Bon, ces dernières semaines (mois) j'ai été trop absorbé par mon taf pour pouvoir réparer et remonter la miette.
Près de 3 mois sans rouler avec... Gasp!
Anyway, j'ai bloqué 3 jours et voilà que je peux à nouveau rouler avec. Quel pied cette voiture, y a pas à dire.
J'ai finalement poncé et traité la rouille bien comme il faut, ensuite mise en peinture de 3 couches afin de protéger le tout (aile+contre-aile).

Mise en peinture du bas de caisse qui est masqué par le retour de l'aile avant, ensuite on remonte le tout en restant zen.
L'ancien PC avant: réparé à l'arrache par des apprentis boucher. Jusqu'à près de 8mm d'épaisseur de mastic (vert et rose). Dingue de trouver cela sur un PC aussi flexible.

Atelier à ciel ouvert, huhuhu!

Heureusement, femme et enfants avaient été éloignés de la maison

d'un commun accord avec moi-même tout seul.

J'en ai profité pour décaper et graisser les endroits qui m'empêchaient de retirer les jantes avant (soudées à cause de la rouille). Avant et après.

Et un bon gros coup de graisse et on remonte les roues.

Pour le détail du démontage/remontage du PC et le traitement des pièces,
c'est ici que ça se passe., et pour le détail concernant les réparations faites sur le PC que j'ai installé et fait peindre,
c'est ici le stûûûûût.
Je ferai des tophs de la voiture nettoyée, car là elle à besoin d'un bon savon.
Bon, la suite sera de dresser l'inventaire des pièces à acheter en priorité chez iL afin que le carrossier puisse commencer début septembre. D'après un rapide calcul j'en ai pour près de 1.000 €. A confirmer car je pense que je vais changer certaines pièces que je comptais récupérer par du neuf.
Ha, j'oubliais: grand moment, après deux ans j'ai enfin une antenne électrique qui fonctionne. J'ai reçu celle que j'avais acheté à Stef, j'ai refait des tests avec un nouveau câble/nouveau fusible et la mienne ne voulait rien savoir. Je l'ai néanmoins gardée car je vais la démonter car elle est récupérable. Apparemment, l'antenne ne coulisse plus car la bague supérieure est collée à la tête de l'antenne (il y a du vert de gris, donc oxidation). Comme j'ai dû démonter le mécanisme de l'antenne de Stef (suite à une connerie de ma part

) et que j'ai vu comment tout cela fonctionne à l'intérieur dedans, je pense que je réussirai à réparer mon ancienne antenne.
Akeplus.
La suite la semaine prochaine.

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...