Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 00:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Août 2025, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4895
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Je suis d'accords avec notre ami Carpenterws, arrêtez vos pics et vos moqueries, ce n’est pas spécialement agréable et le ton de l'humour ne ressort pas toujours dans un message écrit, donc à éviter car ça n'apporte rien. Ça peut simplement décourager quelqu'un de partager des choses avec nous ici...

Personne n'a la science infuse, on peut tous se tromper et dire une connerie. Mais ce n’est pas grave, on apprend de nos erreurs et on rebondit ensuite.

Sur ces bonnes paroles, continuons :jap:

Je rejoins @Angebenoit, parce qu'à la suite de son message, cela continue...

Je n'en reviens pas, qu'on s'attarde sur des détails comme "des boîtes par terre" ou "un vieux plateau dans un garage". Il fallait quoi, une photo sur une paillasse en carrelage, dans une salle grise et voir une manche de blouse blanche peut être ? Ça frise au ridicule...

Aller voir un professionnel qui va trouver ca en 10 minutes ? Nous ne devons pas vivre sur la même planète... Personne n'en est capable.
Et justement la grande force d'un "amateur" vs un "pro" c'est qu'il capable de prendre son temps, d'accorder 1h de plus, pour comprendre et réfléchir.

Par ailleurs @Marco13, si tu as une connaissance pro, on sera ravi de son investissement pour analyser également une boite défectueuse. J'espère que "10 minutes lui suffiront"... Comme tu le dis si bien, "à méditer" et j'attends avec impatience sa réponse.

Dans tous les cas, on cherche ici à répertorier, analyser et comprendre les problèmes de cette BV, au bénéfice de tous. Avec nos qualités et nos défauts.
Tous ceux qui s'investissent, le font au mieux ! Et ça, c'est le plus important. Alors merci de respecter cet investissement.

Sinon, les US sont mieux desservis en pièces détachées que nous. Pour minimiser les frais, il faut commander au Japon. Je suis persuadé, qu'en faisant une commande au Japon de tous ces internes d'une BV on divise la facture par deux, voire plus. Avec le recul que j'ai sur les tarifs là-bas, c'est quasi une certitude. Quand je vois un roulement sur l'EPC en Europe à 54€/u HT, c'est délirant.

@Jaguar, on verra ce qu'elle donne dans le temps cette écope, et c'est tant mieux si en vous groupant vous avez pu réduire la facture. Mais j'ai de plus en plus tendance à croire que son efficacité sera limitée. Globalement si une BV est défaillante, peu importe son contexte d'utilisation.... Elle va y passer. Si on a tiré le bon numéro, alors ça sera la façon d'utiliser le véhicule qui va définir la panne.

Je me prends pour exemple. A priori, je suis dans la phase où les BV sont fiables. Je n'ai roulé que sur routes ouvertes, en m'amusant, sans jamais aller aux limites de la voiture. Une montée de col, une descente, un bout d'arsouille sur 20 km, tout au plus. 5 tours de Spa sous la pluie... Bref, rien d'extrême... Alors oui, peut être que cette écope peut marcher. Sinon, si je pousse le curseur plus loin, je l'explose cette BV...
Tu le dis-toi même, depuis longtemps, tu penses que cette boîte à des défauts de qualité, ce n'est donc pas la température qui va résoudre le problème de fond. C'est donc d'autant plus ce qui m'intéresse dans la démarche de Carpenternews. Agir, démonter et bosser. Si je le pouvais, je serais bien motivé à faire ce qu'il fait, mais je ne suis pas capable d'analyser chaque pièce, je n'ai pas ce recul ou ces compétences. Mais à minima, ça m'inspire...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je croyais que les esprits chagrins et agressifs n’œuvraient que sur le groupe Facebook, avec la facilité de se cacher derrière leur écran...
Mais je m'aperçois que je me suis trompé malheureusement...

Carpenterws, même si je concède que cela ne sera pas facile, essaye d'ignorer ces critiques trop faciles.

Il y a heureusement plus de gens intéressés par ce que tu as à nous apprendre que le contraire.

PS: il y a une commande groupée pour cette fameuse écope ? sur le groupe ? Je n'arrive pas à trouver le post la concernant... Dommage...

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23033
Modèle : 2023
dimitriRS a écrit :
Je croyais que les esprits chagrins et agressifs n’œuvraient que sur le groupe Facebook, avec la facilité de se cacher derrière leur écran...

Carpenterws, même si je concède que cela ne sera pas facile, essaye d'ignorer ces critiques trop faciles.

Il y a heureusement plus de gens intéressés par ce que tu as à nous apprendre que le contraire.

PS: il y a une commande groupée pour cette fameuse écope ? sur le groupe ? Je n'arrive pas à trouver le post la concernant... Dommage...

Salut DimitriRS,

Non j'ai réalisé cette commande de mon côté avec des copains du Sud de la France comme ça c'est plus facile .. de la distribuer car on habite tous à côté .. donc resto entre pote et distribution de la belle pièce pour chacun. Mais au prix qu'elle vaut, aux différents péage entre les USA .. UK .. Douanes Française il faut être malin pour y retrouver son compte ... ça tombe bien je suis très malin :ricane: et modeste en plus :lol:

Maintenant un Group Buy est possible sur Mx5 France :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :

Sinon, les US sont mieux desservis en pièces détachées que nous. Pour minimiser les frais, il faut commander au Japon. Je suis persuadé, qu'en faisant une commande au Japon de tous ces internes d'une BV on divise la facture par deux, voire plus. Avec le recul que j'ai sur les tarifs là-bas, c'est quasi une certitude. Quand je vois un roulement sur l'EPC en Europe à 54€/u HT, c'est délirant.

@Jaguar, on verra ce qu'elle donne dans le temps cette écope, et c'est tant mieux si en vous groupant vous avez pu réduire la facture. Mais j'ai de plus en plus tendance à croire que son efficacité sera limitée. Globalement si une BV est défaillante, peu importe son contexte d'utilisation.... Elle va y passer. Si on a tiré le bon numéro, alors ça sera la façon d'utiliser le véhicule qui va définir la panne.

Je me prends pour exemple. A priori, je suis dans la phase où les BV sont fiables. Je n'ai roulé que sur routes ouvertes, en m'amusant, sans jamais aller aux limites de la voiture. Une montée de col, une descente, un bout d'arsouille sur 20 km, tout au plus. 5 tours de Spa sous la pluie... Bref, rien d'extrême... Alors oui, peut être que cette écope peut marcher. Sinon, si je pousse le curseur plus loin, je l'explose cette BV...
Tu le dis-toi même, depuis longtemps, tu penses que cette boîte à des défauts de qualité, ce n'est donc pas la température qui va résoudre le problème de fond. C'est donc d'autant plus ce qui m'intéresse dans la démarche de Carpenternews. Agir, démonter et bosser. Si je le pouvais, je serais bien motivé à faire ce qu'il fait, mais je ne suis pas capable d'analyser chaque pièce, je n'ai pas ce recul ou ces compétences. Mais à minima, ça m'inspire...

Yooooo Aerogela

Commande Japon ou USA by UK les deux sont valable pour trouver de bonnes pièces quasi introuvable ailleurs ..

Pour la boite .. la première est déjà fumée et une toute neuve est posée et qui a l'air plus stable ... sur le papier :lol: de mon côté je n'aurai qu'un usage plutôt peinard avec ma Mx5 ... mais rien de garanti même avec un usage tranquille. Pour cette écope .. nous verrons bien

Cette boite à tellement de casserole au cul dont la chauffe excessive alors qui sait si cela amènera un plus ou pas ... on va la monter et on verra bien.

La démarche de Carpenternews a du sens sur un topic dédié comme il l'a proposé et j'ai déjà répondu dans la topologie et la méthode de ce qu'il souhaite faire. Donc on ne peut qu'adhérer à ça :oui:

Image

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5265
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
saco a écrit :
Je n'ai même pas de cric à la maison mais je vais me débrouiller !

Merci à tous pour les éléments transmis.

Encore une question : on est d'accord que lorsque je roule à bonne vitesse et que je ressens cette vibration dans le siège, si je débraye et me met au point mort et que là je n'ai plus de vibration, c'est qu'il ne s'agit pas de l'alignement de l'arbre de transmission car celui-ci est en prise et tourne toujours lorsque la voiture roule ?

EDIT : c'est à partir de 4000 tr/min quelque soit la vitesse de l'auto donc j'ai ma réponse.
Possible de n'avoir des vibrations qu'à partir d'un régime moteur si défaut d'alignement de la chaine de transmission ?

En débrayant, il n'y a plus de charge donc ça peut ne plus vibrer.

Contrôle le réglage de hauteur. Trouve 2 rampes pour monter l'avant ou l'arrière et tu dois pouvoir mesurer. Je pense que ça ne change rien si la voiture est inclinée.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5265
Modèle : 2021
Pour le reste des échanges houleux. Merci de ne plus enchérir sur ce sujet. Ça n'apporte rien.

Ce forum est normalement assez calme et on se comporte tous comme des gentlemans habituellement. Donc merci à tous d'être bienveillant les uns envers les autres. :jap:

:beer: :beer:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 1 Août 2025, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5446
Modèle : 2017
:arrow:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Dernière édition par Le chauve le Sam 2 Août 2025, 16:55, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 168
Modèle : 2016
dimitriRS a écrit :

:bien:

Angebenoit a écrit :
Pour le reste des échanges houleux. Merci de ne plus enchérir sur ce sujet. Ça n'apporte rien.

:bien:

Carpenterws, je te lis avec intérêt, au sens propre du terme :D

Le jour où ma BV l'impose, je l'ouvre ;)

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J’aurai bien récupéré mon ex BV mais le concessionnaire se doit de la renvoyer à Mazda France pour analyse …

Image

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Modèle : 2022
:ricane: Vous êtes rigolos :ricane:
D'un coté je comprends que vous êtes suspendus aux investigations de notres experts...qui un coup est expert et l'autre juste amateur eclairé...
Je vous confirme qu'un pro de la refection des boites meca, à la simple vue des piéces, vous mettra sur la piste en deux deux... c'est le metier, le savoir faire ...l'expérience.

Donc je vais attendre et lire avec attention les conculsions.

Pour l'instant je reste sur un problème de fluide ....vous imaginez Mazda ne pas ragir si ils avaient eu un problèeme d'usinage de carter ou de synchro mal concues ( mais juste une sur 10 hein !) ...soyons sérieux ..

Effectivement, si j'ai un problème avec ma boite, j'éviterai d'essayer de me souvenir de choses que je n'ai jamais su, de m'inventer une expertise, j'irai voir un pro et je réparerai avec lui comme je l'ai fait et pas qu'une fois.

Pour l'ami qui a un problème de vibration suite au remplacement de la boite, je l'encourage a vite regkler le problème avant de fragiliser sa boite toute neuve.

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 11:22 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
dimitriRS a écrit :

Salut DimitriRS,

Non j'ai réalisé cette commande de mon côté avec des copains du Sud de la France comme ça c'est plus facile .. de la distribuer car on habite tous à côté .. donc resto entre pote et distribution de la belle pièce pour chacun. Mais au prix qu'elle vaut, aux différents péage entre les USA .. UK .. Douanes Française il faut être malin pour y retrouver son compte ... ça tombe bien je suis très malin :ricane: et modeste en plus :lol:

Maintenant un Group Buy est possible sur Mx5 France :)

Très bonne raison! :D

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 11:30 
Hors-ligne

Marco13 a écrit :
Mon pote qui refait des boites toute la journée vient de se foutre de ma gueule ...ces logements vides dans le roulement sans aiguilles sont normaux !!! il ne manque rien.
Ce sont des logement techniques.

Il dit que si l'on commande un roulement neuf ..on le recevra avec les emplacements vides.
Bref .... a chacun sont metier ... on va laisser faire les pros...

Ca tombe bien, tu as justement l'air de connaitre un pro... Il te manque quoi en fait pour avoir une réponse en deux deux? une boite à refaire pour qu'il puisse l'examiner j'imagine?

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7498
Marco13 a écrit :
Pour l'instant je reste sur un problème de fluide ....vous imaginez Mazda ne pas ragir si ils avaient eu un problèeme d'usinage de carter ou de synchro mal concues ( mais juste une sur 10 hein !) ...soyons sérieux ..

Le problème d'huile à été évoqué un moment, notamment parce que certains concessionnaires américains avaient comme consigne de rincer les nouvelles boites avant montage.
- Mais pourquoi est-ce que Mazda aurait mis plus d'un an à réagir pour un simple problème d'huile ?
S'il fallait analyser une pièce, faire des études pour en concevoir une nouvelle et ensuite la produire, je pourrais comprendre que ça prenne du temps mais là, pour un simple problème d'huile ?
- Pourquoi est-ce que dans les autres pays (Belgique par exemple), les concessionnaires n'avaient aucune info sur un rinçage de boite à effectuer avant montage ?
- Sur miata.net, un gars dit avoir directement remplacé l'huile de sa voiture par une autre que celle Mazda, ça ne l'a pas empêché d'avoir des problèmes sur sa 2023...
- Concernant les boites rincées avant montage aux USA, il me semble que certaines ont quand même fini par casser (à vérifier sur miata.net).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le chauve a écrit :
:arrow:

Si tu te fais pas black-lister, ça va pas tarder, toi ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Sam 2 Août 2025, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Modèle : 2019
:lol:
Ça part en live ici, (Trop) plein de passion sur ce sujet :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 1255 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]