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Message Publié : Lun 21 Oct 2024, 17:49 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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:bien: :beer:

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Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 08:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:


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Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 09:00 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
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Vraiment quel boulot, c'est extra, bravo :bien: :jap:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 09:02 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne comprends pas tout, mais bravo à vous :bien: Top de savoir qu'il est possible de réparer ces vielles carte électroniques somme toute assez basique quand on a le niveau.

Reste à trouver les personnes capable de réaliser de telles interventions si ça arrive :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 10:35 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je tiens à remercier tous les participants à ce sujet épineux : M@c, Misho, NicolasRDT2, Stéphane, Aerogela et bien sûr le Maître d'Œuvre PapaTangoCharlie, dit PTC, sans oublier son soudeur de génie, qui a passé 6 heures sur le bestiau ! :beer: :beer: :beer:
Merci pour vos avis, documents, et solution qui m'ont sauvé et qui en sauveront d'autres très certainement ! Ainsi que pour le soutien moral, je vous avoue que la voiture a failli partir en l'état durant l'été, vers d'autres cieux plus propices pour faire le nécessaire, voire pour la mettre en pièces !!! :aie:
PTC m'ayant fait promettre que si réparation fonctionnelle il y avait, je devais la garder, je vais donc la garder, cette garce adorée !!! :love: :ptdr:

Longerons : check
BDC : check
étriers : check
Calculateur/EGR : check

J'ai fait le tour, non ? :cyp:

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Dernière édition par yellowdog le Mar 22 Oct 2024, 10:37, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 10:36 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yellowdog a écrit :
Longerons : check
BDC : check
étriers : check
Calculateur/EGR : check

J'ai fait le tour, non ? :cyp:

Il faut aussi checker le pilote :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 10:37 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Là, ya du boulot ! :ptdr:

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Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 13:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6409
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Super nouvelle ! :woo: :jaime:

La mienne ne bouge pas des masses pour l'instant, faute de besoin de me déplacer, mais elle devrait reprendre du service en 2025, je m'empresserai de faire le montage des résistances avant ça :oui: .

Merci à toute la team pour les infos, les investigations, les tests... On en sait un peu plus chaque jour sur ce qui est presque (*) le seul défaut de fiabilité récurrent de la NBFL ! Hormis la rouille évidemment

(*) PS : si jamais vous avez le fin mot de cette histoire d'antidémarrage, ce sera aussi bon à prendre. J'avais cru comprendre qu'au final, calculateur d'une part et immobiliseur/clés n'étaient liés que par un fil, sans appairage électronique, mais là ça n'a pas l'air aussi simple... :? :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 22 Oct 2024, 13:14 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il faudrait que je réessaye de brancher l'immobiliser de secours que j'ai, et que je tente de démarrer avec les clés qui sont, à priori, issues de la même voiture anglaise; je suis presque sûr que ça démarrerai; si ça fonctionne, ça me fait des clés en double (sauf pour les serrures ...), mais j'avoue que j'ai un peu la flegme de tenter avec mon 2eme calculateur, tout redémonter, ça me saoule un peu là ... Mais pas de raison que ça ne fonctionne pas, si ça démarre avec mon calculateur d'origine ...

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Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 06:42 
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Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
Message(s) : 104
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Félicitations PTC ainsi qu'à ton pote électronicien nantais!
Je suis toujours fasciné par les gens qui maîtrisent ce genre de sujet.
Moi, je suis en pleine phase d'apprentissage de diag sur la Xantia de mon fils, et de tentative de programmation d'une télécommande pour la fermeture centralisée à partir d'une clé récupérée sur une autre voiture. Ce n'est pas de la MX5, mais c'est des mêmes années que la NBFL, et il y a des similitudes au niveau technos.


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Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 10:34 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour
J'ai transmis à mon ami électronicien toutes vos félicitations , il les méritent. Il a fait un excellent travail et surtout nous permet d'être optimiste concernant l'avenir des mimix que nous aimons .
Heureusement , on peut encore trouver le composant SDK06 mais pour combien de temps ?

Le plan B consiste à leurrer le calculateur en lui indiquant que la vanne EGR est bien commandée alors que les bobinages ne sont pas en circuit . En attendant de réaliser la modification , je vous conseille de débrancher le connecteur sur la vanne EGR , un défaut apparaitra au tableau de bord mais votre calculateur sera protégé :D

le plan C consisterait à trouver un calculateur identique, indemne mais on constate que ce n'est pas plug and play.
Yellowdog , essaie de procéder logiquement si tu veux tester à nouveau ton calculateur de secours.
Tes clefs d'origine , ton neiman , ton immobiliser se connaissent et se reconnaissent, ton calculateur de secours semble identique à celui d'origine . Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
J'essaierai de faire une nouvelle reconnaissance des clefs , serait ce le signal envoyé au calculateur pour lui dire que tout a bien et qu'il peut autoriser le moteur à démarrer ?
On ne s'improvise pas facilement voleur de voiture , c'est un métier :D

Nicolas, est ce que la clef de la Xantia s'ouvre et est il possible de récupérer le transpondeur ? Sur un Picasso de 2005 c'est possible . As tu la carte format carte de crédit avec le code secret ?
C'est hors sujet , on peut passer en mp :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 11:39 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
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Oui, c'est ce que je compte faire, quand j'aurai remis la main sur le tuto pour l'association d'une nouvelle clé vierge :oui:

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Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 13:02 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il suffit de demander :D
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Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 13:31 
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Inscription : Mar 30 Juil 2024, 08:02
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Localisation : Saint-Herblain (44)
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yellowdog a écrit :
Par contre, au montage du calculateur de secours, j'ai bien du jus qui arrive au démarreur, il tourne, mais pas de démarrage; sur le coup, je me suis dit, c'est le boitier immobiliseur qui bloque

Après coup, ça va peut-être être difficile de répondre, surtout si tu n'as pas fait attention: quand tu as mis le contact, puis que tu as lancé le démarreur, as-tu eu la séquence habituelle?
A savoir allumage du voyant "voiture avec clé" à droite du tableau de bord, pendant environ 1 seconde puis extinction, puis à nouveau allumage 1 seconde au moment du lancement du démarreur et re-extinction?
Le problème n'est peut-être pas lié à l'anti-démarrage, mais au calculateur lui-même (es-tu sûr qu'il est fonctionnel?), ou aux connexions peut-être différentes et pas correspondantes avec le faisceau de ta voiture.
Sur la NBFL que j'ai dépannée, qui ne démarrait pas, son calculateur avait été mis sur une autre MX5 pour voir et apparemment, ça démarrait (viewtopic.php?f=14&t=48827#p16346385). Donc un calculateur qui fonctionne semble pouvoir fonctionner sur plusieurs voitures, chacune équipée de son boîtier d'anti-démarrage et de la clé qui est programmée pour fonctionner avec.


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Message Publié : Mer 23 Oct 2024, 17:20 
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Merci PTC ! je vais imprimer ça !

Pour Nicolas, honnêtement, me rappelle pas de la séquence que tu décris avec les voyants ... ça mérite de vérifier, mais la flegme de tout redémonter ... Faudra bien que je ré-essaye ça, après le séance de modif sur les clés pour voir ... J'en ai 2, je laisserai une comme à l'origine pour voir et au printemps, je tâcherai de remettre le calculo de secours

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