Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 15:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 763 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunaviga en NCFL 2.0L
Message Publié : Jeu 11 Juil 2024, 06:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5703
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le chauve a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Les ou 5 mois ça me paraît énorme quand même. Ils sont devenus fous :?

Prochaine étape, prison a perpétuité pour les grands excès de vitesse. :?

On se dirige vers des centre-villes à 30'. Et ça s'accélère depuis que nos chères têtes pensantes cherchent à favoriser l'électrique.
Ainsi, le couple supérieur des électriques leur donne un avantage certain, et si on est tous limités en Vmax ça met tout le monde sur un pied d'égalité.

Bientôt la saisie du véhicule pour 81km/h sur une large artère 3 voies :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Lun 15 Juil 2024, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 569
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aie, je viens de voir ça, courage à toi Luc !

C'est vrai que c'est devenu n'importe quoi cette quasi traque du moindre kilomètre heure de trop. :sic:

Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1016
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oh merde, juste pendant la belle saison :(

C'est vrai que pour le moment j'ai plutôt de la chance, je m'arrange pour perdre mes points par paquets de 3, donc en conservant le permis :cyp:

En moto c'est le pire, on a vite fais d'accélérer, même sans y aller fort, et on est très vite au dessus des 80-90km/h :red:

Maintenant, sur les grands axes, ou même quand la route est bien, trop bien pour rouler vite, je me restreint. Je préfère jouer sur les petites routes, ça procure + d'adrénaline :faim:

NC-RC 2007 - 2L - RHD

Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 06:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Bapt_ a écrit :
Maintenant, sur les grands axes, ou même quand la route est bien, trop bien pour rouler vite, je me restreint. Je préfère jouer sur les petites routes, ça procure + d'adrénaline :faim:

J'ai toujours fait ça et je touche du bois, je roule sans regarder le compteur dès que la route tourne et je m'astreins à respecter les limitations en village et sur les lignes droites .

Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour votre compassion :jap:
Finalement, les moments de roulage comportent plus de frustrations que de plaisir. Alors j'envisage sérieusement de ne plus jamais aller chercher mon permis.

J'ai trouvé un Twizy électrique d'occasion qui devrait m'être livré la semaine prochaine.
Une fois débridé il devrait rouler entre 65 et 70. De quoi vous suivre dans 90% du temps :tantpis:
Je me dis à quoi bon reprendre un permis pour 10km/h ? Et comme ça au moins, je ne risque plus de me faire flasher au-dessus de 80.

Parce qu'il ne faut pas perdre de vue que j'ai grillé mon joker. La prochaine fois ça risque de me coûter plus cher que l'achat d'un Twizy.
Au moins pour 3 ans, car il me semble que c'est le délai pour beaucoup de cas de prescriptions.

Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2401
Salut Luc,

c'est moche ce qui t'arrive :non: (techniquement ce n'est que pour quelques mois, non ?)

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16073
Modèle : 2020
Bon courage Lunaviga. Je suis également passé par là (à une époque où un +69 ne faisait pas encore la une de la presse locale :) ). Faut pas culpabiliser (surtout pour seulement +42 :D) et ne pas trop démoraliser durant les 4 mois qui vont venir. Après faudra te contenter d'un +30 compteur... en France !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 484
Modèle : 2011
Luc ...je suis ton pere :lol:
non c est sur ...mais on a tous perdu des points bêtement ou comme moi pur des truc que tu dois pas avoir dans le sang ... la première fois je venais d acheter un voitue pour ma fille ...au ballon ca passe pas ^point en moins d un coup et il m en restais pas beaucoup ...j ai fais profil bas pendant 3 ans et je retrouve de quoi rouler sens en perdre trop ... 1 semaine apres j en reperd 6 meme chose ... chantier finis avec felicitation de la commune ... et merde je repart cette fois ci avec quand meme six point ... je suis pas du genre a boire plus que de raison mais juste perdre 6 points ... et tu crois que ca m arrete ... franchement ....tu fais pale figure ...tu attend ...et tu retrouve le rose permis... et si ben tu le reperd ...ben tu rouleras en twizzy ... la mx5 c est la vie ...

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple

Message Publié : Mer 17 Juil 2024, 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4482
Modèle : 2019
Si je peux me permettre Luc, pour l'avoir vécu 2 fois, avec tout juste 3 ans d'écart, avec une première fois qui aurait pu être la dernière (156 au lieu de 80, qui a dit qu'une Polo de 60 cv ça se traîne ? :lol: ), et en ayant failli ne pas le récupérer la seconde fois à cause de la visite médicale et du traitement que j'avais à ce moment-là.

J'ai réagi de la même façon la première fois, avec la contrainte de me déplacer au quotidien en moins, en me disant à quoi bon récupérer le permis on ne peut plus rouler et de toute façon je suis à la maison. J'y suis revenu pour la mx5 justement avec l'objectif de l'acheter et de profiter, en me disant que se déplacer pouvait être un plaisir au-delà des trajets chiants du quotidien.

Je me suis motivé à aller me "promener", pour conduire, avec toujours un objectif, tourisme, rando etc... et c'est ça qui m'a sorti en partie de la maladie, conjointement avec le fait de partager ici avec vous tous et d’autres éléments extérieurs.
Je n'ai pas perdu un seul point pendant 3 ans, j'ai récupéré les 12 points mais juste après rebelotte, trajet du quotidien avec la mx5, je dépasse vite fait et c'est déjà trop, j'en reviens 5 mois plus tard à me dire : "Fait toi plaisir quand tu vas te promener en cherchant les routes fun sans emmerdes, suis le mouvement quand il s'agit d'un trajet nécessaire sans réel intérêt ou là où c’est dangereux."

Yûko devient elle-même trop efficace et je me surprends quelquefois en regardant le compteur. Rien que ce soir encore en traversant les Dombes pour revenir d'un mini tournoi en soirée de Badminton… D'où ma volonté de revenir en parallèle sur quelque chose de plus "mou" qui suffit pour se "déplacer"

Pourquoi donc ne pas envisager au quotidien sur des routes encombrées le Twizzy qui fera le job et profiter de trajet "inutiles" avec madame pour s'amuser aux endroits où c'est possible. Finalement ce sont ces trajets là les meilleurs. Un moment de détente, un objectif de détente, pas de contrainte de temps, juste le loisir.

A l’heure actuelle, je n’ai pas le droit à l’erreur, et je dois « longer les murs » et pourtant j’arrive à me faire plaisir sans arrière-pensées. De même, comme le dit Chronogps, il ne faut surtout pas culpabiliser ni te « punir » pour ça.

Je suis presque certains d’une chose, c’est que Mimitata, n’a qu’une envie, c’est de ronronner pour aller profiter des belles routes sinueuses du Sud. Et c’est presque exactement ce que Alexandra m’a dit la seconde fois…De même, le jour où j’ai récupéré le permis elle m’a dit : « Prends ta Gally, va faire un tour elle n’attend que ça »

Tout ça n’est que mon ressenti, que j’essaye de te partager sans juger ni prodiguer de faux conseils mais on pense bien à toi avec Alexandra.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 06:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4160
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je partage ton avis, Aerogela, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions. J'ai viré la Xsara VTS, et je me tâte à faire partir la Xantia Activa aussi. Même si elle est moins sportive (en ressenti, du moins), elle est plus performante...

@MHI : les trois ans, c'est le délai pour ne pas tomber pour récidive. Ca court à partir de la dernière opération juridique. Dans mon cas, c'est le retrait des points, qui est intervenu presque un an et demi après ma suspension...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 17:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
L'age est un paramètre important dans ce domaine car il détermine si vous avez besoin d'une voiture pour vos déplacements journaliers.

Pour ma part, étant en retraite et pouvant rester dans ma cambrousse sans bouger, je ne serais pas trop gêné par un retrait de permis. La Mimix (et le Boxster) ne sortent même pas une fois par mois :sic:

Le peu de fois ou je sors c'est avec la Yaris et je m'exerce à consommer le moins possible, on se prend vite au jeu.......

Tiens en parlant de jeu, j'en reviens à une idée qui m'a traversé l’esprit et dont je vous ai fait part, il y a de cela quelques années (le temps passe vite...). Quand le temps sera venu et il s'approche j'ai vraiment envie d'avoir une pièce dédiée à la simulation auto et avion. J'ai pas mal suivi l'évolution des produits mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir les deux sur une même installation. Les éléments communs étant le châssis et l'écran.

Bonne chance pour la suite LUC et bon courage :bien:

Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 975
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lunaviga a écrit :
Merci pour votre compassion :jap:
Finalement, les moments de roulage comportent plus de frustrations que de plaisir. Alors j'envisage sérieusement de ne plus jamais aller chercher mon permis.

On reste calmes et on boit frais.

Tu feras le point à l'issue de ta peine d'une part, et il existe des autos sympas à rouler sans flipper pour son permis d'autre part (je pense aux découvrables notamment). :)

Bon courage ceci dit, pas drôle ce qui t'arrive.

Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
... on pense bien à toi avec Alexandra.

:jap: Merci à vous deux et à tous.
Avec vos témoignages, au moins, je me sens moins seul :lol:

Livraison de Twizy prévue mercredi prochain.
Ce weekend on va s'occuper de faire la place dans le garage.
Et j'ai mis en vente mon custom Yamaha XV 1700 Warrior. Peut-être pas au bon prix mais je ne suis pas pressé et je baisserai pour le rendre plus attractif.
Twizy n'a que 900km, mais il date de fin 2021 alors il aura quand même besoin d'un grooooos entretien.

Pour Mimitata, son sort est entre les mais de Madame.

Message Publié : Jeu 18 Juil 2024, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16073
Modèle : 2020
Très bon choix le Twizy, c'est hyper fun. Je serais bien tenté par une version 80... Si elle avait quand même un peu plus d'autonomie.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Modèle : 2018
Avec un peu de retard, courage à toi.
C'est toujours dans ces moments-là que ça arrive.
Je croise les doigts.

SteelyBlue
ND ST 2018 Sakura - Jet Black - 1.5 131
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=55957
Image

Publier un nouveau sujet   [ 763 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]