de 1.000 €. A confirmer car je pense que je vais changer certaines pièces que je comptais récupérer par du neuf.

Ha, j'oubliais: grand moment, après deux ans j'ai enfin une antenne électrique qui fonctionne. J'ai reçu celle que j'avais acheté à Stef, j'ai refait des tests avec un nouveau câble/nouveau fusible et la mienne ne voulait rien savoir. Je l'ai néanmoins gardée car je vais la démonter car elle est récupérable. Apparemment, l'antenne ne coulisse plus car la bague supérieure est collée à la tête de l'antenne (il y a du vert de gris, donc oxidation). Comme j'ai dû démonter le mécanisme de l'antenne de Stef (suite à une connerie de ma part :roll: :oops: ) et que j'ai vu comment tout cela fonctionne à l'intérieur dedans, je pense que je réussirai à réparer mon ancienne antenne.

Akeplus. :hello:

La suite la semaine prochaine. :)

Image
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Message Publié : Dim 8 Août 2010, 20:39 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
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Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Dis donc, c'est du travail sérieux, ça ! Courage, on est avec toi. Ph.


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Message Publié : Lun 9 Août 2010, 07:13 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Bon boulot, courage ! :hello:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 11:55 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Merci merciiii, je dois me dépêcher car c'est ma dernière semaine de préparation pour mes chantiers et semaine prochaine je re-commence dans la folie, donc plus de temps libre...

Je vais essayer de placer les deux sangles de la capote (qui attendent depuis 1an que je les places) fin de semaine, et surtout faire la liste des pièces qu'il me faut pour début septembre. :aie: Sinon, quel plaisir de conduire à nouveau cette petite voiture, ma fille de 6ans est super fière quand je la conduis top down à ses stages de vacances. :D

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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 16:33 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
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Localisation : ~Nantes
Merci pour les infos !!! j'ai les main dedans moi aussi durant ma petite semaine de vacances :P

ET si tu a une antenne electrique en trop :hello: fait moi signe :D

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 17:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Mmmmm, j'ai un doute quand au fait de mettre de la graisse sur les écrous de roue!

Il y a un topic là dessus, qqun a posté un lien vers un forum expliquant très bien, et de mémoire la conclusion était qu'il ne fallait surtout pas mettre de graisse


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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 18:14 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Mmmmm, j'ai un doute quand au fait de mettre de la graisse sur les écrous de roue!

Il y a un topic là dessus, qqun a posté un lien vers un forum expliquant très bien, et de mémoire la conclusion était qu'il ne fallait surtout pas mettre de graisse

Tu fais peut être référence à ce sujet : http://www.forum-passion-mecanique.fr// ... ?f=9&t=713


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Message Publié : Mar 10 Août 2010, 18:43 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22762
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
Mmmmm, j'ai un doute quand au fait de mettre de la graisse sur les écrous de roue!

Il y a un topic là dessus, qqun a posté un lien vers un forum expliquant très bien, et de mémoire la conclusion était qu'il ne fallait surtout pas mettre de graisse


Idem pour le centre de la roue .. heuu il y en a bcp trop :oui: projection possible sur l'étrier et disque plaquette...

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