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Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 11:49 
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Inscription : Dim 22 Déc 2024, 14:25
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Bonjour,
cela viendrait il pas du fait d'une base nacre ? sur la mienne une Stormy blue en fonction de l'angle avec laquelle tu la regarde la couleur varie légèrement.
Tu vas voir tu va bien t'éclater avec ton nouveau jouet. Moi depuis Janvier je prends un kif d'enfer avec.
Aldo


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Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 13:25 
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Inscription : Sam 28 Juin 2025, 15:30
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peyo64 a écrit :
pour moi , pour ces petites " cloques" ça a été repeint mais surtout mal repeint , pas grave en soi , juste le coté esthetique .
pour la difference de teinte , difficile de se prononcer comme ça malgré la bonne qualité de tes nouvelles photos , sur une photo on dirait que c'est le capot qui a été changé , sur une autre ce serait le bouclier .peut etre qu'avec cette couleur , le rendu est normal .........?


ah ouè tu penses à des coulures. j'en ai aucune idée.

Franchement je sais pas. Ca semble être que le PC. Le gris galaxy est difficile à prendre en photo et en plus avec les courbes de la mx5 ca aide pas.


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Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 13:28 
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Inscription : Sam 28 Juin 2025, 15:30
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Aldo_mx-5 a écrit :
Bonjour,
cela viendrait il pas du fait d'une base nacre ? sur la mienne une Stormy blue en fonction de l'angle avec laquelle tu la regarde la couleur varie légèrement.
Tu vas voir tu va bien t'éclater avec ton nouveau jouet. Moi depuis Janvier je prends un kif d'enfer avec.
Aldo


Merci, c'est top ouè.
C'est pas tant une question d'angle, mais surtout de rayon de soleil et donc de lumière projeter qui fait la grosse différence. Et je suis pas sur qu'un carrossier indépendant puisse refaire un gris galaxy origine mazda. D'ou l'interrogation d'un choc avant. Faudrait démonter et regarder les points de soudures d'origines et les alignements.


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Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 18:17 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
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peut etre qu'il vaudrait mieux que ce soit des coulures que des cloques . :jap:

xav74 a écrit :

Merci, Et je suis pas sur qu'un carrossier indépendant puisse refaire un gris galaxy origine mazda.


pourquoi ? ma mx5 kaminari avec sa couleur très specifique Anubis black 35N ( une sorte de noir/marron avec des paillettes a reflets vert ) a été grélée une année , mon carrossier ( "independant" ) m'a refait la peinture exactement a l'origine .du moment qu'ils aient le code peinture , aucun souci .
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


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Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 18:30 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est bien le problème, le carrossier va reprendre le code couleur sans intégrer le vieillissement de la peinture via les uv et forcément ça va se voir.
J'avais eu le même problème sur une Mazda 3 Galaxy Grey suite accro sur une portière. La différence de couleur était flagrante mais l'abruti de carrossier (Mazda) se cachait derrière le code couleur.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 23:46 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
J'arrive un peu tard mais je vais apporter mon analyse tout de même!!!! :P

Point numéro 1:
Pour le pare-choc, je pense plus à une remise en peinture car il est impossible qu'il reste nickel au bout de 17 ans!!!

Comme l'a dit si bien "jaif72", pour refaire une peinture, il faut que le carrossier ne se base pas uniquement à la teinte mais aussi au vieillissement dû aux UV sur le vernis.

D'où, il est plus que conseillé d'utiliser un spectrophotomètre afin de retrouver la teinte qui s'harmonisera avec le reste du véhicule non repeint pour un rendu sans différence. :D

Pour le carnet d'entretien, qui a été évoqué par certains, il ne mentionne que les entretiens et rien d'autre.
Si vous voulez le reste de l'historique, il va donc falloir voir les concessions si ils l'ont où avoir l'historique qu'aurait constitué l'ancien propriétaire.

Point numéro 2:
Pour l’entrée d'eau, il faudrait savoir si cela se produit des deux côtés ou pas :?
Dans tous les cas, cela peut venir des joints comme évoqué mais aussi du réglage de la vitre. Car, elles se règlent pour assurer une bonne étanchéité avec les joints présent sur l'armature de la capote. ;)
D'où mon interrogation sur le côté concerné!!! :P

Point numéro 3:
Pour le couvercle de toit des RHT alias RC, ils ne sont pas en alu comme le capot moteur et le couvercle de malle de coffre mais bien en tôle.
Donc, ça peut rouiller!!! :tantpis:
Hypothèse: si présence de cloque, soit c'est un problème entre l’apprêt de fixation et la peinture ou c'est bien un début de corrosion. :aie:

Point numéro 4:
Vous avez deux possibilités si c'est bien le loquet du compartiment à double gobelets de la colonne centrale qui est concerné.
Soit vous trouver une donneuse pour remplacer la trappe.
Soit il ne vous reste plus qu'à la changer pour le modèle plus fonctionnel que vend ILMotorsport.
Plein de membres de club pourront en parler de cet accessoire. :oui:

Point numéro 5:
La réponse a été donné par "thom" :jap:
"Capteur d'ensoleillement pour la clim auto"
Rien à rajouter. :P

Point numéro 6:
Je botte en touche. :tantpis:
Je laisse les mécano répondre à cette question. :jap:

Point numéro 7:
Idem à la question 6
Mais cette fois-ci, ce sont aux spécialistes de la modification audio de s'exprimer. :jap:

Point numéro 8:
Pour le réglage des phares, il y a deux méthodes.
1- le faire soit même avec ce petit tuto
Image

OU
2- Aller voir un garagiste ou un centre de contrôle technique qui est équipé d'un appareil pour contrôler le réglage des phares et le faire faire par la même occasion s'il y a besoin.

Point numéro 9:
La réponse a été aussi donné par "thom" :jap:
Pas de roue de secours.
Par la même occasion, je vous conseillerai plutôt un kit mèche plutôt qu'une bombe anti crevaison.
Elles remplissent les même tâches mais avec le nettoyage en moins lors du changement de pneu!!!!! :roll: :lol:

Ouf..... j'ai enfin fini!!!!! :ricane:

Très bonne route au volant de l'un des exemplaires de la SSP* la plus produite de toute la phase de commercialisation de la NC. Image

*5029 exemplaires au total en conduite à gauche tous coloris et motorisations confondus dont 258 exemplaires en 2.0 RHT teinte Galaxy Grey mica. :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 30 Juin 2025, 08:08 
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Modèle : 2009
jaif72 a écrit :
C'est bien le problème, le carrossier va reprendre le code couleur sans intégrer le vieillissement de la peinture via les uv et forcément ça va se voir.
J'avais eu le même problème sur une Mazda 3 Galaxy Grey suite accro sur une portière. La différence de couleur était flagrante mais l'abruti de carrossier (Mazda) se cachait derrière le code couleur.


Ah ouèè, je ne l'aurais pas eu cette réponse. Ok ok ca se précise. :bien:


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Message Publié : Lun 30 Juin 2025, 08:21 
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Inscription : Sam 28 Juin 2025, 15:30
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Modèle : 2009
OlivierV a écrit :
J'arrive un peu tard mais je vais apporter mon analyse tout de même!!!! :P

Point numéro 1:
Pour le pare-choc, je pense plus à une remise en peinture car il est impossible qu'il reste nickel au bout de 17 ans!!!

Comme l'a dit si bien "jaif72", pour refaire une peinture, il faut que le carrossier ne se base pas uniquement à la teinte mais aussi au vieillissement dû aux UV sur le vernis.

D'où, il est plus que conseillé d'utiliser un spectrophotomètre afin de retrouver la teinte qui s'harmonisera avec le reste du véhicule non repeint pour un rendu sans différence. :D

Pour le carnet d'entretien, qui a été évoqué par certains, il ne mentionne que les entretiens et rien d'autre.
Si vous voulez le reste de l'historique, il va donc falloir voir les concessions si ils l'ont où avoir l'historique qu'aurait constitué l'ancien propriétaire.

Point numéro 2:
Pour l’entrée d'eau, il faudrait savoir si cela se produit des deux côtés ou pas :?
Dans tous les cas, cela peut venir des joints comme évoqué mais aussi du réglage de la vitre. Car, elles se règlent pour assurer une bonne étanchéité avec les joints présent sur l'armature de la capote. ;)
D'où mon interrogation sur le côté concerné!!! :P

Point numéro 3:
Pour le couvercle de toit des RHT alias RC, ils ne sont pas en alu comme le capot moteur et le couvercle de malle de coffre mais bien en tôle.
Donc, ça peut rouiller!!! :tantpis:
Hypothèse: si présence de cloque, soit c'est un problème entre l’apprêt de fixation et la peinture ou c'est bien un début de corrosion. :aie:

Point numéro 4:
Vous avez deux possibilités si c'est bien le loquet du compartiment à double gobelets de la colonne centrale qui est concerné.
Soit vous trouver une donneuse pour remplacer la trappe.
Soit il ne vous reste plus qu'à la changer pour le modèle plus fonctionnel que vend ILMotorsport.
Plein de membres de club pourront en parler de cet accessoire. :oui:

Point numéro 5:
La réponse a été donné par "thom" :jap:
"Capteur d'ensoleillement pour la clim auto"
Rien à rajouter. :P

Point numéro 6:
Je botte en touche. :tantpis:
Je laisse les mécano répondre à cette question. :jap:

Point numéro 7:
Idem à la question 6
Mais cette fois-ci, ce sont aux spécialistes de la modification audio de s'exprimer. :jap:

Point numéro 8:
Pour le réglage des phares, il y a deux méthodes.
1- le faire soit même avec ce petit tuto
Image

OU
2- Aller voir un garagiste ou un centre de contrôle technique qui est équipé d'un appareil pour contrôler le réglage des phares et le faire faire par la même occasion s'il y a besoin.

Point numéro 9:
La réponse a été aussi donné par "thom" :jap:
Pas de roue de secours.
Par la même occasion, je vous conseillerai plutôt un kit mèche plutôt qu'une bombe anti crevaison.
Elles remplissent les même tâches mais avec le nettoyage en moins lors du changement de pneu!!!!! :roll: :lol:

Ouf..... j'ai enfin fini!!!!! :ricane:

Très bonne route au volant de l'un des exemplaires de la SSP* la plus produite de toute la phase de commercialisation de la NC. Image

*5029 exemplaires au total en conduite à gauche tous coloris et motorisations confondus dont 258 exemplaires en 2.0 RHT teinte Galaxy Grey mica. :P



hello, ahh il n'est jamais trop tard.
1: Vue sous cet angle, c'est pas faux. les peintures sont moyenne du coup ? Ou plutot très bonne ?
2: Il me semble que c'est les deux oui. J'essayerais de faire un photo et à voir le réglage vitre en effet.
3: j'ai gardé les photos pour comparer dans 1 an.
4: Oui, quand j'ai vue le prix et le merdier que c'était pour changer la boite, j'ai dit a+. haha
8: Ah merciii le tuto je vais regarder ca. C'est pas très grave mais j'ai envie de le faire. (j'ai un carnet mais il est en Allemand)
9: Ok j'achèterais, et pour être plus serein je garderais les deux. haha

merciii de cette info, 258 exemplaires dans le monde ? A croire que c'est rare comme teinte.


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Message Publié : Mar 1 Juil 2025, 00:06 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
xav74 a écrit :

merciii de cette info, 258 exemplaires dans le monde ? A croire que c'est rare comme teinte.

Je n'ai jamais dit "dans le monde" mais..... oui, on peut le dire aussi comme cela si l'on parle uniquement de cette SSP. :D

Et elle n'est pas forcement rare cette SSP dans cette teinte car elle représente plus de 22% des volumes totaux de cette SSP. :oui:
Les 258 exemplaires ne correspondent qu'au critère de la vôtre. (2.0 RHT) Il faut aussi compter les 1.8 (ST et RHT) et les 2.0 ST. :jap:

Et puis pour enfoncer le clou, avec tous les modèles en couleur Galaxy Grey (SSP et modèle de série), ils représentent tout de même 17% du nombre global de NC en conduite à gauche du Vieux Continent sachant que cette teinte n'a été vendu que durant les un peu plus de trois ans de commercialisation de la NC de première phase. ;)

C'est la deuxième teinte en terme de volume mais la première a été disponible pendant neuf ans!!!!!

Et si l'on se réfère pour les deux teintes à la même période (2005 à 2008), c'est la Galaxy Grey qui l'emporte. :P

Voilà pour les explications sur la non rareté de cette teinte et de son classement. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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