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Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 11:45 
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En fait le gros gros avantage de fusion c'est qu'on peut insérer directement les photos références dedans et que même si la prise en main est plus difficile, l'interface plus complexe... au final c'est BEAUCOUP plus facile de réaliser des choses complexes (arrondis, coques, filetages, trous de vis avec lamage, fraisure, taraudage, coniques etc)

Sur Tinkercad, si je voulais réaliser un angle arrondi sur une pièce A, je devais prendre une pièce B et y soustraire de la matière pour ensuite transformer cette pièce B en "négatif" et aller +- la placer en chevauchement de la pièce A et ensuite assembler A+B pour avoir mon arrondi.

Sur Fusion, un clic et l'arrondi est fait (on peut faire varier l'angle sans soucis)

Donc une fois qu'on a capté la logique du soft, c'est redoutable :bien:

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Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 13:38 
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:hello: Christophe

C'est vraiment bien ce que tu fais avec "fusion" :o
Bon la prochaine fois que tu passes à la maison nous rediscutons de comment fabriquer des "canards" :lol:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 14:06 
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Oui :D

Je pense de plus en plus à acheter une imprimante plus perfectionnée (et avec une surface d'impression plus grande que 22cm) mais dans un budget raisonnable on est à 25.6cm seulement (bon le bousin vas littéralement 10x plus vite par contre)


J'ai pas mal progressé avec les pièces que tu m'avais demandé mais clairement là c'est un autre univers !

J'ai refais le design de la tête d'impression pour s'adapter au mieux au process 3D :


Image


Jsuis hyper hypé car je pensais pas arriver à ce résultat en 2 aprem sur ce soft sans prendre des cours
:love2:

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Dernière édition par MxTale le Sam 6 Jan 2024, 18:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 5 Jan 2024, 14:53 
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MxTale a écrit :
Oui :D

Jsuis hyper hypé car je pensais pas arriver à ce résultat en 2 aprem sur ce soft sans prendre des cours
:love2:


J'ai jamais douté de tes capacités, c'est ton domaine les impressions 3D :oui:
J'ai bcq de chance avec ton savoir faire ...

:beer:

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Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 21:58 
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:hello: Christophe

je suis tombé sur cette page, ...
https://balancemotorworks.co.uk/2023/05 ... lanoguard/

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Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 15:36 
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Pas mal, peut être plus simple que le dinitrol :)


Petites news de ma Kaminari, l'embrayage commence a fatiguer avec ses 185 000Km environ. Pas trop mal étant donné que j'habite en ville et qu'auparavant j'avais une bonne demi heure d'embout chaque jour :bien:

Je repars sur un embrayage OEM, placé par le garage Petit a Zottegem. J'ai pas encore pris rdv mais je ne vais pas tarder :jap:

Edit:

Ce weekend, j'étais à Spa. Malgré la pluie et les 4 saisons, ça accroche le pavé c'est de la folie les Ohlins ! Et en montée pas de patinage d'embrayage, même si je suis en 3 à bas régime exprès. Ou si je débraye, monte en régime et embrayage brutal ça secoue bien.

Là je pense plus à un peu d'huile sur le collecteur quand j'ai fait la vidange y'a 2 semaines. Mon entonnoir était crade et j'ai préféré farie sans... a tort.

On verra je laisse un peu de temps voir si ça disparait mais ça m'étonnerait quand même que ça soit l'embrayage car ça serait le seul symptôme. Ok on a pas un couple de turbo diesel du coup le patinage serait moins flagrant mais tout de même, juste l'odeur ?

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 18:12 
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J'ai profité du soleil pour commencer le spraydip couleur prince saoudien pour les jantes piste !

Le résultat est pas mal, presque moins flash qu'espéré/craint (bon là c'est que la deuxième couche OR, je m'arrête pour aujourd'hui)



Image

Image

Image

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 18:33 
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C'est prometteur en l'état ! :jaime:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 19:46 
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Oui ! Sur ma NC noire ça va bien rendre !

Et gros changement en vue: ma MX ne sera bientôt plus mon daily car je vais avoir un vehicule de société !

Elle servira presque exclusivement à un usage piste voir quelques balade l'été :jap:

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 20:30 
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MxTale a écrit :
Oui ! Sur ma NC noire ça va bien rendre !

Et gros changement en vue: ma MX ne sera bientôt plus mon daily car je vais avoir un vehicule de société !

Elle servira presque exclusivement à un usage piste voir quelques balade l'été :jap:


Effectivement cela donne bien :oui: :bien:

Plus besoin de ton hard top du coup ;)

Je suis impatient de te voir en break :D :D

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 22:22 
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Le hardtop, je le mettrai pour l'hiver quand même je pense :)

Puis c'était une bonne affaire je ne regrette pas de l'avoir !

Pour le break.. ça a pas mal d'avantages quand même :

-Ma MX a 13 ans
-Elle deviendra une pure auto plaisir
-Je limite sa prise de km
-Y'a quelques petites modif que je ne faisais pas en daily qui risquent d'arriver :cyp:
-Le break sera silencieux, confortable et pratique: ça me permettra de prendre des potes au chalet en ardenne, faire de long trajet plus chill et... aller une fois tous les 1 ou 2 mois faire des courses en France vu les prix de l'alimentation ici :cubitus:


selon toute vraisemblance ça sera une hybride donc boite auto, ça me convient bien vu que je vais pas mal rouler et que madame préfère largement :D

Bientôt en traine couillon donc... Déjà quand je reprenais la MX après une semaine sur une autre auto j'avais la banane... j'ose pas imaginer là

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 06:03 
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C'est marrant mais pour tes jantes, je préférais la couleur de l'apprêt :lol:
Couleur "poussière des plaquettes de frein" :ricane: ou FOMEC pour ceux qui ont fait leur service militaire :cyp:

J'ai eu des véhicules de service pendant plusieurs décennies (attitrés, je rentrais à la maison avec). Et aujourd'hui ça me chagrinerait de ne plus profiter de Mimitata tous les jours.
Même si ça la fait vieillir plus vite, même si j'ai justement tourné 100000km hier soir en rentrant du boulot, même si je ne peux quasiment pas profiter des montées en régime car le moteur a à peine le temps de chauffer en 13km, ...

On va dire que ça économise les PS4. Parce que si je ne faisais que de la conduite loisirs avec ... :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 09:00 
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"l'apprêt" est du noir "métallisé" (faut être proche au soleil pour le voir :cyp: )

Pour le gold, y'a encore quelques couches a mettre, on verra bien mais comme ma MX est noire, je ne voulais pas de jantes noire.

Je ne doute pas que la MX va me manquer surtout quand il fera beau ! D'autant plus qu'elle sera dans un premier temps a 100 borne de ma résidence principale (un parking où j''habite, il faut compter le prix d'une ND 184 neuve maintenant...)

Il n'est pas impossible que mon frère la reprenne en France à un moment, et que je passe la chercher pour aller pister ensuite. Même immobile ma MX coute plus de 1200€ par an en taxe / assurance / CT etc :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 18:40 
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Finies avec le vernis :hello:


C'est pas parfait, y'en a une qui a une coulure (la première commencée) et comme j'ai fait ça dehors y'a des petits points de poussière entre chaque couche de finition or (c'est transparent avec des paillettes)

Mais pour aller faire vroum vroum sur piste c'est parfait :hello:

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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 18:46 
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MxTale a écrit :
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Finies avec le vernis :hello:


C'est pas parfait, y'en a une qui a une coulure (la première commencée) et comme j'ai fait ça dehors y'a des petits points de poussière entre chaque couche de finition or (c'est transparent avec des paillettes)

Mais pour aller faire vroum vroum sur piste c'est parfait :hello:


c'est nickel :oui:

J'ai une question Christophe ;) pourquoi ne pas avoir enlevé les valves avant de peindre :?:
je sais que tu ne vas pas utiliser les pneus hiver ...
:beer:

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