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 Sujet du message : [NBFL 1.8 146]Avis pièces perf
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 00:25 
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Inscription : Mer 5 Mars 2014, 17:39
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello :hello:

Je souhaite installer plusieurs pièces sur ma nbfl (1.8 146) et j'aurais besoin de vos avis :oui: J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais (j'ai peut-être mal cherché, si c'est le cas je m'excuse :oops:

Le but est d'optimiser la voiture pour un usage piste

Cold air intake :

Je recherche un kit de qualité pour optimiser le refroidissement du moteur. L'idée est d'avoir un bon refroidissement et un gain de puissance (je m'en fous du "broap" que ça va faire :D ), j'ai pensé à ces kits :

- ILM : https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-col ... -4029/1434
La vidéo de montage m'inspire mais j'ai cru comprendre que les pièces ILM ne sont pas toujours de très bonne facture

- Racing Beat : https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 1564-p.asp

- Cobalt : https://www.moss-europe.eu/fr-fr/cold-a ... t-909--605

Echappement

Je recherche un échappement discret. A titre de comparaison, j'ai eu un Cobalt sur ma NA (il y a 10 ans), je le trouvais trop bruyant... Y aurait-il un gain de prendre un échappement central et de rester sur un silencieux d'origine ? A terme il est probable que j'installe un collecteur d'échappement également.

Sièges baquet

La voiture est équipée d'un arceau avec les barres latérales, je recherche donc des baquets assez étroits pour que ça passe sans que ça ne touche, j'ai découvert les baquets de chez Lusomotors, les tarifs sont corrects mais je me demande la sensation de s'asseoir sur un siège avec juste un peu de mousse. Quelqu'un aurait un feedback ?

Merci d'avance pour votre aide, à bientôt :hello:


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Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 10:03 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Admission tu ne vas rien gagner.
Échappement, le racing beat est sympa sans être trop bruyant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 22:03 
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Inscription : Mer 5 Mars 2014, 17:39
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ILM montre un gain de 7cv sur le 1.6, tu penses que c'est exagéré ?

Avant :
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Après :
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Je suis tombé sur une vidéo que j'ai trouvée pertinente et intéressante sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KY-BWzeDopA&t=230s

Le mec a mesuré la t° à l'intérieur de la boite à air et l'a comparée avec un cornet et une admission dynamique. La t° reste stable et identique à la t° extérieure avec une admission dynamique.

Est-ce qu'il y aurait qqn ici (ou ailleurs) qui aurait fait un test similaire sur nos MX ?


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Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 22:07 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
7cv sur un 1.6 juste avec une admission ? Je n'y crois absolument pas.
Avec une admission dynamique, ma NB 1.6 sortait 103cv sur le banc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 22:26 
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Inscription : Mer 5 Mars 2014, 17:39
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu avais quoi comme admission dynamique ? En réalité je ne trouve rien de très intéressant pour NB à part une admission cloisonnée.

Ca me paraissait être une modif à faire au début mais s'il n'y a aucun gain, je passerai mon tour évidemment.

Je suis par contre ouvert aux suggestions si vous avez des modifs "incontourables" :ricane:


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Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 22:34 
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BV6 et VM allégé.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 22:55 
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Inscription : Mer 5 Mars 2014, 17:39
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Tu peux étayer pour la boite 6 ? Même si j'ai déjà eu une NA par le passé je reste vraiment néophyte dans le secteur des MX et des modifs intéressantes à faire


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Message Publié : Mar 19 Nov 2024, 06:20 
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La boîte 6 est plus courte, couplé à un volant moteur allégé, ça te donnera une sensation de nervosité.
Le moteur sera plus franc a monter dans les tours.
Pour mon admission, j'avais d'abord une admission courte qui allait derrière le phare côté passager. J'étais pas satisfait, c'était très creux. Ensuite j'ai fais une admission avec le cône dans une boîte a air et un boa pour prendre l'air frais. Je n'avais plus le creux, mais au mieux c'était comme d'origine.
Si tu veux gagner en puissance faut raboter la culasse, ajuster les conduits de la culasse, des aac un peu plus nerveux et une gestion programmable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 17:08 
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Merci pour ton retour d'expérience, c'est vraiment ce genre d'infos que je recherche :ricane:

Tu aurais éventuellement un garage à me conseiller pour réaliser ce genre de boulot ? Belgique / Luxembourg ou côté français si c'est proche de la frontière belge


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Message Publié : Mer 20 Nov 2024, 17:42 
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cherub a écrit :
7cv sur un 1.6 juste avec une admission ? Je n'y crois absolument pas.
Avec une admission dynamique, ma NB 1.6 sortait 103cv sur le banc.


Je penche aussi plus pour un gain "Après*"
*avec reprogramation

:D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 08:25 
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stan69 a écrit :
BV6 et VM allégé.


c'est déjà une BV6 sur une NBFL 146 non?

pour le volant moteur faut un vraiment allégé sinon cela ne sert à rien.


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 08:34 
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Non, elle existe aussi en BV5 ;)

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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 09:05 
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Si je dis pas de bêtises, hors 10AE,en France toute les nbfl sont en bv5.

Pour le VM allégé oui il faut partir sur du très light,perso j'ai un ACT prolite.

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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 09:50 
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Mx5 : NB
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BV6 de mémoire sur la Sportive aussi. A confirmer.

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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 09:57 
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Je confirme version allemande.

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