Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 11:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Août 2010, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 364
ok, il y a méprise je pensais que tu voulais garder l'AFM et l'utiliser pour la gestion. Si tu le garde juste pour la sonde de température c'est déja mieux :D
Mais effectivement l'idéal est de le virer et de trouver un emplacement pour une sonde de température.

Pour le TPS je pensais que les NA avaient déjà un linéaire (c'est le cas sur ma 323), dans le cas contraire il faudra en adapter un.
Pour le faisceau c'est pas trop la correspondance qui me fait peur mais plutot d'avoir un montage propre et sans faux contacts ou ce genre de trucs...

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'après le lien que j'ai donné sur le miata forum, les NA post-94 ont un TPS analogique.

Vu que c'est un forum américain, j'imagine qu'on peut traduire par:
NA115 = switch
NA130 = potentiomètre

Sur ILM, ils donnent un TPS unique pour les 115 et 90, et un différent pour les 130.

Edit: Sur miataturbo ils disent que le TPS de 1.8 est galère à monter, qu'il vaut mieux partir sur les solutions évoquées par Joël: 1.6 auto pour du plug'n'play, sinon il y a plusieurs solutions mais il faut bricoler un peu.

Photo-reportage avec un TPS de BM:
http://myturbomiata.com/journal/thumbnails.php?album=38

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11102
M4vrick a écrit :
ok, il y a méprise je pensais que tu voulais garder l'AFM et l'utiliser pour la gestion. Si tu le garde juste pour la sonde de température c'est déja mieux :D
Mais effectivement l'idéal est de le virer et de trouver un emplacement pour une sonde de température.

Ah mais j'ai pas l'intention de rouler longtemps avec l'AFM hein, la sonde IAT est dans ma commande, l'objectif c'est juste faire quelques premiers tests de démarrage avec l'admission stock (et pour pouvoir facilement remettre l'ECU d'origine si ça marche pas pour pouvoir continuer a utiliser la voiture.
M4vrick a écrit :
Pour le TPS je pensais que les NA avaient déjà un linéaire (c'est le cas sur ma 323), dans le cas contraire il faudra en adapter un.

C'est pas obligatoire ? Vu que les MSPNP et DIYPNP fonctionnent avec le TPS Oem, c'est mieux, mais c'est pas non plus obligatoire ?
M4vrick a écrit :
Pour le faisceau c'est pas trop la correspondance qui me fait peur mais plutot d'avoir un montage propre et sans faux contacts ou ce genre de trucs...

Ben déjà 50% du travail est fait par DIYautotune, j'achete un faisceau déjà précablé coté DB37
Image
Après reste a faire des soudures propres (sachant que ce sera mes premieres, la derniere fois que j'ai soudé c'était en techno en 6-5ème :aie: ) et a bien recouvrir de gaine thermo comme ça :
Image
Je me dit ça se fait, au pire ça fait une bonne expérience :aie:

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Et bientôt une annonce genre "Suite incendie d'originie elctrique survenu de manière inopinée, nombreuses pièces de NA blanche à vendre ..." :aie:

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bah dis donc ça avance bien ici :etonne:

Par contre, ce genre de photo ça fait un peu peur. Quand on connait les contraintes ambiantes (chaud froid vibrations humidité...) qu'il y a dans une voiture, j'ai des doutes sur la tenue à long terme...

http://www.boostedmiata.com/MS/1uf_cap.jpg

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 12:38 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :

Par contre, ce genre de photo ça fait un peu peur. Quand on connait les contraintes ambiantes (chaud froid vibrations humidité...) qu'il y a dans une voiture, j'ai des doutes sur la tenue à long terme...

C'est le pontage de JS8 to Ground qui te fait peur ? (le compsant a l'air :aie: :aie: ) car le reste des mods semble bien fait. C'est dommage il y a une zone proto juste en dessous il aurait put y souder convenablement...

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Tonioo a écrit :

Perso je fond un peu de colle à chaud (la colle au pistolet) dessus pour les vibrations, en plus ça isole de l'humidité.

Message Publié : Mar 24 Août 2010, 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 715
C'est vrai que ce type a fait un peu le goret sur les mods :ricane:
Pour ma part, j'aurais opté pour:
- utilisation de la zone proto
- tous les composants du côté composants
- fil monobrin, fixé à la colle à chaud comme le suggère Canaille

...pour la qualité des soudures, je n'ose rien dire: Joël nous a déjà avoué qu'il risquait de ne pas faire mieux :lol:
Mais avec des composants en pont goret comme ça, la moindre des choses aurait été d'en isoler les pattes.
Et encore, c'est pas la pire photo du reportage :tantpis:

Enfin, ça n'enlève rien à l'intérêt du reportage: il faut juste prendre un peu de distance sur la réalisation :jap:

Message Publié : Mer 25 Août 2010, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1134
si tu veux je peux m'occuper de tes soudures par des soudeures professionels et ça te coutura pas un rond, avoit moi un mp. :oui:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Mer 25 Août 2010, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Ouais vaut mieux pas se lancer a faire des soudures electroniques comme cela.
C'est assez difficile et faut avoir le coup de main , car on a vite fait de faire des beaux patés !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5118
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est clair que ça a l'air bien pointu...
Déjà que les soudures m'ont vite gavé avec un MS pnp, là j'imagine :aie:

En tout cas bon courage dans cette "aventure" !! :jap:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 271
Respect pour te lancer dans cette aventure.

Pour revenir a cette histoire de TPS linéaire, ca ne servait pas plutôt pour gérer le régulateur de vitesse ?

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 12:48 
Hors-ligne

maxdbfr a écrit :

Pour revenir a cette histoire de TPS linéaire, ca ne servait pas plutôt pour gérer le régulateur de vitesse ?

Non c'est présent sur les NA boites auto, et le TPS qui rentre plug and play de chez BMW est également celui des 325i E30 et E36 boite auto.

Après je sais pas spécialement pourquoi

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
maxdbfr a écrit :

Non c'est présent sur les NA boites auto, et le TPS qui rentre plug and play de chez BMW est également celui des 325i E30 et E36 boite auto.

Après je sais pas spécialement pourquoi

attention joel: les tps bmw usdm et edm ne sont pas forcément les mêmes... Pour le 325i E30, j'émet un très gros doute. Je le sais j'en ai 3 à la maison (tous pré 88).
Ptet bien qu'un de bloc PSA pourrait le faire. Je vérifie ça en speed ce WE parce que cette semaine: C'EST PAS POSSIIIIIIIIIIIIBLE!!!!!!

R.

Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 22:50 
Hors-ligne

romano a écrit :
attention joel: les tps bmw usdm et edm ne sont pas forcément les mêmes... Pour le 325i E30, j'émet un très gros doute. Je le sais j'en ai 3 à la maison (tous pré 88).
Ptet bien qu'un de bloc PSA pourrait le faire. Je vérifie ça en speed ce WE parce que cette semaine: C'EST PAS POSSIIIIIIIIIIIIBLE!!!!!!

R.

Ouais ça a l'air compliqué cette histoire de TPS.
Le tiens c'est quel modele ?
Pour l'instant je vais me focaliser sur la MS, le TPS on verra si j'en trouve un.

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]