je vous donne des nouvelles de la restauration de ma mx5.
- les problèmes de refroidissement ont été réglés par un nettoyage du circuit et un changement du calorstat. le joint de culasse a l'air d'avoir résisté.
- le problème de charge a été résolu en changeant la courroie d'alternateur qui patinait des que les consommateurs de courent était en marche.
- le problème d’allumage a été resolu en nettoyant les puits de bougie d'ont le fond etait pleins d'huiles et de saletées et en serrant les bougies au bon couples. (elles se devissait toute seules).
- le problème de fuite d'huile sous la voiture venait d'un filtre a huile non vissé a fond qui a projeté de l'huile sous la voiture et salis la boite.
- reste le problème du klaxon qui fonctionne en permanence et les clignotants qui ont des faux contact au niveau du commodo. le relais du klaxon déchargeait la batterie en 4 jours.
- reste le problème de saletés dans le réservoir. après le plein d'essence le moteur coupe a 2000 tours minutes. je laisse reposer 2h et tout fonctionne parfaitement pendant 500kms jusqu'au prochain plein d'essence.
démontage du réservoir et de la pompe a essence prévu+ changement du filtre.
- reste le changement du liquide de frein et d'embrayage + verifier l'huile de boite et de pont. les joints inferieur et supérieurs du sélecteur de vitesse sont en très bon état et huile ok.
- j'ai laissé la voiture pour une semaine a un très bon carrossier et pas cher sur nimes (coordonnées en MP) pour une peinture complète + réparation des ailes avant et arrière + remise a neuf des jantes + peinture epoxy au four. le tout pour 1150€.
- je vais me rapprocher de mosonpiotr pour refaire les sièges en cuir et ajouter du cuir than sur la casquette de compteur + levier de frein et de vitesse.
pense que je vais monter une capote en beige tan pour que la restoration soit complette et proche de l'origine des serie BRG de 1992.
Voici les photos de ma mx5 mise en apprêt et avant peinture.

par contre le peintre a abimé les gicleurs de lave glace en les démontant. ou je pourrais les trouver pour les remplacer?