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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 20:52 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Bonjour à tous.
Pour faire suite à la présentation de ma voiture, voici le sujet sur les modifications.

Le sujet sur ma NA

Côté suspension, j'ai pour projet de changer les D2 (en vente) pour des Tein.

L'urgence du moment concerne plutôt l'embrayage, qui patine depuis ce soir à 2500 tours. Sous charge ponctuelle, le moteur monte à 3000 pour redescendre à 2500 si je coupe immédiatement l'accélération.
ça peut être de l'huile, ou l'embrayage HS après les 157 000kms qu'il a.

Tant qu'a faire, je vais changer le volant moteur car l'origine est très lourd.
Je pars pour le moment pour du Fidanza chez 949Racing.
http://949racing.com/flywheel.aspx
http://949racing.com/F1-clutch-miata-stage-1.aspx

Des avis ? Conseils ? boutiques à recommander ?
Merci!


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Salut Canaille,
Je pense que ton embrayage doit être en fin de vie.

Donc si tu prévois de changer ton embrayage, pourquoi pas changer ton volant moteur.
Par contre je crois que c'est du F1 Racing pas du Fidanza.

Si tu fais tomber ta boite, change le joint papier à l'intérieur:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1161&oid=255&depth=3&page=4&count=54&PHPSESSID=9a2efd00d87812177bab90c1437b6c3e

Aussi le roulement qui est dans le volant moteur.

Si tu changes ton volant moteur , profites en pour changer les vis qui le tiennent.

Bon et sinon les prochaines modifs? :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:07 
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Canaille a écrit :
ou l'embrayage HS après les 157 000kms qu'il a.

C'est pas beaucoup pour un embrayage OEM, ils sont plutot résistants, le mien a 250 000 et commence a peine a donner des signes de fatigue. Mais bon ça dépends aussi beaucoup de l'utilisation des précédents proprios (beaucoup de ville ?)
Canaille a écrit :
boutiques à recommander ?

Tu pars déjà très bien, aux US, 949racing est hautement recommandable, meme si je lui préfere TrackDogRacing. Les deux répondent aux questions et sont toujours conciliants pour envoyer en France de façon intéressante pour nous.


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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felinkinkin a écrit :
Si tu fais tomber ta boite, change le joint papier à l'intérieur:

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=1161&oid=255&depth=3&page=4&count=54&PHPSESSID=9a2efd00d87812177bab90c1437b6c3e

Aussi le roulement qui est dans le volant moteur.

Si tu changes ton volant moteur , profites en pour changer les vis qui le tiennent.

Bon et sinon les prochaines modifs? :D

Et surtout le joint spi de villebrequin arriere, s'il y a de l'huile sur l'embrayage, ça peut provenir surement de ce joint !


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:13 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Vincent : le site dit Fidanza :
" F1 forged steel lightweight flywheel
53018FX
Fidanza flywheel "

Joel :
Oui ça pourrais être le spi, et comme tu le découvres que quand tout est tombé ... je pense le prendre d'avance.
J'ignore l'usage de la voiture avant mon achat.

Personne me dis que les embrayages pas cher tiennent pas longtemps, donc j'envisage de prendre le VM chez 949, et l'embrayage chez MX5parts (Exedy ou Sachs) avec les autres joints et roulements.


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Vincent : le site dit Fidanza :
" F1 forged steel lightweight flywheel
53018FX
Fidanza flywheel "

Joel :
Oui ça pourrais être le spi, et comme tu le découvres que quand tout est tombé ... je pense le prendre d'avance.
J'ignore l'usage de la voiture avant mon achat.

Personne me dis que les embrayages pas cher tiennent pas longtemps, donc j'envisage de prendre le VM chez 949, et l'embrayage chez MX5parts (Exedy ou Sachs) avec les autres joints et roulements.


Ah c'est clair que si tu tombes le moteur/boite pour changer d'embrayage c'est le moment de faire la totale.
Par contre si tu n'as aucune envie de suralimentation, pourquoi ne pas partir sur un embrayage Mazda ? ils sont peu chers et solides !


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:23 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Ils sont moins cher que les adaptables ?

Fidanza 179 USD
Sachs 160,47 GBP
Exedy 85,42 GBP


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:27 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ah ok , donc ca a l'air d'être du bon ce volant moteur.

C'est celui la le joint arrière?

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/707

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:28 
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£22 la blague, ouch, c'est quasi le quart du prix d'un embrayage !


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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felinkinkin a écrit :
Ah ok , donc ca a l'air d'être du bon ce volant moteur.

C'est celui la le joint arrière?

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/707

Oui

Canaille a écrit :
Ils sont moins cher que les adaptables ?

Fidanza 179 USD
Sachs 160,47 GBP
Exedy 85,42 GBP


Le disque tout seul est à 60 GBP (sans la pressure plate qui est a 50 GBP)


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:31 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Non ils sont plus cher car il faut rajouter la butée et la cloche:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/857

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/856

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/675

Total: 129,47 £

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:32 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Le Exedy est plutôt bien situé.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:41 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Carrément, surtout qu'il n'y a pas de surprise côté port/douanes avec le Exedy chez MX5parts.

ça me double les frais de port chez 949Racing si je prends VM et embrayage ensemble.


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 21:59 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bon, je le vois comme ça :

VM chez 949 Racing :
http://949racing.com/flywheel.aspx

Embrayage Exedy chez MX5 parts :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/531
Roulement de VM
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/674
Joint spi derrière le VM (préventif)
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/707
Outil de pose d'embrayage (pour pas péter un cable)
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2130
Soufflet de fourchette
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/880

Joint papier chez ILM
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c1437b6c3e

Par contre, je ne trouve pas les vis de VM ni chez MX5parts ni chez ILM :?:


Dernière édition par Canaille le Mer 25 Août 2010, 13:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 25 Août 2010, 08:29 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Premier contact avec Mazda Coignières, bah ... ça dénote pas trop avec ce que certains ont posté ici.

Je dois commander les vis de VM chez eux, je pense prendre le joint papier aussi, car en fdp chez IL c'est ridicule pour un joint.


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