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Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 14:43 
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Inscription : Ven 24 Mars 2023, 21:44
Message(s) : 3
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,
Pris dans d'autres projets (non automobile), veuillez m'excuser mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre.
Je vous remercie pour l’accueille et suis conscient que le hardtop ne fais pas l'unanimité, l'objectif n'est pas de rouler avec tous les jours, mais plus d'apporter quelques accessoires (bien que pas si pratique à enlever et stocker...).
Je n'ai pas eu le temps d'apporter de modification, je suis plus préoccupé par l'état des soubassements et de la rouille. J'ai essayé de faire réaliser quelques devis, je souhaitais faire appel à vos retours d'expériences concernant le traitement de la rouille.
Comme précisé la dernière fois, il s'agit d'un modèle Allemand, donc bien plus exposé aux routes salés et aux intempéries.
Je crois identifier 3 types de problèmes:
- Points de corrosion sur la caisse elle même, points les plus préoccupants bien qu'il n'y a pas de rouille perforante:

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- Corrosion des renforts et plaques de protection, points moins critiques car le remplacement, ou le sablage + peinture pourrait régler le problème:

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- Et enfin sujet le moins rigolo, le traitement de la corrosion sur les trains roulants, car démontage impératif si le travail est fait consciencieusement:

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Je souhaiterais avoir si possible vos retours, savoir si vous avez de bonnes adresses sur la région toulousaine également.
Encore merci et très bonne journée à vous.


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Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 20:16 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah ouais, quand même :aie:

Rien d'irréversible, mais y a du taf'. Faudra pas traîner pour s'y mettre.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 6 Juil 2024, 17:54 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 286
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello, Bonne idée d'avoir changé le volant. Est-ce que les boutons de droite sont fonctionnels ou c'est juste de la déco (ce n'est pas une critique).
Pour info, sur les autoradios Atoto et peut être d'autres aussi, l'entrée commande au volant est programmable et je pense donc que ce cela pourrai rendre fonctionnel ces boutons de droite en plus des bouton de gauche pour piloter ce genre d'autoradio Android.

Ce hard-top ne viendrai-t-il pas du Tarn auquel cas ça me dirait quelque chose ?


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Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 24 Mars 2023, 21:44
Message(s) : 3
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour (ou bonsoir),

Je me permets de revenir vers vous pour avoir votre avis sur les travaux à mener sur ma mx5 (Cf précédentes photos: corrosion superficielle). Après avoir contacté 2 garages, j'ai 2 options d'après leurs expertises sur le véhicule:
-Option n°1: réaliser les travaux complets avec:
- dépose des trains roulants, moteur, boite, pont
- nettoyage + mise à nu du châssis bas par sublimation par cryogénie
- peinture complète "raptor" du châssis bas.
Devis > 6000 € (devis élevé au vu de la corrosion qui reste superficielle).
-Option n°2: laisser en l'état en la gardant à l'abri du sel et la stationner au sec, aucun risque pour les 5 prochaines années d'après les garagistes.

Le point le plus important étant également que je pense malheureusement me séparer à court terme de ma mx5 en raison d'un projet personnel pour lequel j'ai besoin de financement.
D’où ma seconde question, quel serait d'après vous le prix honnête de cette mx5 dans l'état: 2.0 performance totalisant moins de 115 000 km, soft top nordic green + hardtop en option.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éclaircissement.


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