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Message Publié : Dim 15 Août 2010, 23:06 
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D'ailleurs je me demande d'où viennent les 96dB de la carte grise des NA...


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 06:54 
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Du mec completement bourré qui a fait l'homol :D , meme avec un config full barrouf pour ma part je n'arrive que péniblement a 92Db. Mais ça a certains avantages, sur certains circuits la limitation est x Db ou la valeur d'homologation, si le x est < à 96, c'est toujours ça de gagné :aie:


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 14:36 
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Quelques news :

Ligne montée mais j'ai une fuite entre le collecteur et le moteur et pourtant tout est bien vissé et j'ai remis le joint d'origine... :?

Sinon 2 colis sont arrivés, un gros et un tout petit :D
Le tout petit est déjà monté, pour le gros je verrais quand j'aurais le temps :boxe:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 15:39 
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Arny a écrit :
Quelques news :

Ligne montée mais j'ai une fuite entre le collecteur et le moteur et pourtant tout est bien vissé et j'ai remis le joint d'origine... :?

Sinon 2 colis sont arrivés, un gros et un tout petit :D
Le tout petit est déjà monté, pour le gros je verrais quand j'aurais le temps :boxe:


Le joint doit normalement être changé à chaque dépose/pose

Les écrous aussi normalement, mais ça c'est moins grave :jap:


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 15:48 
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Vu l'état du mien, ça servirait pas à grand chose de le changer je pense. :tantpis: Par contre, est-ce que le joint est en 2 parties aussi sur les NBFL ?

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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 15:49 
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T'as pas eu de soucis pour démonter les écrous au niveau de la bride entre le bas du collecteur et le tuyau du cata ?
Tu as pu démonter les sondes facilement (surtout celle en sortie de cata) ?


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 15:54 
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Et ben j'en reviens toujours pas mais je ne suis tombé sur Aucun écrou grippé :o :etonne:
Première fois que ça m'arrive ! :lol: Pour ces écrous, vaut mieux avoir des petites mains et une 2ème personne qui te guide pour te dire si ta clé est bien prise sur l'écrou ;) Pour les sondes, pas de soucis, une clé de 22 (il me semble) et en s'appuyant bien, ça se débloque bien. Bon aussi, avec un pont ça doit aider, parce que avec la voiture sur chandelles, ça doit pas être simple :non:

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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 16:11 
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T'as un pont ? Rolala c'te tricheur ! :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 16:55 
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Arny a écrit :
Et ben j'en reviens toujours pas mais je ne suis tombé sur Aucun écrou grippé :o :etonne:

Sur des NBFL qui ne sont pas encore rouillées, je pense qu'on doit pas encore trouver des écrous grippés ... C'est pas des NA tout de même :D :aie:
Non moi c'est côté accessibilité que j'étais embêté. J'ai dû m'y prendre comme un manche, je ré-essaierai ce week end.
Vu que j'étais bloqué au collecteur, j'ai pas forcé sur les sondes, mais je confirme que en rampant sous la voiture c'était pas confort !


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 20:49 
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Arny, c'est un joint metallique (enfin sur les NA c'est comme ça), l'étanchéité est faite lors de l'écrasement, il faut impérativement changer le joint a chaque dépose/repose.


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 21:03 
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Bah non, il n'est pas nécessaire de le remplacer. Ce n'est pas un joint à montage unique :tantpis:


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 21:36 
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Je sais pas comment c'est sur les NB et FL mais sur les NA, c'est bien indiqué dans le manuel d'atelier de changer le joint a chaque dépose repose. Le joint est constitué de 3 fines lamelles de métal qui s'écrasent lors du serrage, sur le montage d'un autre collecteur (donc qui n'aura a priori pas exactement la meme forme), je pense qu'il peut se former des fuites si le joint n'est pas remplacé :tantpis:


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 21:43 
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Exact, c'est dans le manuel d'atelier que je l'avais vu également :oui:


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Message Publié : Jeu 19 Août 2010, 22:52 
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Je ne tire pas cette info des manuels Mazda mais de celui de RacingBeat. Mon joint d'origine à subit plusieurs démontages remontages et RAS ;)


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 Sujet du message : Au
Message Publié : Ven 20 Août 2010, 08:46 
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Oui, c'est bien un joint métallique que j'ai. Il faudrait donc que je le change ? :?

Voilà ce que ça donne :

Là on voit le joint en question :
Image

Image

Image

Et là le jour sur le dessus du tube le plus éloigné :

Image

Image

Au passage, si quelqu'un a la référence du joint chez Mazda, ça m'aiderait beaucoup :jap:

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