Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 23:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Goldentich a écrit :
Et ta mèche n'a pas "tourné fou" dans le mandrin du fait que les reste de l'écrou cassé était bloqué?

Image Le mandrin était bien serré, c'est la vis qui a cedé. :D

Goldentich a écrit :
Je vais essayer pour les deux derniers trous, mais j'ai un peux peur de casser la mèche spéciale du fait qu'elle est très mince... On verra.

Ben j'y suis aller quand même un peu doucement au début pour éviter ça justement. Au pire tu mets le débrayage sur la visseuse et tu y vas par à-coups. ;)
Mais veille bien à visser la mèche au maximum pour qu'elle ait autant de prise que possible.

Si en plus, tu y ajoutes ton dégrippant, elle devrait pas faire sa marionnette trop longtemps. :P

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 00:48 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Stephane a écrit :
J'ai vu du dégrippant à action "froid" chez Leroy-Merlin, en relativement gros conditionnement :idea:

A combien de pesos? Et en quel conditionnement? Aussi 400L? Serait intéressant de comparer. J'irai cette semaine chez Würth pour aller acheter une bombe. Comme j'ai encore pas mal d'écrous bloqués à mort... :aie:

madhatter a écrit :
Si en plus, tu y ajoutes ton dégrippant, elle devrait pas faire sa marionnette trop longtemps. :P

Y a intérêt! Si elle résiste, je l'atomise!!! :aie:

Tiens, les news du jour: j'ai reçu mon petit colis de chez iL. Mais il me semble qu'il me manque des écrous. A suivre cette semaine. :D

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 20:34 
Hors-ligne

Dernière news: afin de ne pas aller au LMC avec une voiture pas trop présentable, j'ai fait peindre chez mon carrossier le nouveau pare-choc
en "Brilliant black". J'irai le chercher demain si j'ai le temps. Par contre, bad news: je suis bon pour acheter un nouveau capot (enfin, en occase vu le prix du neuf :aie: )... :evil:

Image

Message Publié : Ven 2 Juil 2010, 13:04 
Hors-ligne

Bieng, que voili le beau pare choc avant tout neuf tout beau et fraîchement peint.
Tellement beau que j'hésites à le monter... sachant que dans 3 jours un(e) imbécile va me le niquer lors d'un créneau de branque... :sic: :aie:

Bon, positive attitude et place à la toph du PC et des pièces de chez iL:

Image Image

'Doit me grouiller de tout remonter avant LMC. :aie: Jour J-7, aïaïaï mon fiesssss!!!!

Image

Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Goldentich a écrit :
Stephane a écrit :
J'ai vu du dégrippant à action "froid" chez Leroy-Merlin, en relativement gros conditionnement :idea:

A combien de pesos? Et en quel conditionnement? Aussi 400L? Serait intéressant de comparer. J'irai cette semaine chez Würth pour aller acheter une bombe. Comme j'ai encore pas mal d'écrous bloqués à mort... :aie:

Avec 6 mois de retard, vu que je ne passe pas chez Leroy Merlin tout les jours: dégrippant à effet choc thermique à -40°C, 10,70€ pour le spray de 400ml :hello:
Ca se trouve au même rayon que le WD40 et les graisses en tous genres

Stef

Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 840
Tu as payé combien pour faire repeindre le parechoc si c'est pas indiscret?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 16:48 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Avec 6 mois de retard, vu que je ne passe pas chez Leroy Merlin tout les jours: dégrippant à effet choc thermique à -40°C, 10,70€ pour le spray de 400ml :hello: Ca se trouve au même rayon que le WD40 et les graisses en tous genres. Stef

Ok Merci, c'est de loin moins cher que les produits Würth qui, il est vrai sont des produits "top qualité" mais "top prix" aussi. :aie:
Le hic est que par chez moi y a pas de Leroy Merlin l'Enchanteur... :)

frangio h22 a écrit :
Tu as payé combien pour faire repeindre le parechoc si c'est pas indiscret?

C'est pas indiscret ;) , j'ai payé 200 boules. J'ai constaté un ou deux petits défauts. Cela dit, en septembre elle rentre en carrosserie pour refaire la totale, le pare-choc avant sera à nouveau repeint afin qu'il soit nickel.
Faut juste que je me décide ou non à faire reboucher les deux trous servant à attacher la plaque avant...
J'ai jamais pu (et voulu) placer mes plaques avant sur le nez de mes miettes, toujours au bas de la bouche d'aération, mais la police aime moyennement. :roll:
On verra en septembre, en attendant je n'ai pas le temps de m'occuper de la miss... :cry: :evil:

Image

Message Publié : Sam 7 Août 2010, 16:30 
Hors-ligne

Bon, ces dernières semaines (mois) j'ai été trop absorbé par mon taf pour pouvoir réparer et remonter la miette.
Près de 3 mois sans rouler avec... Gasp! :sic:

Anyway, j'ai bloqué 3 jours et voilà que je peux à nouveau rouler avec. Quel pied cette voiture, y a pas à dire. :love2:

J'ai finalement poncé et traité la rouille bien comme il faut, ensuite mise en peinture de 3 couches afin de protéger le tout (aile+contre-aile).
Image Image Image Image

Mise en peinture du bas de caisse qui est masqué par le retour de l'aile avant, ensuite on remonte le tout en restant zen. :D
Image Image

L'ancien PC avant: réparé à l'arrache par des apprentis boucher. Jusqu'à près de 8mm d'épaisseur de mastic (vert et rose). Dingue de trouver cela sur un PC aussi flexible. :roll: :aie:
Image Image

Atelier à ciel ouvert, huhuhu! :ricane: Heureusement, femme et enfants avaient été éloignés de la maison :boxe: d'un commun accord avec moi-même tout seul. :D
Image Image Image

J'en ai profité pour décaper et graisser les endroits qui m'empêchaient de retirer les jantes avant (soudées à cause de la rouille). Avant et après. :)
Image Image Image

Et un bon gros coup de graisse et on remonte les roues.
Image Image

Pour le détail du démontage/remontage du PC et le traitement des pièces, c'est ici que ça se passe., et pour le détail concernant les réparations faites sur le PC que j'ai installé et fait peindre, c'est ici le stûûûûût. ;)

Je ferai des tophs de la voiture nettoyée, car là elle à besoin d'un bon savon. :oops:

Bon, la suite sera de dresser l'inventaire des pièces à acheter en priorité chez iL afin que le carrossier puisse commencer début septembre. D'après un rapide calcul j'en ai pour près de 1.000 €. A confirmer car je pense que je vais changer certaines pièces que je comptais récupérer par du neuf.

Ha, j'oubliais: grand moment, après deux ans j'ai enfin une antenne électrique qui fonctionne. J'ai reçu celle que j'avais acheté à Stef, j'ai refait des tests avec un nouveau câble/nouveau fusible et la mienne ne voulait rien savoir. Je l'ai néanmoins gardée car je vais la démonter car elle est récupérable. Apparemment, l'antenne ne coulisse plus car la bague supérieure est collée à la tête de l'antenne (il y a du vert de gris, donc oxidation). Comme j'ai dû démonter le mécanisme de l'antenne de Stef (suite à une connerie de ma part :roll: :oops: ) et que j'ai vu comment tout cela fonctionne à l'intérieur dedans, je pense que je réussirai à réparer mon ancienne antenne.

Akeplus. :hello:

La suite la semaine prochaine. :)

Image

Message Publié : Dim 8 Août 2010, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Dis donc, c'est du travail sérieux, ça ! Courage, on est avec toi. Ph.

Message Publié : Lun 9 Août 2010, 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon boulot, courage ! :hello:

Mimixien en alternance...

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 11:55 
Hors-ligne

Merci merciiii, je dois me dépêcher car c'est ma dernière semaine de préparation pour mes chantiers et semaine prochaine je re-commence dans la folie, donc plus de temps libre...

Je vais essayer de placer les deux sangles de la capote (qui attendent depuis 1an que je les places) fin de semaine, et surtout faire la liste des pièces qu'il me faut pour début septembre. :aie: Sinon, quel plaisir de conduire à nouveau cette petite voiture, ma fille de 6ans est super fière quand je la conduis top down à ses stages de vacances. :D

Image

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Merci pour les infos !!! j'ai les main dedans moi aussi durant ma petite semaine de vacances :P

ET si tu a une antenne electrique en trop :hello: fait moi signe :D

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mmmmm, j'ai un doute quand au fait de mettre de la graisse sur les écrous de roue!

Il y a un topic là dessus, qqun a posté un lien vers un forum expliquant très bien, et de mémoire la conclusion était qu'il ne fallait surtout pas mettre de graisse

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Mmmmm, j'ai un doute quand au fait de mettre de la graisse sur les écrous de roue!

Il y a un topic là dessus, qqun a posté un lien vers un forum expliquant très bien, et de mémoire la conclusion était qu'il ne fallait surtout pas mettre de graisse

Tu fais peut être référence à ce sujet : http://www.forum-passion-mecanique.fr// ... ?f=9&t=713

Message Publié : Mar 10 Août 2010, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22762
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :

Idem pour le centre de la roue .. heuu il y en a bcp trop :oui: projection possible sur l'étrier et disque plaquette...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]