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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 06:45 
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Lunaviga a écrit :
zakshaker a écrit :
C'est un sujet qui m'intrigue.
...

Merci pour ce travail :jap: J'ai enregistré tes tableaux pour les avoir sous la main :bien:
...
Voilà, désolé pour le pavé...


Moi j'aime bien les pavés :lol: chacun y trouve ce qu'il y veut :)
Super retour, ca m'a donné envie de voir le graph de ton setup BV6 avec rapport de pond 4.1 et monture 215/40/17. ca parait bien plus sympa pour le sinueux effectivement !

Image

il y a que le passage de la premiere à la seconde qui semble toujours assez fastidieux, ce qui était malheureusement attendue. seul un changement de pignon de boite pourrait améliorer convenablement. idéalement j'aurai remonté sur le graph légèrement la 3 et la 2 puis encore plus la 1er. Ca aurait été parfait pour moi :)
Ceci dit, c'est deja plus alléchant dans l'ensemble avec ce rapport de pont 4.1.

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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 20:40 
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zakshaker a écrit :
... ca parait bien plus sympa pour le sinueux effectivement !

Heuuuuu ... 250 km/h en Vmax, c'est plus vraiment du sinueux :lol:

Merci beaucoup pour ton tableau. Je l'archive :love2:


zakshaker a écrit :
il y a que le passage de la première à la seconde qui semble toujours assez fastidieux, ce qui était malheureusement attendu. seul un changement de pignon de boite pourrait améliorer convenablement. idéalement j'aurai remonté sur le graph légèrement la 3 et la 2 puis encore plus la 1er. Ca aurait été parfait pour moi :)
Ceci dit, c'est déjà plus alléchant dans l'ensemble avec ce rapport de pont 4.1.

Bah vi. Changer un rapport de pont par un autre pont existant, ça reste hyper facile.
Refaire l'étagement d'une boîte, c'est plus du tout la même :aie:

Comme je te l'ai dit, je manque de recul pour donner un avis sur l'utilisation en toutes circonstances. Mais avec ce pont 4.1, la longueur du 2ème rapport est déjà beaucoup moins flagrante.
Si je n'avais pas vu ton graphique, j'aurais dit que l'étagement est devenu parfait en toutes circonstances.

Maintenant, il me faudrait juste une 6ème surmultipliée pour retrouver la démultiplication finale d'origine.
Avec une 5ème qui "tire" à 200 compteur, les 5 premiers rapports suffiraient amplement pour jouer, en toutes circonstances.
Et avec une 6ème rallongée, ça lui redonnerait un peu de capacités autoroutières perdues.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Jeu 16 Mai 2024, 21:21 
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le rapport qualité/prix de ta modif me parait imbattable. ca doit pas couter un bras un pont de 4.1 d'occase ? alors qu'une boite complete... ca fait un peu plus mal...

comme je m'ennuyais, j'ai poussé le vice à faire une boite fictive étagé plus à mon goût. et la pour le coup j'ai raccourci la 6eme, tant pis la conso sur autoroute :cyp: j'ai gardé le rapport 1:1 sur la 5eme. tout le reste a changé...

BV6 fictive... elle n'existe pas :/
Image

Bon elle est pas réalisable, vue que j'ai mis des chiffres sans vérifier et accorder à de vrai rapport pignons. Mais bon, on pourrait faire quelque chose de proche, et ca serait parfait pour profiter pleinement des 6 rapports :D

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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Ven 17 Mai 2024, 05:42 
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Oui, en gros, tu as rallongé la 1ère, et rééquilibré le reste.
A l'usage, je reste persuadé qu'une 6ème surmultipliée reste le meilleur compromis pour la route ;) Mais genre 290' ou 300' en Vmax théorique. Qui fait qu'on ne rentre la 6ème que sur autoroute à partir de 90'/100' minimum.

Ma femme a un vieux diesel dont la 6ème a du mal à descendre sous les 120.
La 5ème tire à 200, et la 6ème est très bien entre 140 et 180 compteur. Parfait pour l'autoroute :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 11:29 
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^^^ c'est exactement ca.
une 6eme longue est une jolie alternative. c'est ce que j'avais fait un moment sur ma caisse de slalom (enfin sur la 5 vue que c'est une 5 vitesses) mais la pour le coup c'était 190 Vmax (maintenant elle est a 160 vmax :D mais elle sort que pour les slaloms.

Mais là, on s'égard du sujet . j'espère que les trois premier graphique pour aider certain à leur choix quand au setup :hello:

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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 13:54 
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La 6ème sert surtout à cruiser ou sur l'autoroute. Moi j'aime bien...

Et puis c'est sympa d'être à 80 en 6ème et se relancer sans souci

Image


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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 14:59 
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+1 pareil que toi Pedro
Je me demande si il y a une différence entre BVM6 et BVA6?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Dim 19 Mai 2024, 09:10 
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Pie-Denis a écrit :
.. Je me demande si il y a une différence entre BVM6 et BVA6?


La réponse en image

NC BVA6
Image

On pouvait pas faire plus différent . il s'est passé quoi avec la 5 ?? :etonne:

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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 15:45 
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:hello: Merci pour la comparaison, intrigant l’aplatissement de la courbe BVM6 par rapport à la BVA6 :etonne:

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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 15:12 
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Bonjour à vous :hello:

J'envisage d'acheter une NCFL 2.0 Performance, qui possède donc une boite 6 alors que ma Niseko 2.0 actuelle est en BV5.
Pas facile de s'y retrouver et de savoir si l'étagement de la BV (ou le rapport de pont ?) a été modifié entre la NC et la NCFL.
Bref : quel est votre avis sur la BV6 de la NCFL 2.0 ?

Merci

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus


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 Sujet du message : nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 15:33 
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yellowdog a écrit :
260 et 280 km/h avec des NC ??? :cyp:


Je ne sais pas si elles y vont mais j'en doute en tout cas avec ma NC1 2.0L Perf j'ai testé sur le plat très facilement 245 compteur (donc pas une vitesse réelle) ... sans aucun problème et on avait pas l'impression d'être à fond.

Jamais testé avec mon ex NC-FL 2.0L SENSHU.. tout ce que je peux dire c'est que stock la NCFL1 SENSHU donnait l'impression d'être débridée comme quand j'avais mit un collecteur 4en1 sur la NC1...

Pour la conso depuis j'avais entre les deux NC1 et NCFL1 2.0 BV6 une NCFL1 1.8 Boite 5 et j'avais une conso plus faible de 0,3 à 0,5 L de moyenne.

La boite 5 donne l'impression d'avoir une 3 ème incroyable par rapport à une boite 6 mais moteur très gueulard après 125 km/h par rapport à une boite en rapport 6

La BV6 a effectivement la 2 et 3 qui accroche à froid et c'est chiant..
Depuis la NCFL1 de 2012 ou il y a eu uen amélioration c'est vraiment bien mieux mais pas totalement gommé pour autant.

Pour un usage globalisé sans hésitation pour une Boite 6. Pour la conso en 2.0 L j'étais à 6,9 L à 7,1 L de moyenne en conduite normalisé et facile 1 bon litre de plus en mode joueur

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Sam 23 Nov 2024, 20:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 20:17 
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Greg007 a écrit :
Bonjour à vous :hello:

J'envisage d'acheter une NCFL 2.0 Performance, qui possède donc une boite 6 alors que ma Niseko 2.0 actuelle est en BV5.
Pas facile de s'y retrouver et de savoir si l'étagement de la BV (ou le rapport de pont ?) a été modifié entre la NC et la NCFL.
Bref : quel est votre avis sur la BV6 de la NCFL 2.0 ?

Merci

Ah ah...
Et bien perso pour les raisons citées par Jaguar je voulais une boite BVM5 sur ma NC et aussi par ce que la BVM6 est un peu plus légèr que la BVM6.

Et je voulais un toit en toile et pas un toit rigide.

Bilan j'ai une NC BVM6 et toit rigide RC.
Ma conclusion pas sûr que les écarts entre BVM5 et BVM6 méritent de louper une bonne affaire :beer:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 20:33 
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En fait le sujet me paraît clairement valable pour une NC1 mais sur un NCFL1 et 2 avec un moteur remanié et conso bien plus légère, et meilleure vélocité pour le 2.0L et boite 6 corrigée le choix est bien plus naturel à opter pour la boîte 6

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 22:16 
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Modèle : 2007
jaguar a écrit :
La BV6 a effectivement la 2 et 3 qui accroche à froid et c'est chiant..
Depuis la NCFL1 de 2012 ou il y a eu uen amélioration c'est vraiment bien mieux mais pas totalement gommé pour autant.

La meilleure solution pour ce problème reste quand même de changer l'huile par une de qualité, si en plus on rajoute de l'additif (type P18) la différence est notable :oui:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


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 Sujet du message : Re: nc 2.0 boite 5 ou 6
Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 22:21 
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Bapt_ a écrit :
jaguar a écrit :
La BV6 a effectivement la 2 et 3 qui accroche à froid et c'est chiant..
Depuis la NCFL1 de 2012 ou il y a eu uen amélioration c'est vraiment bien mieux mais pas totalement gommé pour autant.

La meilleure solution pour ce problème reste quand même de changer l'huile par une de qualité, si en plus on rajoute de l'additif (type P18) la différence est notable :oui:
Oui Bapt

J’avais omis ce gros détail une bonne huile type RedLine et effectivement le bon additif les passages des rapports ce font sans aucun problème

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