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Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 19:47 
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Bonjour tout le monde !

Un petit quizz pour bien commencer l'année :D : j'avais depuis un temps certain dans un hangar des bidons d'huile Red Line, neufs, scellés, mais dont... les escargots ont presque intégralement mangé les étiquettes. :etonne: :aie: :roll: :ptdr: :blague:
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Je ne désespère pas pour autant d'utiliser cette huile, même si faute d'être récente ce ne serait pas dans la MX-5, ça irait très bien dans la Twingo ou mon camion. Reste toutefois... à retrouver ce que c'est !
Je suis sûr de deux choses, souvenir de leur achat, ces bidons sont 1) identiques et 2) de l'une des deux références suivantes :
- "Red Line MT90", donc pour BVM et sans additif pour LSD
- "Red Line 75W90", donc pour LSD - aucune idée de si ça peut aller dans une BVM.

J'ai donc besoin de vos expertises pour les départager, voici les quelques indices que les gastéropodes farceurs m'ont laissé :
- le principal, un fragment de code-barre "3522 57904" :woo: et 2 fragments de texte, un assez gros "ORM" ou "ERM", et un écrit plus petit, sans doute au dos du bidon
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- ce qui semble être un n° de lot, je lis "60194" sur les deux et en-dessous "8363-008428" ou "8363-007249" mais c'est pas 100% évident :tantpis:
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A vos avis et recommandations, si à défaut d'identifier formellement les victimes, vous avez des certitudes sur dans quoi je peux mettre ça sans risque... Merci beaucoup ! :beer: :hello:

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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 20:06 
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J'ai un vieux bidon de MT90 et le code barre est 83522 50304

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Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 20:11 
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Ce serai de la 75w90 dans ton cas :


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Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 20:24 
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Pour le "ORM"

C'est pour ''performance"


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Message Publié : Ven 3 Jan 2025, 20:56 
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J'ai bien rigolé en voyant ton post avec ton histoire d'escargots :D

C'est des ptits gris ou des Bourgognes :lol:

Pour l'huile je peux regarder mes bidons que j'ai. Je viens d'approvisionner de la MT90 et il me reste un fond de 75w90 LSD. Je regarde demain dans l'atelier.

Sinon je ne vois pas pourquoi ne pas les utiliser dans la mx. Mais bon c'est toi qui voit.

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Message Publié : Sam 4 Jan 2025, 22:08 
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stan69 a écrit :
J'ai un vieux bidon de MT90 et le code barre est 83522 50304

Il me reste un bidon de chaque (MT90 et 75W90) cependant avec les nouvelles étiquettes décor.

MT-90: 83522-50309
75W90: 83522-57909

Donc comme stan69, je dirai que c'est de la 75W90 car c'est la référence code barre qui s'en rapproche le plus.



Comme ultime vérification, la MT90 à un goût de framboise alors que la 75W90 est un peu plus amer :ricane:


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Message Publié : Dim 5 Jan 2025, 03:02 
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Tout concorde, c'est donc de la 75W90 pour LSD avec "ancienne" étiquette. :woo:
Merci beaucoup à tous, ça m'aurait peiné de mettre ça à la déchette dans le doute ! :jap: :jap: :jap: :beer:

Angebenoit a écrit :
Sinon je ne vois pas pourquoi ne pas les utiliser dans la mx. Mais bon c'est toi qui voit.

Parce que j'ai dû les acheter vers 2017-2018, donc ça fait déjà minimum 7 ans que l'huile est dans son bidon, pour une préco de remplacement tous les 6 ans c'est moyen :aie: ça va aller dans le diff du camion, après "rinçage" même car il a reçu des cochonneries (quand j'ai démonté les moyeux, un bon litre a coulé à travers l'arbre en pente, j'ai remis ce que j'avais sous la main, de la 75W90 non-LSD, qui a entraîné avec elle de la graisse à roulements :vomi: ). Actuellement le LSD ne LSD quasiment pas, mais un peu quand même, avec un peu de bol il retrouvera une petite forme avec ce traitement :faim:

Angebenoit a écrit :
J'ai bien rigolé en voyant ton post avec ton histoire d'escargots :D

C'est des ptits gris ou des Bourgognes :lol:

Plutôt des petits gris, mais peut-être d'autres aussi :D on en a une population impressionnante, y'en a littéralement partout, sous chaque caillou, dans chaque plante, chaque soir humide y'a un rasso devant la maison, faut faire gaffe où on marche... et tout carton qui traîne est dévoré en quelques années, par traînées baveuses typiques :langue:
Faut croire que le carton est leur équivalent de nos barres de céréales énergétiques :lol:
Un jour j'ai vu 3 canards du voisin débarquer et se faire un gueuleton épique, ils en ont gobé sans interruption pendant 1/2h avant de repartir... visiblement fatigués :ptdr:

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Message Publié : Dim 5 Jan 2025, 07:58 
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GL5, à ne pas mettre dans une boîte d'ancienne, ça bouffe les bagues en bronze.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 5 Jan 2025, 15:17 
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Ouep, j'ai bien noté ça mais ça fait du bien de le rappeler :jap: de mémoire du trottoir d'en face il y a des doutes si les/certaines NA entrent ou non dans cette catégorie.

Au passage il me restait une question pour ma gouverne : dans l'absolu, si une huile est avec additif LSD, est-ce qu'on peut quand même la mettre dans une boîte [moderne], ou la présence de l'additif le proscrit et la réserve aux ponts LSD ?
Et en ce sens, est-ce qu'un "vrai" Torsen (à pignons et sans disque de friction) entre dans la catégorie LSD ou pas ?

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Message Publié : Dim 5 Jan 2025, 16:47 
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A confirmer, mais a priori :
Pour une huile avec additif LSD, il n'y a pas d'effet antifriction, ce qui limiterait l'efficacité des disques de friction, mais ça n'a rien de préjudiciable pour une boîte classique. L'inverse est à proscrire.
Les additifs de protection doivent coûter plus cher car ils sont plus techniques.
Et non, le torsen n'est pas un LSD.

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Message Publié : Dim 5 Jan 2025, 17:08 
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Je pense que les huiles LSD sont uniquement recommandée pour les autobloquants à disques types disques d'embrayage à bain d'huile.

On en mets dans nos Fuji mais je ne suis pas certain que ce soit réellement utile car il n'y a pas de matière de friction comme les embrayage. :tantpis:

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