Nous sommes actuellement le Dim 10 Nov 2024, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8654
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui en effet lors de la purge de l'embrayage,bien tenir le niveau au minimum au milieu,si vous descendez en dessous,vous allez prendre l'air.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 54000km
NBfl 1,8 black passion 235000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 988
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Witkyp89 a écrit :
je vais vidanger cette boite ds quelques mois ainsi que le diff et regarder éventuellement a 're'purger la pédale d’embrayage.


Si tu as des bruits de boite par manque d'huile, pourquoi encore attendre quelques mois :aie: :?


Comme je disais, il n'est vraiment pas facile de se faire comprendre, ou du moins je n'arrive pas à me faire comprendre.

- Pourquoi attendre quelques mois ? Et bien je n'ai pas dit que ma boîte faisait du bruit en soit.
J'ai dit que j'entendais un bruit qui attire mon oreille et se bruit à l'air de se situer au niveau de la boîte embrayage.
C'était pour cala ma question, maintenant reste à voir d'où cela vient, un silentbloc défectueux une vibration métallique aucune idée. Comme la première vidéo que j'ai envoyé je vais vérifié si je se truc équipé et si c'est lui qui viens a vibré.

- Pour le ressenti de l'embrayage je ferais évidement la purge au niveau de la pédale.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 988
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A ton un embrayage bi masse sur la ND2 et si c'est le cas es-ce que c'est lui qui me ferait sentir ce point de patinage un peu bizarre.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1385
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, c'est un bi-masse depuis le passage à 184ch pour le 2.0l. c'est toujours un simple pour le 1 5l.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 988
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
-Maxwell- a écrit :
Oui, c'est un bi-masse depuis le passage à 184ch pour le 2.0l. c'est toujours un simple pour le 1 5l.
Merci pour ta réponse.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 114
Localisation : 12
Mx5 : ND
zos a écrit :
À mon tour :)
ND 132 d’octobre 2022 achetée en août 2023 (véhicule d’exposition en finition de base).
Même bruit que sur la vidéo à l’arrêt en débrayant/embrayant + sifflement en roulant en accélération (en lâchant l’accélérateur aucun bruit).
12000km aujourd’hui.
Le sifflement est venu progressivement jusqu’à finir par me gêner, particulièrement en 2, 3, 4, après les autres bruits couvrent.
Le chef d’atelier Mazda a constaté et n’a pas trouvé ça normal.
À suivre, passage à l’atelier prévu dans les semaines à venir.


Titine est chez le docteur, la boîte est démontée sur l’établi.
Premier constat, il a trouvé la couleur de l’huile bien trop noire pour le kilométrage.
Rien de spécial côté embrayage, le suspect pour l’instant est le roulement d’arbre primaire.
…. À suivre la semaine prochaine…

PS: je suis surpris de voir des changements de boîte direct sans aucun diagnostic !!!

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2024, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5455
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
zos a écrit :
...
Premier constat, il a trouvé la couleur de l’huile bien trop noire pour le kilométrage.
...

D'où l'intérêt vanté ici de ne pas attendre le kilométrage préconisé pour faire des vidanges de boite et de pont :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 114
Localisation : 12
Mx5 : ND
Oui … mais bon … tous les 12 000 kms :) ça fait souvent :D

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1090
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est peut-être 112000???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 114
Localisation : 12
Mx5 : ND
Heu c’est de ma voiture que je parle :D
Elle a 12 000km et la boîte est sur l’établi du concessionnaire :)

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 08:28 
En ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1498
Mx5 : NC
Modèle : 2007
zos a écrit :
Heu c’est de ma voiture que je parle :D
Elle a 12 000km et la boîte est sur l’établi du concessionnaire :)


encore une boite de ND;cette fois sur un 131ch....l huile est noire parce qu'elle a cuite à haute température générée par le roulement kaput.
Je parie que Mazda va se défiler de la garantie....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 988
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PatVG a écrit :
zos a écrit :
Heu c’est de ma voiture que je parle :D
Elle a 12 000km et la boîte est sur l’établi du concessionnaire :)


encore une boite de ND;cette fois sur un 131ch....l huile est noire parce qu'elle a cuite à haute température générée par le roulement kaput.
Je parie que Mazda va se défiler de la garantie....
C'est pire que ça, c'est une 132 avec que 12 000 km, donc modèle à partir de 2019 ou les boîtes sont censées être fiabilisées.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2117
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
la mienne a 20x plus dans les dents

soit il y a eu un usage très particulier, soit la boite a un défaut :tantpis:

là c'est juste pas normal du tout, difficilement explicable et absolument pas acceptable :ttt:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 114
Localisation : 12
Mx5 : ND
Je l'ai mis au début, fabriquée en octobre 2022.
véhicule d'expo (pas véhicule d'essai), achetée en août 2023.
Bien que de 2022, 1ière immat en 2023 donc garantie 6 ans.

Pas d'usage particulier, la plupart du temps cool et de temps en temps un peu d'arsouille en restant entre 4000 et 7000 tr pour avoir de la reprise :)

Bruit au point mort en débrayant, et petit à petit sifflement jusqu'à devenir gênant.
Qui devait même s'entendre de l'extérieur car dans un tunnel ou en longeant un mur fenêtre ouverte c'était pire, décapoté ou pas.

On verra la semaine prochaine si la piste du roulement d'arbre primaire était la bonne.

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2680
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
zos a écrit :
Je l'ai mis au début, fabriquée en octobre 2022.
véhicule d'expo (pas véhicule d'essai), achetée en août 2023.
Bien que de 2022, 1ière immat en 2023 donc garantie 6 ans.

Pas d'usage particulier, la plupart du temps cool et de temps en temps un peu d'arsouille en restant entre 4000 et 7000 tr pour avoir de la reprise :)

Bruit au point mort en débrayant, et petit à petit sifflement jusqu'à devenir gênant.
Qui devait même s'entendre de l'extérieur car dans un tunnel ou en longeant un mur fenêtre ouverte c'était pire, décapoté ou pas.

On verra la semaine prochaine si la piste du roulement d'arbre primaire était la bonne.

:hello:
Je suis étonné que ton CC démonte l'intérieur de ta boite :oui:
Normalement en garantie c'est un échange standard de la boite complète par une neuve.

Le garage ne fait que la dépose/repose ....
Bon courage!
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 676 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL